Lire la suite...
Activité récente
  • 17-06 ajouté par Rin09 (Liste d'argent)
  • 10-06 ajouté par stornight (Je n'ai pas apprécié)
  • 05-06 ajouté par Ben27042202 (Mes envies)
  • 04-06 ajouté par AgatheMars (Liste d'Or)
  • 04-06 ajouté par maya743 (J'ai vu aussi)
  • 03-06 ajouté par Eryna (Mes envies)
  • 03-06 ajouté par Loin (Liste d'argent)
  • 03-06 ajouté par isawatchmovies (Liste d'Or)
  • 01-06 ajouté par AnaFernande (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.9
Images 7.4
Emotions 7.6
Suspense 7.9
Musique 7.4
Acteurs 7.7
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 33 19 ans
Liste d'Or 60 20 ans
Liste d'argent 37 20 ans
Liste de bronze 30 19 ans
J'ai vu aussi 51 19 ans
Mes envies 50 19 ans
Je n'ai pas apprécié 19 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La piel que habito

Date de sortie

France : 17 Août 2011

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 20-12-2013
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par pwachevski le 25-03-2014
Tu n'es pas mon fils, je t'ai juste mis au monde

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-28 18:35:44 Editer
La toute première fois que j'ai vu ce film, j'ai été, je l'avoue, plutôt déçue. J'avais lu le livre ("Mygale" de Thierry Jonquet) et j'avais trouvé cette adaptation pas tip top, ce qui m'avait agacer sur le coup. Mais par la suite, j'ai appris à apprécier ce film à sa juste valeur, en le revoyant plusieurs fois à tête reposée. Certes, c'est encore et toujours une adaptation plutôt médiocre, mais ça reste malgré tout l'un des films les plus ambitieux et aboutis d'Almodóvar.

On nous propose une vraie ambiance de thriller, genre auquel Almodóvar ne nous avait pas habitué. Il y avait parfois du suspense dans ses films, mais toujours compensé par de l'humour ou une ambiance qu'à moitié sérieuse. C'est, il me semble, vraiment la première fois qu'il fait un film avec une ambiance si sombre, pesante et sérieuse, et pourtant c'est parfaitement réussis. Ce film est tellement étouffant qu'il peut vraiment rivalisé avec les classiques du genre. Bon, pas de grand suspense pour moi, comme j'avais lu le livre, mais l'intrigue est vraiment imprévisible si on ne l'a pas lu. Je trouve que ce film arrive à nous emmener sur des terrains qui n'ont jamais été explorés, ce qui lui donne une grande originalité et qui le rend vraiment très marquant.

C'est également un drame assez intéressant (moins de surprise sur ce point, car c'est un genre habituel pour ce réalisateur) car il y a vraiment beaucoup d'émotions, et des émotions rares en plus. Tous ça grâce aux personnages parfaitement construits, avec des caractères complexes et parfois contradictoires. Ils sont un peu tous tiraillés entre le bien et le mal.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Du genre, Vincente, à la fois victime et violeur. Ou encore Marilia, qui à le regard compréhensif d'une mère, tout en n'approuvant pas les agissements de ses fils. Et, bien sur, Robert, à la fois génie de la médecine rongé par la culpabilité et le chagrin, chevalier servant de sa fille et bourreau psychopathe.


Les acteurs délivrent de vraies bonnes performances. Antonio Banderas est, à mon avis, un bien meilleur acteur quand il joue dans sa langue natale. Il est vraiment très crédible dans ce rôle inattendu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin, moi, je ne l'imaginait pas dans un rôle de méchant, aussi sombre et froid, avant ce film. Je l'avais à tord cataloguer "beau mec à accent étranger de service", qu'il a largement interprété dans d'autres de ses films... Et finalement il m'a bluffé dans la 2nd partie du film.
Les autres acteurs sont pour la plupart de parfait inconnus en France, mais ils s'en sortent tous avec les honneurs.

Par contre, je ne conseillerais pas ce film à tout le monde. Je crois que le film est interdit au moins de 12 ans en France, très franchement j'ai jamais compris pourquoi, -16 me semblerait plus juste. Il a une ambiance vraiment très malsaine et immorale, agrémenter de quelques scènes assez crues. Attention, je dis pas que c'est un défaut. Même si c'est plus poussé que dans ses autres films, ça reste un élément caractéristique du cinéma d'Almodóvar, et je ne vais surement pas lui reprocher cette impertinence que j'ai plus d'une fois adoré. Mais je comprend parfaitement que ça en dérange certains, d'où mes réserves.
A titre personnelle, la seule chose qui m'ait déranger, c'est les scènes de sexe. Elles sont pas forcément crues, mais quand même pas super classes et un peu trop insistantes à mon gout.

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-10-08 12:07:38 Editer
Lorsque j'ai regardé ce film, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que j'allais voir. Je n'avais en effet jamais vu d'Almodovar avant et le synopsis ne laissait rien entendre de tel. Quoi qu'il en soit, j'ai pris une sacrée gifle !

J'ai beaucoup aimé ce film car il était en premier lieu particulièrement original, je n'ai jamais rien vu de semblable dans ma vie. Ensuite les acteurs sont vraiment très très bon. Puis les images sont très belles, très étudiées, très esthétiques et SURTOUT le film est dérangeant, il vous sort de votre zone de confort, vous fais vous interroger, vous n'en croyez pas vos yeux, vous êtes choqués, étonnés. C'est fort, très fort.
Par lea130298 le 2016-06-06 20:35:01 Editer
C'est la première fois que je regarde un film d'almodovar et je dois dire que je me suis laissée entrainer par cet univers loufoque
Par OnlyLola le 2015-08-16 16:07:54 Editer
OnlyLola Or
Affreux. Il n'y a pas de meilleur mot pour décrire tout ça. Si ? Ok, alors dérangeant, perturbant, horrifiant, sombre, morbide...

Magnifique. Oui, aussi. Tout est maîtrisé : que ça soit cette réalisation superbe, son esthétisme, son scénario rythmé, ces acteurs bluffants, sa conclusion finale. C'est à la fois envoûtant et dégoûtant. Pedro Almodovar insuffle une tension permanente qui va petit à petit nous amener à explorer la violation de tous les codes moraux incarnés par certains personnages. Plus le film évolue, plus les couches de lecture deviennent complexes. Il aborde aussi un thème que j'ai rarement vu au cinéma : la transsexualité, mais je n'en dis pas plus.

Bref, j'en ressors avec un goût amer... et une forte admiration pour le bonhomme Almadovar.
Par minir le 2015-07-09 11:25:48 Editer
minir Or
Un film génial. Une histoire vraiment très dure et un retournement de situation quand on comprend toute l'histoire auquel je ne m'attendais pas.
Par coucougi le 2015-06-02 00:01:46 Editer
J'ai adoré ainsi que tous ceux qui étaient avec moi. Un film spécial, très bien joué avec une fin à laquelle on ne s'attend pas... Un très bon moment de cinéma.
Par Brodette le 2015-04-12 23:24:25 Editer
C'est carremment flippant mais tellement bien réalisé et joué
Par Wallflower le 2014-11-10 20:37:41 Editer
Je ne m'attendais pas du tous a ca ... Je n'ai pas du tout aimé l'histoire ...
Par sylvains7 le 2014-09-14 14:08:31 Editer
sylvains7 Or
Almodovar change de registre. Bien lui en a prit car ce film est une belle réussite avec une réalisation et une interprétation inspirées. Même si on a du mal à comprendre au départ le lien entre les personnages, un twist surprenant remet tout en question et place ce film dans les hauts sommets des oeuvres d'Almodovar.
Par Fabior le 2014-08-06 12:54:11 Editer
Fabior Or
La vengeance est, dit-ont, un plat qui se mange froid, à condition de savoir la préparer au risque d'en garder un goût amer. Un surprenant Pedro Almodovar.
Par Doubsteak le 2014-07-15 13:36:15 Editer
Un film spécial qui a su faire ressortir en moi des émotions jusque là inconnues.