Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Étreintes brisées



Description ajoutée par bloodymarie 2013-12-19T22:59:21+01:00

Synopsis

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.

Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.

Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...

Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 85 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2015-08-20T16:52:30+02:00
Bronze

Dans l'absolu, je vais dire que c'est un bon film. A vrai dire je n'y ai vu absolument aucun gros défaut. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas été particulièrement emballée pour autant. D'autres films de ce réalisateur m'avaient vraiment marqué ou touché, celui-ci m'a au contraire laissé de marbre. Je n'ai ressenti aucun attachement particulier pour les personnages, qui sont pourtant bien construits, là n'est pas le problème. Je ne me suis juste pas reconnue en eux. J'ai trouvé ça assez lent à démarrer, j'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Bref, des petites imperfections qui m'ont empêché de réellement apprécier ce que j'ai vu. Reste néanmoins un scénario bien pensé, un joli hommage au cinéma, une réalisation agréable, des touches d'humour rafraichissantes et une jolie performance de Penélope Cruz.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-06T12:53:23+02:00
Or

Penélope est encore là, très belle, plus belle, grâce à Pedro. L'amour et son bagage, secret, passion, jalousie, et la mort aussi. Et le plus agréable, un final digne des comédies de Pedro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2014-07-10T12:54:15+02:00
Argent

C'est beau et triste comme film. A la fois tendre et pleins d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-07-10T11:11:07+02:00
Bronze

C'est un bel hommage au cinéma, l'un des thèmes majeurs de ce film, qui est présent partout, dans l'histoire d'amour, dans les ténèbres du scénariste aveugle, dans la mémoire, dans l'espérance,... il ravive les êtres, leurs bonheurs et leurs souffrances. Pedro Almodovar évoque très bien la place du cinéma dans la vie de ses personnages, et comment il va les aider à avancer. Mais c'est aussi l'histoire de plusieurs vies qu'il nous raconte, et il arrive très bien à caractériser ses personnages. Penelope Cruz est magnifique! Un film très habile, qui mérite d'être vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melomania45 2014-01-29T20:56:37+01:00
Bronze

C'est un bon film, même si j'ai moins aimé que "Tout sur ma mère".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2013-12-19T23:00:47+01:00
Or

Tout en subtilité et mises en abîmes ce film est bouleversant, riche et magnifiquement bien construit.

Afficher en entier

Activité récente

spr72 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-02-26T15:04:39+01:00
gavarneur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-16T22:14:07+01:00
Cali l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-10-08T21:25:36+02:00
Berna139 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-04T17:58:44+01:00
Fatale l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-05T19:25:29+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 85
Commentaires 6
répliques 0
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode