Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par Thamriel (Mes envies)
  • 17-11 ajouté par LEAlone (J'ai vu aussi)
  • 03-11 commenté par Elodu17
  • 03-11 ajouté par Elodu17 (Je n'ai pas apprécié)
  • 29-10 ajouté par Stanimal (Liste de bronze)
  • 22-10 commenté par yacat
  • 22-10 ajouté par ste2605 (Liste de bronze)
  • 17-10 ajouté par -RedYab- (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.9
Scénario 5.5
Images 6.3
Emotions 5
Suspense 5.4
Musique 6
Acteurs 6.3
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 2
Liste d'argent 4
Liste de bronze 12 18 ans
J'ai vu aussi 14 17 ans
Mes envies 20 19 ans
Je n'ai pas apprécié 8 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Guardians

Titres alternatifs

Anglais : Guardians
Russe : Zashchitniki
Japonais : Zashchitniki

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Russe

Budget : 380 000 000 RUR
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 09-03-2016
Pendant la guerre froide, une organisation secrète nommée "Patriot" a réuni un groupe de super-héros russes en vue de défendre la patrie contre les menaces surnaturelles.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2017-11-03 17:54:36 Editer
Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin car je me suis très vite ennuyée. Une très mauvaise tentative de copier les Marvel. C'est ratée. Le scénario est mal conçu et les acteurs ne jouent pas très bien.
Pas beaucoup d'action, ou en tout cas l'action ne donne pas un bon résultat.
Par yacat le 2017-10-22 22:04:10 Editer
Un triste copie d'un film à l'américaine. Avec des images laides pour la plupart, des dialogues très mauvais et un scénario vraiment pas alléchant. Je l'ai arrêté au bout d'une demi-heure.
Par LynnRenier le 2017-10-15 23:27:05 Editer
Loin des franchises américaines, et pourtant pas si éloigné que ça, voilà une version russe qui a un certain charme. Un mélange entre Avengers, X-Men et les 4 Fantastiques qui fonctionne étrangement bien. Une histoire intéressante et des personnages principaux très attachants.

Si le scénario était plus travaillé, les effets spéciaux plus convaincants, il égalerait certainement ces blockbuster dont on nous bombarde depuis l'autre côté de l'Atlantique. Certes, on sent que les russes ont voulu surfer sur la vagues de succès des super-héros made in USA, ça fait peut-être un peu plagia, mais les idées sont réellement là. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça soit réussi.

Personnellement, j'ai pas mal accroché à ces quatre héros atypiques et touchants, qui ont quelque chose de très humain. Leur petit groupe fonctionne, bien qu'on aimerait en savoir d'avantage sur eux, et on se laisse facilement embarquer dans leur quête et dans leur histoire. Ils font de ce film un long-métrage bourré d'humanité, élément qui tend à manquer avec certains des récents blockbuster Marvel dont je commence à me lasser un peu.

La musique est magnifiquement bien trouvée: la bande son est juste top et s'accorde à merveille avec le thème de chaque scène. Quant au jeu des acteurs, eh bien ils ne sont pas mauvais et on les apprécie. Le fait que tout ceci ne se passe pas aux États Unis (comme c'est trop souvent le cas dans les Marvel par exemple) mais en Russie offre une fraicheur bienvenue. Ça change, et ça ne me déplait pas. Une vision autre, ça ne peut pas faire de mal parfois. Ca permet de voir d'autres horizons.

Je regrette que le film soit si court et que le scénario manque d'un petit rien, d'un peu plus de profondeur et de travail, pour que ça marche vraiment. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, mais ce n'est pas encore tout à fait ça, dommage. Après tout, nous sommes habitués à une autre qualité graphique, il faut le reconnaître.

Autrement, il y a beaucoup de potentiel, qui mériterait vraiment d'être plus approfondie. En effet, c'est un film plutôt intéressant et il nous permet de voir une autre culture cinématographique. J'en souhaiterais presque d'avantage car le cinéma ne se résume pas qu'aux grands films américains et c'est toujours enrichissant de s'ouvrir à d'autres réalisations venant des autres pays du monde. Alors pourquoi pas un Guardians 2?
Par Galop32 le 2017-08-30 21:42:54 Editer
J'ai adoré les Guardians bien qu'il manque une meilleure exploitation de leur histoire. Le film aurait pu être plus long.
Par Dominiquel le 2017-08-17 20:44:20 Editer
Ce n'est pas un mauvais film mais pas un bon non plus. C'est divertissant, un peu. Il n'y a pas beaucoup d'efforts du point de vue du scénario mais cela a le mérite d'être complet et de ne durer qu'une heure et demie ; c'est donc meilleur que beaucoup de films de super héros !!!
Par Marj0 le 2017-08-07 12:05:53 Editer
je l'ai trouvé un peu long a demarrer puis finalement j'ai bien aimé ce n'est pas le genre de film que j'aime ordinairement mais celui je l'ai trouvé excellent
Par momo16girl le 2017-07-31 04:03:15 Editer
Le film est pas trop mal! Il se laisse écouter! Il manque peut-être une certaine fluidité dans le déroulement de l'histoire et l'intrigue aurait pu être un peu plus étoffé.

Par curiosité, est-ce qu'il y a juste moi qui trouve que ça ressemble a une version russe des quatre fantastiques? ;)
Par debodisco le 2017-07-31 00:26:58 Editer
Bon. C'est plus ou moins un blockbuster super-héro un peu cheap... C'est très très très cliché mais il y a quelques trucs qui restent pas mal. Les acteurs sont pas mauvais, le fait que ça ne se passe pas aux USA c'est rafraîchissant et surtout, la musique est un pur délice !

Donc à voir, pour passer le temps et pour écouter de la bonne bande son ;)
Par PowLeen le 2017-06-04 14:05:58 Editer
Ce film est vraiment la version russe des Avengers ou des X-men. Les images sont parfois bien, même si certaines sont très datées par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. L'histoire est classique pour un film de super-héros mais je trouve intéressant de voir des films d'une autre culture cinématographique, le rythme est plus lent qu'à notre habitude, les explications de début sont plus longues...

Bref, intéressant.
Par arianna360 le 2017-06-04 14:04:20 Editer
Les super-héros, type Avengers, sont très aprécié du public 15-30 ans, sutout grâce à Marvel Studios, les X-men et DC / Warne. Les Russes ont voulu profiter de ce succès pour faire un film du même style sous le nom de Guardians ( Защитники [Zaschitniki] en russe ).

Le scénario, il y a un véritable handicap, car copie sur les film type Marvel/DC/Warne. De plus comme le film n'est pas assez long, l'intrigue n'est pas complète et l'histoire pas solide. De plus, même si les acteurs ont des "bonnes tête", leurs jeu reste moyen. Même les effets spéciaux sont pas géniaux: malgès un budget de 5$ millions, (élévé pour un film Russe) c'est equivalent à un film avec petit budget pour nous.
Cependant, ça reste convainquant et de bonne qualité.
Le point positif est la musique, qui est très bien choisie en grande majorité du temps.

En conclusion, Guardians est un film avec beaucoup de défaut, même si elle partait d'un bon fond. Malheureusement, il ne pourra pas rivaliser avec les super-héros de Marvels, DC et autres grande figures de films héroïques.