Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter un synopsis


Liste des synopsis

Synopsis ajouté par Gallearde 2016-02-03T18:06:54+01:00

Elephant Man (titre original : The Elephant Man) est un film britannico-américain réalisé par David Lynch et sorti en 1980.

Ce film tourné en noir et blanc est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick, appelé John dans le film, d'après la dénomination erronée tirée de la biographie du docteur Treves, surnommé « Elephant Man » (« l'homme-éléphant ») du fait de ses nombreuses difformités.

Afficher en entier
Synopsis ajouté par ezery 2013-12-17T05:23:12+01:00

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

Afficher en entier
Synopsis ajouté par HoneyMoony 2022-05-02T18:15:05+02:00

L'Angleterre ouvrière et populaire de la fin du XIXe siècle.

Une foule fascinée se presse devant les tréteaux d'un montreur de foire, l'ignoble Bytes, qui exhibe pour trois sous un "monstre" difforme : "l'homme-éléphant".

Le docteur Frederick Treves, un jeune médecin, ému par une si grande détresse, pousse le malheureux à se faire examiner à l'hôpital. En dépit des sarcasmes de son patron, Carr Gomm, qui se soucie peu de soigner un incurable, Treves est touché par la profonde humanité et la grande sensibilité qu'il découvre chez son nouveau patient, décidément si peu commun. John Merrick, puisque tel est son nom, restera donc à l'hôpital.

Tandis que le menu peuple et, plus discrètement, la haute aristocratie, défilent au chevet de l'homme-éléphant, Bytes, furieux d'avoir perdu son gagne-pain, l'enlève et l'emmène sur le continent...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode