Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2015-09-23 17:07:57 Editer
Un excellent Tarantino pour ma part, c'est pas le plus fourni en terme de violence pur et dur (mais certaines scènes sont quand même bien hardcore et super bien foutu, je pense notamment au passage a tabac du nazi a coup de batte, vraiment.. percutant), mais les dialogues sont parmi les mieux écrit de toute la filmo du monsieur. Il y a beaucoup de dialogue mémorables, la scène d'intro par exemple, porté a merveille par un excellent Christoph Waltz.

Le seul reproche que je peux vraiment faire au film, c'est ses acteurs français, Melanie Laurent est déja molle du genoux mais alors l'interprete de Marcel dont je n'ai aucun idée du nom, c'est une vrai catastrophe.
Par liseuse97 le 2014-01-12 02:22:36 Editer
Enfin un film qui parler de l'hohlocauste sans faire un drame! Un point de vue drole, violent avec du sang comme on l'aime, de l'ironie et des boyaux, plus une idée concrète derrière. Melanie Laurent parfaite.
Par diumson le 2014-11-23 02:58:00 Editer
diumson Or
Tarantino à encore fait fort. Qu'elle entrée en matière, cette première scène est incroyable on dirait du Sergio Leone. Et tout le reste du film restera dans ce ton. Les personnages sont tous très bons même Pitt qui en rajoute pourtant des tonnes (mais bon c'est le rôle qui veut çà). Seule petit défaut M. Laurent est très jolie mais un peu fade pour son rôle de vengeresse.
Sinon, c'est du Tarantino comme d'habitude , beaucoup de scènes de dialogues (ahhhh toujours ce début) coupés par des scènes de violences assez corsés (la fusillade dans la taverne, est magistrale) et toujours ses pointes d'humour parsemés ci et là.
Evidemment la fin surprend beaucoup, on a pas l'habitude de voir un film de guerre ou l'on change la réalité à un tel point. Pour ma part j'ai trouvé ce film jouissif.
Par Bigregirl le 2014-03-09 10:51:08 Editer
Moi qui n'aime pas Tarantino à la base, je dévore celui-ci dès que j'en ai l'occasion. Et ça tient à deux mots: Christoph Waltz. Désormais surnommé par ma maisonnée "Génie du Mal". Avouez-le, brave gens, si des nazis pareils avaient existé, on aurait perdu la guerre...
Par pwachevski le 2014-03-09 21:09:28 Editer
Je sens que je vais me faire détester pour ce commentaire, mais tant pis, j'ai envie d'être honnête : je suis très perplexe devant le succès de ce film. J'ai beau apprécié Tarantino, je me suis jamais autant ennuyée devant un de ses films. La seule chose que j'ai vraiment aimé, c'est le casting impeccable (et encore, j'ai trouvé Brad Pitt plus mauvais qu'a son habitude). Tout le reste n'a été que déception pour moi

Le film démarre magnifiquement bien et semble très prometteur, mais très vite le scénario s'avère absolument ridicule, brouillon et décousus. Malgré quelques scènes très biens
Spoiler(cliquez pour révéler)
(celle avec Fassbender et Diane Kruger, sur les accents allemands et la façon de faire le chiffre 3 avec ses doigts selon le pays, est absolument parfaite)
mais globalement c'est une relecture historique fade et pas crédible pour un sou.
De plus, le rythme est bien trop inégal, alternant scènes interminables où l'ennuie n'est jamais très loin et scènes trop rapides où le mauvais gout n'est jamais très loin...

Comme pour renforcer ma déception, j'ai retrouvé ni l'humour à la Tarantino ni ses dialogues d'habitude si bien écrits
Par SimplePau le 2016-12-05 22:02:38 Editer
SimplePau Or
Mon premier Tarantino, et je dois dire que j'ai adoré les acteurs, et la façon de tourner.
Par DisneyClochette le 2014-01-06 14:57:52 Editer
DisneyClochette Or
Un excellent Tarantino! C'est toujours aussi violent, mais c'est aussi drôle...
Par LynnRenier le 2017-01-16 09:16:01 Editer
C'est à n'en pas douter, le meilleur Tarantino que j'ai vu jusqu'à présent (avec Django Unchained).

Très violent et limite glauque par moment mais d'un humour sans pareil, aux acteurs talentueux et aux scènes presque cultes. Il arrive toujours à mêler l'Histoire à ses films. Brillant! J'ai adoré! Je ne me lasse jamais de le revoir.
Par Dirlo26 le 2018-04-15 01:34:11 Editer
Dirlo26 Or
Un très bon Tarantino sur la deuxième guerre mondiale. Un très bon choix d'acteurs!
Par Sandy le 2014-10-12 23:27:18 Editer
C'est un bon film qui allie comique et tragique. Un scénario caractéristique de tarentino porté par des performances d'acteurs extraordinaires.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés