Lire la suite...
Activité récente
  • 02-11 ajouté par Epono (Liste d'argent)
  • 25-08 ajouté par Kine (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 7
Images 6.6
Emotions 7.4
Suspense 7.4
Musique 6.4
Acteurs 7.5
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 16 ans
Liste d'Or 11 20 ans
Liste d'argent 15 20 ans
Liste de bronze 15 20 ans
J'ai vu aussi 20 20 ans
Mes envies 15 20 ans
Je n'ai pas apprécié 11 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Funny Games U.S.

Date de sortie

France : 23 Avril 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain

Budget : 15 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Whale le 20-12-2013
Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques œufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Cacoethes-scribendi le 02-02-2014
On va jouer un jeu. Vous, vous pariez que demain matin à 9h vous êtes encore vivant, et nous, on parie l’inverse. Ça vous va ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par julie07 le 2017-07-10 11:06:19 Editer
Un seul mot pour décrire ce film : perturbant. Il casse tout les codes de l'horreur et s'en tire assez bien!
Par Naomi42 le 2015-08-12 20:36:39 Editer
Un très bon film !
L’ambiance du film commence dès le début. Paul et Peter sont tous les deux très dérangeants. Leur rôle met mal a l'aise et on espère qu'ils vont vite partir. Et pourtant quand je les ai revu vers la fin du film, j'étais presque contente. Ils sont les personnages clés de cette ambiance sombre. Mais ils sont également assez drôles et attachants. Ils jouent tous les deux très bien leur rôle. Le petit garçon également, alors que j'ai trouvé les parents moins présents et un peu "en trop".
Certaines scènes du film sont un peu ennuyeuses et auraient pu être évité. Par exemple l'histoire du téléphone portable cassé qui dure 10 minutes alors qu'il y en a un autre dans la voiture. De même que la mère qui est "obligée" de passer par la fenêtre parce que la porte d'entrée est fermée à clé. Je suppose que ce genre de maison n'a pas qu'une seule entrée. Il doit bien y avoir une baie vitrée ou quelque chose dans ce genre là...
Mis à part ces scènes pas très utiles, le film reste quand même très bon et le scénario est très bien mené. Après avoir vu ce film, vous n'ouvrirez pas la porte à n'importe qui !
Par chacha11 le 2014-10-12 18:08:17 Editer
j'ai bien aimé le film dans l'ensemble et franchement j'ai trouvé que les personnages de Paul et Peter sont super bien. Cependant à la fin, y'a un truc qui me chiffonne
Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi Paul peut rembobiner pour empêcher la mort de Peter ? C'est trop injuste et tout ce que je suis dit après c'est que c'était dégueulasse! et aussi, je suis restée bête pendant plusieurs secondes quand Paul a poussé Anne car j'arrivais pas à le croire qu'elle soit morte comme ça, à 1h de la libération. Surtout que j'étais persuadée qu'elle serait la survivante ..

La fin m'a laissé confuse et choquée car au final, ce n'est pas fini (enfin, j'en suis presque sûre)
Par DrunkenSailor le 2014-09-19 21:24:22 Editer
Mais qu'est ce que Haneke a du se faire chier sur le tournage de ce film !

Je comprend pas le projet de ce film ! Si vous vouliez le film en anglais, z'aviez qu'a le faire doubler.
Je me demande vraiment pourquoi ce remake. C'est du plan pour plan total, on change rien dans le décor, on change même pas un petit bout de réplique. On peut pas dire que le film nécessitait d'être adapté a la culture américaine, peut être le moderniser? Bah non a part le portable plus récent c'est du pareil au même.

Attardons nous sur les quelques chose qui changent, je vais pas retaper un commentaire dessus, tout est dans celui de l'original.
Les acteurs. Moins bon. Pas mauvais hein, non, mais bien en dessous de la performance du cast de l'original. Ah oui par contre Naomi Watts est beaucoup plus bo..jolie.
J'ai l'impression que certaines scènes on été raccourci, surement pour rendre le film plus accessible.
Le seul truc que je trouve que Haneke a plus travaillé c'est l'éclairage. Et j'aimais beaucoup mieux celui du premier.

Bref, j'aimerais savoir d'où est sorti l'idée de ce remake, on a investi du temps et de l'argent là dedans, merde ! Et comme je le disais Haneke a vraiment du se faire chier sur le tournage. Préférez l'original si vous voulez voir Funny Games !
Par bloodymarie le 2014-08-10 22:33:05 Editer
bloodymarie Or
Un suspens haletant du début jusqu'aux dernières minutes. Même si on pressent toujours ce qui va se passer , quelques éléments nous permettent d'espérer qu'on se trompe. Quelques références à Orange mécanique, essentiellement dans la personnalité des deux psychopathes , tout en étant radicalement différent dans la façon de filmer la violence. Excellent film.
Par NaimaSoltani le 2014-05-02 10:53:10 Editer
Funny Games U.S est l'un de mes films préférés.
On pourrait s'attendre à un explosion de sang, mais pas du tout. Il y en a très peu. Funny Games U.S est plus, disons, de la torture psychologique.
La performance des acteurs est aussi incroyable, que ce soit Naomi Watts, Brady Corbett ou encore le fabuleux Michael Pitt, qui vraiment très très flippant.
Ce film est extrêmement dérangeant, et je ne le conseille pas à tout le monde, mais pour ceux qui ne craignent pas, jetez-vous dessus, c'est un chef-d'oeuvre !
Par nin-nin- le 2013-12-23 03:24:50 Editer
Film très perturbant. L'ambiance est horrifiante, les acteurs excellents dans leur rôle, j'ai beaucoup trop embarqué. J'ai terminé le film et j'étais presque traumatisé. Très satisfaisant, j'ai beaucoup apprécié.