Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par ania17 le 2016-06-06 04:52:47 Editer
j`ai adore ce film c'etait magnifique les vetement les image les personnages j'ai tout aimer je vs recommande fortement
Par Black32 le 2016-11-20 23:15:18 Editer
Black32 Or
Excellent film, je me suis régalé et j'ai été très surpris. Les décors sont magnifiques, le casting super bon et très important, une histoire qui m'a complétement convaincu. Un film original, qui m'a permis d'en connaitre un peu plus sur les Dieux. Juste Top !!
Par yacat le 2016-05-03 22:08:25 Editer
yacat Or
J'ai adoré ce film, ses images, ses acteurs, son histoire et ses valeurs.
Par Al31 le 2016-09-12 10:38:11 Editer
Que dire .. Ce film est absolument génial ! Moi qui n'aime pas trop le cinéma je l'ai vu 2 fois en 2 semaines ! Les acteurs jouent extremement bien, l'idée des dieux egyptiens est merveilleuse, et tellement fidèle à la mythologie egyptienne ! Les effets sont d'une netteté incroyable, on adhère à l'histoire, aux personnages et aux envies de chacun, le fil conducteur est présent dans chacune des péripéties qui ne font que bondir & rebondir de manière à ce que l'action ne soit jamais morte. J'ai tout aimé de ce film, absolument tout ! (& j'aime bcp le fait que les dieux se métamorphosent en créature d'or ou d'argent). Les humains (Zaya & Pec) sont aussi très présents & l'on voit bien l'importance des dieux pour ces hommes, comme cela a pu être le cas durant l'Antiquité.
Je ne peux que recommander !
Par Apollo8 le 2017-02-02 21:37:06 Editer
Ce film a été sympathique à voir : de bons acteurs, une histoire et des personnages attrayants, des décors originaux... Bon film sur la mythologie égyptienne, et comique en plus à des moments ! Je le conseille ;-)
Par calou-mae le 2016-09-12 09:41:15 Editer
J'ai vraiment aimé le film, il est dure de trouver sur les dieux égyptiens, c'est plus souvent sur les dieux Grecque. J'ai trouvée original, leur représentation, ça change, avoir eu l'idée qu'ils soient plus grand que les mortel et cette idée d'armure, montre comment ils voyaient leur dieux.
Par gag4 le 2016-05-22 09:05:21 Editer
Rien de spécial dans ce film à part de bons effets spéciaux et visuels
Histoire basique sans grand intérêt
Par LynnRenier le 2017-04-14 10:28:31 Editer
Sans mentir je m'attendais à mieux...

J'étais emballée pourtant au prime abord. Enfin un film qui reprend les mythes égyptiens! Pour une fois que ce n'est pas les mythes grecques comme Le Choc des Titans ou Percy Jackson (entre autres), ça change. Et puis, grande férue de l’Égypte Ancienne que je suis, je l'attendais avec une certaine impatience. Je n'aurais pas dû...

C'est un bon divertissement, certes. Mais l’Égypte Antique vue et revisité à l'américaine, évidemment ce n'est pas vraiment ça... La fidélité avec les mythes de l'Ancienne Égypte est à revoir en grande partie. Moi qui suis connaisseuse férue de cette période, j'ai nombre de fois tiqué face aux incohérences et aux interprétations trop libres des légendes. Ce n'est pas parce qu'on nous présente un panel des Dieux les plus connus de l’Égypte Ancienne que c'est fidèle à sa mythologie!

L'idée de départ se vaut, et le scénario peut se tenir globalement. Que les Dieux côtoient les humains dans un monde commun est un concept sympa et original. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais en soit et les effets spéciaux valent le coup d’œil (quoi que très moyenne comme vision des anciens mythes égyptiens: Apophis et Anubis notamment sont monstrueux dans le mauvais sens du terme, quelle horreur!).
Avec les effets et les graphismes, ça se veut une version plus moderne des mythes. Pourquoi pas. Mais avec navires volants, armes cracheuses de foudre version Thor des films Marvel ou armures façon Chevaliers du Zodiaque ou Iron Man, ça fait beaucoup de déjà vu convenez-en.
Pour moi en tout cas ça ne passe pas vraiment, et même si le design travaillé des armures d'Horus et Seth est top je le reconnais, je trouve qu'il y a du plagia dans l'air.

Certes les effets spéciaux sont là, seulement, on se rend rapidement compte que tout a été tourné sur fond vert (ou bleu) avec de rares décors sans profondeur (quand ils ne sont pas carrément absents), c'est flagrant et ça gâche un peu le visionnage. On aurait tant apprécié de réels paysages, des décors plus concrets, moins de fictif.

Ce qui peut sauver le film, c'est le personnage de Beck. Cet humain très amoureux a de quoi inspirer. C'est lui qui reste au centre de l'histoire. Même si c'est un scénario plutôt basique le concernant, il n'en reste pas moins attendrissant dans son désir de retrouver celle qu'il aime et de la sauver de la mort. Un petit côté Orphée et Eurydice tout de même...
Pour ce qui est des Dieux, leur donner visage humain au-delà de la représentation originelle à tête animale est une idée qui m'a plu (bien que je regrette tout de même un peu l'absence de cette part animale qui les caractérise vraiment). On se les représente ainsi sans doute plus aisément. Mais ils sont presque antipathiques et trop imbus (ça pourrait se comprendre ce sont des Dieux mais là c'est tout de même sur-exagéré). Seth n'est pas trop mal, surtout interprété par Gérard Butler. Mais le panthéon des divinités est survolé, trop peu exploité. Certes ils sont si nombreux qu'on ne peut tous nous les présenter, mais Isis Osiris Nephtys et les autres ne font qu'une apparition éclair. Quelle dommage.

Bref. C'est un film divertissant mais il ne faut surtout pas s'attendre à ce que la mythologie égyptienne soit fidèle. Il y a de l'idée, mais ce n'est pas assez convainquant. Les effets spéciaux ne font pas tout, il faut qu'ils restent cohérents avec un scénario plus travaillé. Il manque trop de détails importants et de respect des mythes pour un faire un excellent film digne de ce nom. Autrement, il se laisse amplement regarder si vous n'en attendez pas trop.
Par Galop32 le 2017-03-05 21:03:50 Editer
J'ai adoré ce film. La mythologie m'a toujours intéressé et ce film retrace bien celle d'Egypte. Le duo Bek et Horus est génial et l'évolution de leur lien est bien fait. On a le droit à deux romances agréables et notamment à un humain Bek qui est vraiment fou d'amour ce qui est magnifique. Les effets spéciaux sont également très réussis.
Par Atzue le 2017-05-10 14:53:59 Editer
Très beau film, on retrouve les plus importants Dieux d'Egypte (les armures sont justes sublimes !) dans des rôles bien fidèles à leur prérogatives, très bien tenu et bien raconté, un vrai plaisir.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3