Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2016-04-09 00:53:54 Editer
Tellement de potentiel gâché dans ce film, qui aurait pu être si jouissif.. Alors pour être clair déja : Ouais évidemment que le film allait pas être d'une profondeur énorme, que ça allait être un truc de divertissement brut.. Mais c'est tellement mal exécuté !

Le film est pas juste un truc con sans idées aucune par contre, il y a énormément de parti pris que je trouve couillu au possible et qui me font vraiment plaisir, tout ce côté "too much" au niveau visuel, mais en même temps qui a l'air d'avoir 20 ans de retard niveaux FX ça donne un cachet génial a l'image. Ou encore, j'adore l'univers que veux mettre en place le film, ça peut paraître con, ça parait con justement, mais il y avait vraiment un truc a exploiter et on sent que le film tente de rendre hommage à certaines séries B des années je ne sais quoi (beh oui je suis pas expert en la matière) que ce soit au niveau de l'univers où de l'imagerie.
Tout ça montre quand même que Alex Proyas reste un réalisateur que je trouve talentueux, et ça me troue encore plus le cul de voir un résultat si décevant.


Seulement il y a tout le reste. Et en y réfléchissant après coup je pense que les problèmes découlent des même partis pris que j'ai dis kiffer dans le paragraphe du dessus.
En gros le film est chiant, vraiment, la faute a un rythme dégueulasse, des acteurs complètement nul a chier (même si j'aime beaucoup Gerard Butler), et surtout a un scénario et une narration affligeante ! Il y avait tellement de façon de construire un récit hyper stylé, en conservant les mêmes bases de scénario en plus, sans changé les parti pris stylés, juste en ne faisant pas une merde ultra linéaire et consensuelle. C'est terriblement plat de A à Z, et c'est très frustrant quand tu te rend compte tu potentiel qu'il y avait là derrière.

J'aurais aimé être le mec qui défend ce film contre vents et marées, parce que malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule depuis la première BA, j'avais le présentiment que ce serait plus que "une daube numérique trau nul kwa". Et oui en effet c'est plus que ça, alors je me battrai pas pour dire que le film est bon, mais au moins pour dire qu'il y a plus d'intention que dans la plupart des blockbuster actuels.
Ah et le film parvient quand même a être épique dans son climax.

PS : Pis matez les autres films de Proyas, surtout en début de carrière, ce type est loin d'être un guignol vraiment.
Par Jazzounette le 2017-02-11 17:25:13 Editer
Habituellement le genre de film qui me plaît, j'ai trouvé Gods of Egypt franchement pas génial... L'histoire ne sort pas du tout du lot, est prévisible au possible. Les effets spéciaux sont bien faits mais je n'ai pas aimé l'ambiance, les personnages, l'enchainement... bref, une déception.
Par Beka_B le 2017-08-27 21:34:03 Editer
Dommage que le film ne colle pas aux mythes , il y a pourtant de quoi faire en racontant l'histoire de Horus.
Par Nymphae le 2016-05-21 23:58:32 Editer
Je n'avais pas envie de voir ce film car je savais que je serai décue! Encore un essai de film qui parle des Dieux d'Egypte...

Un collègue m'a dit que le film était super, alors je me suis lancée par curiosité! Et je n'aurai pas du!

Ok, le film est super sur les effets spéciaux et sur les images... Mais c'est tout! L'histoire est un réchauffé de réchauffé de... Aucun interet du tout! Une énorme déception comme je m'y attendais... Une perte de temps!
Par Elducia le 2017-09-11 14:38:26 Editer
J'ai adoré tout simplement ! je vous le conseille !
Par LynnRenier le 2017-04-14 10:28:31 Editer
Sans mentir je m'attendais à mieux...

J'étais emballée pourtant au prime abord. Enfin un film qui reprend les mythes égyptiens! Pour une fois que ce n'est pas les mythes grecques comme Le Choc des Titans ou Percy Jackson (entre autres), ça change. Et puis, grande férue de l’Égypte Ancienne que je suis, je l'attendais avec une certaine impatience. Je n'aurais pas dû...

C'est un bon divertissement, certes. Mais l’Égypte Antique vue et revisité à l'américaine, évidemment ce n'est pas vraiment ça... La fidélité avec les mythes de l'Ancienne Égypte est à revoir en grande partie. Moi qui suis connaisseuse férue de cette période, j'ai nombre de fois tiqué face aux incohérences et aux interprétations trop libres des légendes. Ce n'est pas parce qu'on nous présente un panel des Dieux les plus connus de l’Égypte Ancienne que c'est fidèle à sa mythologie!

L'idée de départ se vaut, et le scénario peut se tenir globalement. Que les Dieux côtoient les humains dans un monde commun est un concept sympa et original. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais en soit et les effets spéciaux valent le coup d’œil (quoi que très moyenne comme vision des anciens mythes égyptiens: Apophis et Anubis notamment sont monstrueux dans le mauvais sens du terme, quelle horreur!).
Avec les effets et les graphismes, ça se veut une version plus moderne des mythes. Pourquoi pas. Mais avec navires volants, armes cracheuses de foudre version Thor des films Marvel ou armures façon Chevaliers du Zodiaque ou Iron Man, ça fait beaucoup de déjà vu convenez-en.
Pour moi en tout cas ça ne passe pas vraiment, et même si le design travaillé des armures d'Horus et Seth est top je le reconnais, je trouve qu'il y a du plagia dans l'air.

Certes les effets spéciaux sont là, seulement, on se rend rapidement compte que tout a été tourné sur fond vert (ou bleu) avec de rares décors sans profondeur (quand ils ne sont pas carrément absents), c'est flagrant et ça gâche un peu le visionnage. On aurait tant apprécié de réels paysages, des décors plus concrets, moins de fictif.

Ce qui peut sauver le film, c'est le personnage de Beck. Cet humain très amoureux a de quoi inspirer. C'est lui qui reste au centre de l'histoire. Même si c'est un scénario plutôt basique le concernant, il n'en reste pas moins attendrissant dans son désir de retrouver celle qu'il aime et de la sauver de la mort. Un petit côté Orphée et Eurydice tout de même...
Pour ce qui est des Dieux, leur donner visage humain au-delà de la représentation originelle à tête animale est une idée qui m'a plu (bien que je regrette tout de même un peu l'absence de cette part animale qui les caractérise vraiment). On se les représente ainsi sans doute plus aisément. Mais ils sont presque antipathiques et trop imbus (ça pourrait se comprendre ce sont des Dieux mais là c'est tout de même sur-exagéré). Seth n'est pas trop mal, surtout interprété par Gérard Butler. Mais le panthéon des divinités est survolé, trop peu exploité. Certes ils sont si nombreux qu'on ne peut tous nous les présenter, mais Isis Osiris Nephtys et les autres ne font qu'une apparition éclair. Quelle dommage.

Bref. C'est un film divertissant mais il ne faut surtout pas s'attendre à ce que la mythologie égyptienne soit fidèle. Il y a de l'idée, mais ce n'est pas assez convainquant. Les effets spéciaux ne font pas tout, il faut qu'ils restent cohérents avec un scénario plus travaillé. Il manque trop de détails importants et de respect des mythes pour un faire un excellent film digne de ce nom. Autrement, il se laisse amplement regarder si vous n'en attendez pas trop.
Par Laauraaa le 2016-07-11 23:18:10 Editer
L'histoire est sans profondeur, sans intérêt.
Malgré tout j'ai bien aimé le thème des Dieux de l'Egypte ancienne et les paysages qui sont magnifiques bien que faux.
Les effets spéciaux sont complètement ratés: c'est le gros point négatif.

Les costumes sont magnifiques et les acteurs plutôt bien choisis.
Par Fauva le 2016-04-14 23:20:44 Editer
Je savais que ça allait être une daube, mais je ne pensais pas à ce point là. Rien que dans la bande annonce, il y a trop d'effets spéciaux.. et ça tue les effets spéciaux. Et c'est pire dans le film, ne vous inquiétez pas.

Donc, le début (la voix qui nous raconte et qui nous suit tout le long de l'histoire), c'est pas mal, classique mais pas mal. Même si ils ne se sont pas foulés sur le texte. Enfin, ils ne se sont pas foulés sur le texte/les dialogues de tous les personnages du film de toute façon...

Après ça se gâte ! Les décors extérieurs ou de fond sont 'affreux', on voit que c est des images de synthèse, et ça pique vraiment les yeux, en sachant ce qu'on peut faire aujourd'hui (en 2016 et le film DATE de 2016). Même les jeux vidéos sont plus beaux à regarder.

Ensuite les costumes... surtout ceux des 'dieux', ça fait doucement rire. Un cape avec des paillettteeeesss !!! Ca fait tellement big boss ca. Et puis les égyptiens qui ont des têtes d'américains, mais oui, bien sûr ! Ils auraient pu faire un effort sur le maquillage et le choix des acteurs qui, bien sûr, jouent comme des pieds.

On se rend vite compte que le film s'eparpille, et qu'il n'y a pas vraiment de trame principale.
Ils essayent quand même d insuffler un peu de philosophie au film, mais ca donne juste envie de se moquer de la personne qui a écrit ces absurdités ! Donc abstinence la prochaine fois, merci.

Le suspense est inexistant on sait déjà tout ce qui va arriver du début à la fin. C'est lent, emmerdant, affligeant, inutile.
Il y a des incohérences, des imbecilités partout dans ce fichu film ! ET des faux raccords

- Quand il y a le couronnement, il y a peut etre.. allez 15 dieux présents pour être gentille. Du grand n'importe quoi, il y en a des centaines.
- Quand Seth tue Osiris AUSSI FACILEMENT, tout le monde s incline devant lui hein. C'est vraiment la facilité.. l écriture du scénario me révolte tellement que je vais pas aller plus loin pour ce point là.
- une flèche.. qui atteint sa cible à 150 mètres... Où est la blague ? Non sérieusement il n'y a pas de blague..? Oh my god. Mais en plus c'est un mortel qui a tiré la flèche !?
- le vieux qui fait tout son sketch, avec les effets spéciaux 'de merde qui vont avec, pour demander 1 heure plus tard 'qu' est ce qui t amènes ici?'
Spoiler(cliquez pour révéler)
- bon le mec n'a pas l'air plus perturbé que ca par la mort de sa copine hein. Puis elle, limite elle va juste faire un petit 'dodo', vu la tranquillité...


Bref ca ne sert à rien d insister sur les points négatifs, il y en aurait pour 100 pages.
J'ai quand même trouvé Anubis bien fait, enfin par rapport au film. Mais pourquoi lui il n'a pas une tête et un corps d'humain ? Ahahah. Anubis reste un dieu désolée hein.
Je crois que ca ne sert à rien d insister, vraiment... oui je me répète, et alors.

Bref l'idée était sincèrement super originale. Mais exécutée sans méthode, sans rien en fait. Ils ont juste pris les grosses lignes des mythes Egyptiens, et les ont balancées où ils pouvaient dans le film.
Après, il y a quand même quelques moments plutôt marrant et il y a un quelque chose, qui fait que je ne vais pas mettre ce film en 'je n'ai pas apprécié'
Par Iliade le 2016-06-15 07:40:24 Editer
Ce film manque cruellement d'originalité et le scénario de profondeur. Il était bien trop prévisible, sans parler des répliques plus que téléphonées. Un bon point par contre pour le décor et les effets spéciaux. Mais il ne faut pas s'attendre à un film de qualité. Les Dieux d'Egypte ont tellement fait l'objet de film que c'est tout un défi d'en faire un nouveau, il faut au moins apporter sa touche personnelle et ne pas en faire un remake de plusieurs films en même temps.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés