Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Merytamon le 2017-08-23 10:10:36 Editer
Prenez un peu des Powers Rangers, une touche de Transformers et un soupçon de Star Wars ( je ne savais pas que Râ vivait sur un vaisseau spatial), transposez les dans l'Egypte Ancienne, secouez le tout et vous obtenez : Gods of Egypt ! L'un des pire films qu'il m'ait été donné de voir, que c'est bien malheureux d'ailleurs car les longs métrages sur l'Egypte antique ne sont pas légions et Dieu sait à quel point il y a de quoi faire pourtant sur le règne de tel ou tel pharaon ou sur une bataille bien précise, mais non ! On préfère nous servir un remake des Powers Rangers versus dieux Egyptiens, tout ça pour rien au final car absolument tout est à jeter, entre les décors en papiers mâchés, les épées en plastique, les dialogues inintéressants qui tombent dans le cucul la praline à certains moments, même les acteurs eux mêmes ne sont pas crédibles, Horus n'a pas l'air au mieux de sa forme, Seth est tellement méchant que ma grand mère pourrait le faire obéir rien qu'en lui donnant des coups de rouleau à patisserie et Hathor ressemble plus à une prostituée qu'a une déesse digne de respect ! -_- Bon et bien sûr tout ça sans parler du héros mortel qui est super beau pour faire craquer les minettes devant leur télé, qui prend les dieux pour ses potes et qui est tellement fort que Indiana Jones peux prendre sa retraite d'office.
Le scénario est inexistant, sans suivre à la lettre la véritable histoire de la mythologie Egyptienne on reprend la bonne vieille querelle entre Horus et Seth, histoire d'avoir un prétexte à de bonnes grosses scènes de bagarre gonflé à la testostérone ou force rouge peux affronter force bleue ! ^^
Franchement à la place d'Alex Proyas j'aurais eu honte de vouloir présenter une daube pareille au monde entier, faire payer des places de cinéma à des gens pour aller voir ça !! :O c'est abusé !!!!
Je rêve du jour ou on sortira un film sur l'Egypte Ancienne digne de ce nom !


Note : 01/10
Par Elducia le 2017-09-11 14:38:26 Editer
J'ai adoré tout simplement ! je vous le conseille !
Par sylvains7 le 2017-09-11 09:42:06 Editer
Les premières scènes sont prometteuses, on va s'en prendre plein les yeux...bon, après quelques scènes, on déchante à cause d'un scénario vaguement prenant, le visuel est toujours là mais les effets spéciaux rappellent parfois les films de Chaffey (années 60) qui eux ont un délicieux charme désuet. Finalement, le spectateur a bien du mal à regarder jusqu'au bout, la lassitude l'ayant gagné depuis longtemps.
Par Beka_B le 2017-08-27 21:34:03 Editer
Dommage que le film ne colle pas aux mythes , il y a pourtant de quoi faire en racontant l'histoire de Horus.
Par Jazzounette le 2017-02-11 17:25:13 Editer
Habituellement le genre de film qui me plaît, j'ai trouvé Gods of Egypt franchement pas génial... L'histoire ne sort pas du tout du lot, est prévisible au possible. Les effets spéciaux sont bien faits mais je n'ai pas aimé l'ambiance, les personnages, l'enchainement... bref, une déception.
Par Elodu17 le 2017-01-04 18:01:16 Editer
Assez étonnée du résultat, même si ce n'est pas parfait.

J'ai apprécié le côté moderniste donné par le réalisateur aux Dieux, on a un mélange audacieux mais qui ne tombe pas dans le farfelu. Pour le scénario, disons que c'est bateau pour ce genre de film, il faut sauver le monde ou combattre une autre divinité. Mais disons qu'on se laisse quand même prendre au jeu. J'ai beaucoup aimé les images, les effets spéciaux et la musique. Par contre pour les interprétations je moins enthousiaste. J'ai trouvé Butler très bien mais pour les autres, ça manquait un peu de travail à mon goût.

Malgré ces petits couacs, un bon film.
Par Koukai77 le 2016-08-22 15:57:37 Editer
Pas trop mal pour un énième blockbuster américain !
Pour une fois, l'histoire change un peu du soldat qui sauve les Etats-Unis à lui seul.
De très belle images et de bon acteurs.
Par Nymphae le 2016-05-21 23:58:32 Editer
Je n'avais pas envie de voir ce film car je savais que je serai décue! Encore un essai de film qui parle des Dieux d'Egypte...

Un collègue m'a dit que le film était super, alors je me suis lancée par curiosité! Et je n'aurai pas du!

Ok, le film est super sur les effets spéciaux et sur les images... Mais c'est tout! L'histoire est un réchauffé de réchauffé de... Aucun interet du tout! Une énorme déception comme je m'y attendais... Une perte de temps!
Par DrunkenSailor le 2016-04-09 00:53:54 Editer
Tellement de potentiel gâché dans ce film, qui aurait pu être si jouissif.. Alors pour être clair déja : Ouais évidemment que le film allait pas être d'une profondeur énorme, que ça allait être un truc de divertissement brut.. Mais c'est tellement mal exécuté !

Le film est pas juste un truc con sans idées aucune par contre, il y a énormément de parti pris que je trouve couillu au possible et qui me font vraiment plaisir, tout ce côté "too much" au niveau visuel, mais en même temps qui a l'air d'avoir 20 ans de retard niveaux FX ça donne un cachet génial a l'image. Ou encore, j'adore l'univers que veux mettre en place le film, ça peut paraître con, ça parait con justement, mais il y avait vraiment un truc a exploiter et on sent que le film tente de rendre hommage à certaines séries B des années je ne sais quoi (beh oui je suis pas expert en la matière) que ce soit au niveau de l'univers où de l'imagerie.
Tout ça montre quand même que Alex Proyas reste un réalisateur que je trouve talentueux, et ça me troue encore plus le cul de voir un résultat si décevant.


Seulement il y a tout le reste. Et en y réfléchissant après coup je pense que les problèmes découlent des même partis pris que j'ai dis kiffer dans le paragraphe du dessus.
En gros le film est chiant, vraiment, la faute a un rythme dégueulasse, des acteurs complètement nul a chier (même si j'aime beaucoup Gerard Butler), et surtout a un scénario et une narration affligeante ! Il y avait tellement de façon de construire un récit hyper stylé, en conservant les mêmes bases de scénario en plus, sans changé les parti pris stylés, juste en ne faisant pas une merde ultra linéaire et consensuelle. C'est terriblement plat de A à Z, et c'est très frustrant quand tu te rend compte tu potentiel qu'il y avait là derrière.

J'aurais aimé être le mec qui défend ce film contre vents et marées, parce que malgré tout ce qu'il se prend dans la gueule depuis la première BA, j'avais le présentiment que ce serait plus que "une daube numérique trau nul kwa". Et oui en effet c'est plus que ça, alors je me battrai pas pour dire que le film est bon, mais au moins pour dire qu'il y a plus d'intention que dans la plupart des blockbuster actuels.
Ah et le film parvient quand même a être épique dans son climax.

PS : Pis matez les autres films de Proyas, surtout en début de carrière, ce type est loin d'être un guignol vraiment.
Par Laauraaa le 2016-07-11 23:18:10 Editer
L'histoire est sans profondeur, sans intérêt.
Malgré tout j'ai bien aimé le thème des Dieux de l'Egypte ancienne et les paysages qui sont magnifiques bien que faux.
Les effets spéciaux sont complètement ratés: c'est le gros point négatif.

Les costumes sont magnifiques et les acteurs plutôt bien choisis.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3