Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.3
Emotions 5.3
Suspense 7
Musique 6
Acteurs 7.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Whiskey Tango Foxtrot

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 35 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 01-04-2016
Adaptation du livre homonyme de Kim Barker, journaliste de guerre qui a voyagé entre l'Afghanistan et le Pakistan pour les besoins de son métier.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alice-11 le 2018-02-19 21:51:58 Editer
J'ai lu le livre avant de regarder le film, livre que j'avais trouvé intéressant même s'il y manquait quelque chose. Je ne suis pas particulièrement satisfaite du film, il manque beaucoup d'éléments de l'histoire initiale et tout est très moyen. Je n'ai pas réussi à me plonger dedans et je le trouve assez dépourvu d'émotion. La journaliste Kim Barker faisait déjà preuve de froideur dans le livre et c'est un peu la même chose dans ce film. La course au sensationnel présente dans cette histoire m'a un peu dérangée, mais c'est ce qui est attendu du travail de journaliste je suppose. Au final, cette histoire ne m'a pas particulièrement marquée car je la trouve un peu superficielle, elle manque d'émotions et d'humanité.
Par Sherlocked_666 le 2016-12-23 21:01:34 Editer
Attirée par la présence de Martin Freeman dans le casting et convaincue par la bande-annonce, je n'ai pas hésité à me plonger dans ce film qui est ma foi très réussi.
Il nous montre la guerre, nous en parle, le tout à travers la mission d'une journaliste envoyée sur le terrain, qui découvre progressivement comment se déroule la vie en Afghanistan en cette période houleuse. Les fêtes, les coucheries, les attaques, il y a de tout dans ce film, et c'est ça qui le rend si plaisant : la réalité de la guerre à demi couverte par des touches d'humour et une histoire sympathique.
C'est un film qui m'a beaucoup plu et que je recommande fortement.
Par debodisco le 2016-11-28 20:03:29 Editer
J'avoue que j'ai regardé ce film à la base pour les touches d'humour que j'avais vu dans la bande annonce. Je n'avais pas l'impression que ça allait être un film vraiment sérieux et j'ai regardé un peu "comme ça".

Je ne l'ai pas regretté une seule seconde. Ce film montre une réalité de la guerre qu'on semble bien trop souvent oublier. On voit le quotidien, la mort mais aussi la façon dont les journalistes là-bas le vivent, le gèrent...

Je le conseille vraiment !