Lire la suite...
Activité récente
  • 14:53 ajouté par Dirlo26 (Mes envies)
  • 23-08 ajouté par sapho (Liste de bronze)
  • 28-07 ajouté par Laurie-AD (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.4
Images 7.4
Emotions 7
Suspense 5.3
Musique 7
Acteurs 8.6
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 9 20 ans
Liste d'argent 12 19 ans
Liste de bronze 12 19 ans
J'ai vu aussi 13 19 ans
Mes envies 18 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mal de pierres

Date de sortie

France : 19 Octobre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naomi42 le 02-04-2016
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-12-17 06:29:13 Editer
sylvains7 Or
La rencontre de deux femmes fortes du cinéma français. Garcia réalisatrice quittant son monde masculin pour nous offrir des images d'une grande beauté. Cottilard, toujours aussi juste et émouvante. Leur union donne lieu à un grand film, prenant, émouvant. Le meilleur film de Garcia à ce jour.
Par Lolui le 2017-11-30 14:15:51 Editer
Je me suis laissé emportée par le film malgré sa monotonie. Marion Cotillard y est superbe, et et il y a une atmosphère, une ambiance lourde de nostalgie que j'ai trouvé très poétique.
Par Merytamon le 2017-10-18 11:18:24 Editer
L'ensemble du film est assez monotone et le tout devient légèrement ennuyeux au bout d'un moment, ce qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin c'est surtout la prestation éblouissante de Marion Cotillard qui est totalement habitée par le personnage de Gabrielle.

Note : 06/10
Par Cellophane le 2016-11-22 08:05:18 Editer
Partagé mais positif. Comme Pagnol, un Maupassant moderne, Georges Sand, ça commence à la campagne, avec des petits riens, des petits drames et comme souvent dans ces histoires là, ça ne m’intéresse pas du tout au début et puis je finis par me laisser prendre – d’autant qu’après, ils déménagent à la ville et que le film étant un gros flash back, on sait comment ça va se finir. Le film tend donc à nous emmener jusque là dans une réalisation impeccable, une reconstitution d’époque réussie et des comédiens réellement éblouissant ! Il y a des très belles scènes, l’histoire tient bien la route (si on admet que ces deux personnes puissent être ensemble vu que dès le départ, je ne les ai pas comprises et jamais je n’aurais accepté l’engagement de l’un ou l’autre donc il m’a fallu passer outre). Et si j’ai dit qu’on sait comment ça finit, ce n’est pas totalement vrai : on sait presque comment ça finit, reste ensuite les révélations qui donnent tout leur sens au film et c’est grâce à ça que j’ai pu en goûter toute la saveur et en profiter pleinement. Parce que le gros bémol que je lui trouve, c’est que c’est le film d’une femme, sur une femme, pour les femmes. Etant un mec, je me suis attaché au mec. Et j’ai morflé une bonne partie du film parce que si ce mec est d’une gentillesse incroyable, cette femme est méchante (c’est pas moi qui le dit, c’est le film). Et tout ce que je voyais, ce n’était pas une belle histoire, une naissance, une découverte, mais ce pauvre type qui fait tout ce qu’il peut sans rien recevoir en retour. Ok, c’est prédit dès le début qu’il allait être malheureux et il le vit très bien mais moi, je ne l’ai pas si bien vécu et j’ai passé une bonne partie du film à penser « le pauuuuuuvre » et l’autre à lui dire « barre-toi !!! ». Le final m’a réconcilié avec l’histoire mais une bonne partie ne m’a pas été agréable parce que je me suis identifié à la mauvaise personne…