Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.3
Images 8.2
Emotions 7
Suspense 7.4
Musique 6.9
Acteurs 7.8
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 20 18 ans
Liste d'argent 27 18 ans
Liste de bronze 26 19 ans
J'ai vu aussi 20 20 ans
Mes envies 45 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 17 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Lost City of Z

Titres alternatifs

Français : La cité perdue de Z

Date de sortie

France : 15 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ginie-Loki le 12-02-2017
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par CoeurDeDragon le 06-08-2017
En VO :

"I have come to believe that mapmaking should be a secondary interest. I witnessed several archeological discoveries that I believe may have enormous significance."
"Such as?"
"Potery in the jungle, where no white man has ever been before."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-04-26 08:36:34 Editer
sylvains7 Or
Regarder les premières scènes de ce film c'est comme pénétrer doucement dans un rêve...les bases de l'histoire s'installent, les personnages nous sont présentés, puis le rêve commence...Le récit se déroule lentement, nous sommes les accompagnateurs de ces explorateurs, les décors magnifiques, les passages inquiétants, les tribus découvertes...Un film honorifique qui fait participer nos cinq sens...
Par Quentin le 2018-03-17 13:07:21 Editer
The Lost City of Z est un film soulevant de très bonnes questions mais également un film dont le déroulement de son intrigue m'a surpris.

En effet, n'ayant vu aucune bande annonce, je ne m'attendais pas à ce que le film se déroule ainsi: beaucoup de sauts dans le temps, 3 explorations, 1 saut durant la 1ère guerre mondiale... Au début, cela m'a surpris mais j'étais sceptique mais une fois le film fini, j'ai trouvé ce déroulement beaucoup plus intéressants. En effet, certains petits évènements se déroulant durant les explorations m'ont semblé parfois expédiés mais j'ai par la suite compris que ce n'est finalement pas les expéditions en elles-mêmes qui étaient importantes mais plutôt le fait de se concentrer sur l'évolution du personnage principal mais également sur la mentalité de l'époque dont le racisme ( avec les moqueries sur la présence d'un peuple indigène et le fait que ce peuple soit antérieure aux blancs...), la place de la femme et l'égalité homme-femme. En revanche, malgré les rapides explorations que l'on perçoit, on ressent bien par moment l'ambiance hostile de la nature mais aussi le fait qu'elle abrite d'autres peuples tels que les indiens par exemple. Le film bénéfice également de très beaux paysages durant ces explorations, j'imagine qu'il s'agit de prises réelles. Puis, j'ai trouvé que l'époque était très bien retranscrite avec les coutumes et la mentalité de l'époque ainsi que les costumes. Et concernant les villages des peuples indiens, ils sont vraiment comme je les imaginais avec de beaux décors.
Cependant, malgré toutes ces qualités indéniables, j'ai trouvé que le film possédait un rythme assez lent et que par moment les scènes étaient étirées produisant donc un certain ennuie chez le spectateur malgré de nombreux et beaux discours.

Globalement The Lost City of Z est un film sympa, intéressant et qui pose de nombreuses questions qu'il tente, parfois, d'approfondir assez subtilement. Le film possède un très bon fond mais également une très bonne forme, on pourra seulement regretter le rythme assez lent du film qui par moment nous rebute. Un film très intéressant, et c'est de plus en plus rare maintenant !
Par Elodu17 le 2017-10-15 15:14:11 Editer
Elodu17 Or
Un très bon scénario et une bonne réalisation. Les acteurs sont excellents et j'ai été assez surprise par Robert Pattinson dans son second rôle.
Environnement, décors et costumes sont juste parfaits pour nous plonger dans l'ambiance.
Le début nous laisse nous interroger sur le type de film qui nous attend vraiment. Mais c'est finalement l'histoire d'un homme qui se bat pour ses rêves et ses convictions.
La fin : pas de spoilers mais disons qu'on est en droit de s'interroger sur ce qu'il s'est vraiment passé.
Un très bon film bien ficelé.
Par yacat le 2017-09-17 19:19:06 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce film d'auteur !
La prestation de Robert Pattinson, Charlie Hunnam et Tom Holland m'a vraiment impressionnée !
On a de superbes images, une histoire vraie super bien racontée et un mystère bien établi. Certains procédés du réalisateur étaient un peu étrange, je me suis demandé plusieurs fois le célèbre " Il est en train de rêver là ?" ! Mais on s'y habitue relativement vite.
Le mystère de la disparition de l'explorateur Percy Fawcett est vraiment super bien représenté à l'écran ! Avec, une position du réalisateur pour l'une des hypothèses quand même tout en laissant un flou.
Enfin bref, j'ai trouvé ce film carrément prenant. J'adore les films qui racontent des histoires vraies et celui-ci la raconte très bien ! Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques recherches pour en savoir plus et voir les pistes des chercheurs sur cette mystérieuse disparition !
Par CoeurDeDragon le 2017-08-06 17:04:56 Editer
J'ai adoré la première heure et demie, puis je me suis ennuyée jusqu'à la fin. La fin est très frustrante, même si c'est fait exprès, je suppose. L'ambiance dans la jungle au début du film est agréable!
Par Black32 le 2017-07-31 12:56:47 Editer
Un film sympa, je m'attendais à un film un peut plus travailler niveau émotion.
Par clairecasaliniastier le 2017-04-25 12:26:00 Editer
The lost city of Z

8/10
Les (+) : -Charlie Hunnam joue à la perfection le rôle de Fawcett. D'une justesse si précise qu'il l'éloigne (en bien) de son personnage de Jax dans SOA. Cela prouve son travail et l'évolution de sa carrière qui je pense ne va faire qu'évoluer. -l'histoire en elle même. Qui n'a jamais aimer les explorations ? Regardez ce film c'est voyage avec Fawcett. Espérer tout autant que lui trouver Z. On n'y croit jusqu'à bout. -L'espérance de la découverte.
Ce film nous fait espérer, nous fait voyager. On a envie d'en savoir toujours plus sur cette cité. Il y arrive plusieurs fois, mais lors de chacunes de ses tentatives il échoue à causes des autres.
-le réalisme des situations d' exploration. Il n'y en as pas trop, les acteurs n'en font pas trop.
-L'humanité et la protection d'autruis.
Fawcett n'était-il pas un humaniste née un peu trop tôt ? Sa soif d'exploration était si grande, mais pas aussi que celle de protection.
Le contact avec ses tributs n'est pas pleines de bonnes intentions ?
LES (-) :
-la fin. Même si le point final de l'histoire de Fawcett n'as jamais vraiment été résolu, la fin du film insite forcément le spectateur à aller regarder des informations sur l'explorateur. -la projection dans très peu de salle de cinéma français. -Être Anglais ? Je m'explique, lors de son discours devant l'assemblée, il argumente sur le fait que nos liens religieux (chrétiens) nous aveugles et nous rendent irréaliste face à des preuves et à l'existence d'autre civilisation, nous ne sommes pas les seules créatures conçu par dieu !!! Ce qui m'amène à dire que si il n'avait peut être pas été anglais où alors blanc il aurait pu éviter la situation avec la dernière tribut. Je cite le chef '' les chrétiens n'ont pas leur places près de nous, il faut leur en trouver une '' Fawcett peut dire merci aux Conquistadors... Grâce à eux (même si des années les séparent) cela ne l'as pas aider. -le 35mm. Oui mais non. Je ne serais expliquer cette aspect flou et humide que dégage l'image. Cela rend un réaliste fou mais en même temps nuit à notre vision du détail.
Par DarkTales le 2017-04-12 00:27:12 Editer
Malgré un démarrage très lent au début du film, celui-ci est arrivé à me captiver sur la vie de l'explorateur Percy Fawcett qui est prêt à tout pour sa passion. J'ai aimé que ce film mette en avant les préjugés de l'époque sur les autres civilisations et nous montre ainsi le changement qui s'opère dans la mentalité de Fawcett. J'ai trouvé que les autres personnages étaient convaincants et les images sublimes. Ce film est plus un biopic qu'un film d'aventure mais il vaut vraiment la peine qu'on y jette un œil. Même si la fin est assez frustrante ( ce qui est sans doute fait exprès).
Par melissaselina le 2017-03-22 13:48:29 Editer
En allant voir ce film,je m'attendais à plusieurs choses qui ne se sont,après l'avoir visionner,jamais présenté.
En regardant la bande annonce,j'ai pensé qu'on utiliserait le paysage où se trouvent la végétation dense,en pleine nature d'une autre manière,c'est à dire plus accueillante,plus chaleureuse et c'est là que je me suis rendu compte que je venais de projeter ma vision des choses qui malheureusement n'est jamais présente dans les films ou livres etc

Il faut savoir que j'ai choisi ce film en mode feeling,en gros j'ai vu de la végétation,une aventure,dilemme entre choisir sa famille ou partir à la rencontre de cette cité perdue,dans ma tête,à ce moment là ça a fait broouuhh ,et tout à été transposer avec mes valeurs,mes opinions,en global: ma vision des choses et du coup bah après avoir fini le trailer ,j'étais en mode "ça va être géniale!" hein ...bien sur...
en ce moment ,c'est vraiment une mauvaise habitude que j'ai,par conséquent je ne peux même plus voir ce qu'à voulu ,à travers son histoire,transmettre l'auteur et puis forcément quand on s'attend à quelque chose d'autres et qu'on va voir un film qui n'a aucun rapport,on est un peu à la ramasse.


Bref,je me suis vraiment ennuyé au début, ensuite ça allait mieux mais encore une fois c'est pas à cause du film mais vraiment mon cerveau qui aime bien transposer et MODIFIER les choses présentes dans le film pour qu'ils aillent dans mon sens,par exemple lorsqu'ils parlent de la cité perdu,dans un dialogue ils disent:
-Elle n'existe peut être même pas,on ne la jamais vu
-Je sens qu'elle existe ....
Ce dialogue m'a fait penser à Dieu parce que certains athées disent qu'on ne la jamais vu donc il n'existe pas,c'est surtout cette phrase qui m'a fait penser à ça, et la quête de la cité Z m'a fait penser à la quête de Dieu parce que c'est bien beau de savoir qu'il existe mais vraiment aller au fond des choses,connaitre et trouver Dieu et très différent de simplement croire en Dieu,comme 90% des croyants.
Voilà,ça c'est juste un exemple ,il y en a d'autres,voilà pourquoi à certains moments je pleurais tellement j’étais ému alors qu' à l'écran il y a juste sa femme et le héros en train de parler normalement donc à la limite on se demande comment j'ai fait pour penser à des trucs qui ont vraiment des rapports très très éloignés.Voilà voilà.


Pour les personnages,je me suis identifié à aucun d'eux,je les ai trouvés un peu fade, le héros et sa femme étaient un peu trop "beau" physiquement,à cause de ça,ça m'a donnait l'impression que c'était artificiel,pas réaliste.
Habituellement lorsque j'entend le fameux "femme indépendante",ça me tape vraiment sur les nerfs mais là vu l'époque,c'était justifier mais bon ça n'empêche pas,bien sur,de faire passer à cette époque là encore la fameuse propagande du 21ème siècle,je crois même que c'est un anachronisme ou pas.
J'aurai également aimé voir un peu plus la famille de Percy,histoire de les connaitre un peu plus ,tout va très vite alors on n'a vraiment pas le temps de s'attacher à eux,les disputes,les retrouvailles ...bon.

pour terminer,mon avis n'est vraiment pas objectif si vous avait envie de le voir et que vous le lisez,c'est vraiment pas sur quoi vous devez vous fiez car il est PUREMENT personnelle (bon,comme chaque avis quoi mais le mien c'est encore pire...),d'autant plus que c'est pas mon genre,je en dirais pas avoir détesté le film mais je ne l'ai pas aimé non plus,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'attendais également à voir de mes yeux la cité Z :( dommage
Par jujulieee le 2017-03-18 08:36:31 Editer
J'ai beaucoup de mal à me plonger dans les films historiques puisqu'ils sont sexistes, racistes (etc) pour mieux rentrer dans les mœurs et habitudes de l'époque. Et, evidemment pour celui-ci, c'était aussi le cas. Malgré tout, j'en ai gardé une bonne impression :)
(Leur traitement envers les animaux est plutôt très violent)