Lire la suite...
Activité récente
  • 14-07 ajouté par cperez (Liste d'argent)
  • 30-06 ajouté par Pulpy (Liste d'argent)
  • 29-06 ajouté par POommeDeTerre (Liste de diamant)
  • 28-06 ajouté par Laulcb (Liste de bronze)
  • 23-06 ajouté par Adoradea (Mes envies)
  • 18-06 ajouté par Lisanaconda (Liste d'Or)
  • 14-06 ajouté par Luuuciole (Mes envies)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Liste d'Or)
  • 26-05 ajouté par Reene (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.1
Images 8.9
Emotions 6.2
Suspense 6.1
Musique 7.5
Acteurs 7.5
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 18 ans
Liste d'Or 39 18 ans
Liste d'argent 38 19 ans
Liste de bronze 28 18 ans
J'ai vu aussi 37 20 ans
Mes envies 78 19 ans
Je n'ai pas apprécié 18 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Neon Demon

Date de sortie

France : 8 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain

Budget : 6 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 10-04-2016
Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa vitalité suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres la convoitent et sont prêtes à tout pour posséder ce qu’elle a.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Phoenixdecesbois le 23-09-2016
I don't wanna be them. They wanna be me.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Kyriaan le 2016-06-08 17:45:18 Editer
J'ai vu trois films de Refn : Drive, Only God Forgives et The Neon Demon. Ce dernier vient de me prouver que Refn est incroyable, différent, génial.

The Neon Demon est un ovni cinématographique. Certes, des films où le personnage principal évolue dans un milieu qui lui est hostile et dur y en a pas mal. Mais The Neon Demon ne ressemble à aucun d'entre eux.

Ce film se démarque tout d'abord pas sa photographie qui est magnifique et surprenante : c'est comme si le film était en fait un clip de deux heures tellement la photo et la musique y sont importantes. Les images sont hypnotisantes et on se demande sans cesse "mais comment Refn a pu penser à faire ça ?". En effet, ce film est renversant de créativité (notamment grâce à ses jeux de lumières). C'est épatant ! Aucun plan ne sonne faux, le travail est hallucinant. Chapeau bas aussi à la chef op Natasha Braier.

Comme dans ces précédents films le réalisateur ne laisse pas beaucoup de place aux dialogues et favorise les silences, les jeux entre les regards, etc.

Il n'empêche que l'histoire est affreuse... C'est effrayant comme on peut faire un si beau film (esthétiquement) à partir d'une telle horreur.

Je ne me permettrai pas de vous conseiller ce film parce que tout le monde ne le supportera pas mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressens pour cette œuvre si indescriptible.

Les derniers commentaires ajoutés

Par MGT_ le 2017-12-27 10:37:51 Editer
Je voulais depuis sa sortie voir ce film sans vraiment avoir la motivation. J'ai été surprise du scénario et des lumières changeantes et très cinématographiques à chaque plans, très présentes les premières minutes du film.
On tombe vers le milieu du film dans une étrange atmosphère vers le défilé que je n'ai pas très bien comprise, surtout avec les trois triangles mais cela n'empêche pas la compréhension de la suite.
La fin est très surprenante. La BO est attractive et les personnages agréables à regarder surtout Jena Malone où ses personnages sont toujours très particuliers.
Par TheShaftBird le 2017-10-23 02:21:27 Editer
C'est un film vraiment magnifique esthétiquement. Les images, ainsi que les jeux de lumières et la musique sont superbes. Il n'y a vraiment rien a redire de là-dessus. Les acteurs sont très bon également et j'adore Elle Fanning qui est l'actrice principale, mais le scénario.... Je l'ai trouvé clairement a chier et la majeur partie du temps - quand je n'était pas subjugué par les images - j'étais clairement en mode " What the fuck is that ?! " ou " Mais pourquoi je regarde ça moi ?! " donc ne vous attendez pas a grand chose au niveau de l'histoire en regardant le film, clairement... Je ne recommanderais clairement pas le film a quelqu'un.
Par Breatheforlife le 2017-06-12 22:03:25 Editer
Un film vraiment spécial, qui m'a un peu déçu. Les images sont magnifiques, l'actrice Elle Fanning est superbe mais il y a trop de longueur.
Par Alice-11 le 2017-06-08 01:05:31 Editer
Alice-11 Or
Perturbant ! C'est l'adjectif qui convient le mieux à ce film, on est plongé dans un monde de jalousie, de compétition et de trahison. Seule la beauté compte, perdre son humanité est accessoire. Les images sont envoûtantes et contribuent à l'ambiance générale du film. On est tantôt déstabilisé, tantôt dégoûté, rien ne peut nous laisser indifférent dans The Neon Demon !
Par ilovelire le 2017-04-03 16:44:14 Editer
Beau mais un peu... gadget. Si certains personnages sont un peu creusés d'autres sont de vrais clichés.
Par LexiUnderground le 2017-03-26 12:44:19 Editer
NWR nous propose un film extrêmement intéressant à plusieurs points de vue. Les plans et les images sont d'une grande beauté, ils m'ont donné l'impression de regarder un clip. Cette ambiance électrique rythme tout le film, à la fin vous ne vivez qu'à travers les néons. Les plans sont très justes, très originaux. On retrouve une symétrie omniprésente (sur le runaway par ex) et de nombreux contrastes de couleurs.
La mise en scène est soignée, combinée avec la musique, on est souvent sous pression, suspendu à un suspense insoutenable. A propos de la musique: cette bande-son relève du génie. Après 'Drive', Cliff Martinez nous prouve encore une fois qu'il sait mettre en valeur les films de Nicolas Winding Refn.
Si on parlait de la fin ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai eu la nausée, de véritables hauts-le-coeur. Même si c'était en partie prévisible, le cannibalisme m'a pris de court. Il y a un net contraste entre le shooting final, blanc, pur, design et le moment où elle vomit l'oeil, instant sanglant et glauque.
Par crybaby le 2017-03-05 14:41:32 Editer
seule la présence de elle fanning sauve ce film de la noyade,es-ce un documentaire,un film au ralenti? c'est lent et décousu,beurk
Par Hermills le 2017-03-05 14:32:19 Editer
Un film très spécial, vraiment perturbant mais hypnotisant. Des plans très beaux. J'ai eu du mal à saisir le sens de certains passages, ce qui rendait parfois une scène un peu longue. Je le met malgré tout dans ma liste de bronze car j'étais absorbée par ce film, je ne sais pas exactement dire si j'ai aimé ou pas, il m'a retournée.
Par MagEmyOow le 2017-02-15 14:20:46 Editer
J'ai été très perturbée par ce film... Le message qu'il veut transmettre est important, mais le souci c'est que c'est la seule chose que j'ai réellement saisi dans les intentions de ce film... Je ne sais même pas par où commencer... Beaucoup de scènes sont terriblement longues, il y a énormément de suspense qui se met en tension, et qui ne mène à rien... Je trouve que de nombreuses questions sur les personnages se soulèvent, et tout demeure en surface. C'est décalé et glauque à de nombreuses reprises, et le manque de relief laisse une impression de mauvais goût... Grosse déception pour ma part... J'en reste perplexe.
Par Alfindor le 2017-01-04 14:07:22 Editer
Alfindor Or
Une façon de filmer très contemplative, un rythme lent, une plongée immersive dans le milieu de la mode... J'avoue avoir été agréablement surpris par ce film.