Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kyriaan 2016-06-08T17:45:18+02:00
Diamant

J'ai vu trois films de Refn : Drive, Only God Forgives et The Neon Demon. Ce dernier vient de me prouver que Refn est incroyable, différent, génial.

The Neon Demon est un ovni cinématographique. Certes, des films où le personnage principal évolue dans un milieu qui lui est hostile et dur y en a pas mal. Mais The Neon Demon ne ressemble à aucun d'entre eux.

Ce film se démarque tout d'abord pas sa photographie qui est magnifique et surprenante : c'est comme si le film était en fait un clip de deux heures tellement la photo et la musique y sont importantes. Les images sont hypnotisantes et on se demande sans cesse "mais comment Refn a pu penser à faire ça ?". En effet, ce film est renversant de créativité (notamment grâce à ses jeux de lumières). C'est épatant ! Aucun plan ne sonne faux, le travail est hallucinant. Chapeau bas aussi à la chef op Natasha Braier.

Comme dans ces précédents films le réalisateur ne laisse pas beaucoup de place aux dialogues et favorise les silences, les jeux entre les regards, etc.

Il n'empêche que l'histoire est affreuse... C'est effrayant comme on peut faire un si beau film (esthétiquement) à partir d'une telle horreur.

Je ne me permettrai pas de vous conseiller ce film parce que tout le monde ne le supportera pas mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressens pour cette œuvre si indescriptible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-06-24T09:05:39+02:00
Bronze

il faut savoir pénétrer dans le monde de ce film particulier. La lenteur, les images colorées et stylisées peuvent rebuter. Si l'on parvient à surmonter ces obstacles, on entre alors dans un monde fascinant, hypnotique. Un étrange voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Gosling 2016-06-25T15:16:28+02:00
Bronze

En réalité je n'ai pas grand chose à dire sur ce film.

Il est assez troublant et difficile à comprendre mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Ce film n'a pas réellement de but, la fin en est une preuve mais je pense que c'est tout simplement un film esthétique dont les photos traduisent parfaitement le sujet abordé et l'ambiance de ce milieu. J'ai été pas mal captivée pendant 2h et j'avoue qu'on sort de la salle un peu sonné(e) et perturbé(e) de revenir dans un monde normal après avoir été plongé(e) dans cet univers totalement surréaliste ! Mais je ne regrette pas d'être allée voir The Neon Demon, c'est une expérience cinématograpgique très enrichissante bien que déroutante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phoenixdecesbois 2016-09-23T19:59:08+02:00
Argent

Un film très esthétique et contemplatif au début, assez intriguant et bien mené par la prestation d'une Elle Fanning toute de grâce et de pureté. Cependant les 30 dernières minutes m'ont paru... déplacées. Je n'ai pas aimé, peut-être pas compris, le besoin de ces scènes, ce qu'elles avaient d'important dans l'atmosphère du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagEmyOow 2017-02-15T14:20:46+01:00
Vu aussi

J'ai été très perturbée par ce film... Le message qu'il veut transmettre est important, mais le souci c'est que c'est la seule chose que j'ai réellement saisi dans les intentions de ce film... Je ne sais même pas par où commencer... Beaucoup de scènes sont terriblement longues, il y a énormément de suspense qui se met en tension, et qui ne mène à rien... Je trouve que de nombreuses questions sur les personnages se soulèvent, et tout demeure en surface. C'est décalé et glauque à de nombreuses reprises, et le manque de relief laisse une impression de mauvais goût... Grosse déception pour ma part... J'en reste perplexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermills 2017-03-05T14:32:19+01:00
Diamant

Un film très spécial, vraiment perturbant mais hypnotisant. Des plans très beaux. J'ai eu du mal à saisir le sens de certains passages, ce qui rendait parfois une scène un peu longue. Je le met malgré tout dans ma liste de bronze car j'étais absorbée par ce film, je ne sais pas exactement dire si j'ai aimé ou pas, il m'a retournée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-06-12T22:03:25+02:00
Vu aussi

Un film vraiment spécial, qui m'a un peu déçu. Les images sont magnifiques, l'actrice Elle Fanning est superbe mais il y a trop de longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CapClaire 2016-07-16T22:06:57+02:00
Or

Un film bluffant, à la lumière agressive mais non moins juste et riche de sens. On réfléchit, on vit et on doute devant cette histoire aux milles facettes. Parfois on a peur, parfois on sourit, mais on ne reste pas de marbre devant cette satire du mon de la mode, un monde où tout les coups sont permis pour ne pas se faire marché dessus, pour ne pas devenir " un fantôme"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Warrior_Who 2016-10-27T15:23:28+02:00
Or

Alors, le constat est simple: on adore ou on déteste. Y'a aucun autre alternative, et évidemment moi qui adore ce genre de choses glauques et perturbantes, j'ai adoré.

The Neon Demon est tout simplement fantastique, je ne compte plus toutes les scènes visuels sublimes avec cette touche énorme de dérangeant. Tu ressens un malaise permanent et pourtant tu en redemande.

Je me demande ou ils ont sont aller chercher tout ça parce que Spoiler(cliquez pour révéler)entre la scène de nécrophilie ou la scène suivante dans la baignoire, mes yeux étaient scotchés.

Un point qu'il manque beaucoup dans ce genre de film "contemplatif" est la présence d'une vraie bande son qui colle et là, c'est juste parfaitement adapté, à l'image du film, sublime et dérangeant.

Et chose étonnante, Keanu Reeves. Je sais pas vraiment ce qu'il fait là vu que son personnage est vraiment dispensable mais après tout pourquoi pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margotte61 2016-11-01T01:04:59+01:00
Pas apprécié

Déçue au plus haut points par ce film ! Je m'attendais tellement a mieux ! Certe il est esthétiquement très réussi, mais sincèrement les minutes ont été longue, je suis aussi déçue du casting mais c'est seulement mon avis personnel. L'univers de ce film est vraiment très perturbant, glauque ! Il ne devrait pas être seulement interdit au moins de 12 mais bien 16 ans je dirai , mais tout le monde ne vit pas les films de la même façon. Pour moi ce film a vraiment était une perte de temps et j'en suis désolé j'aurai aimé dire le contraire ...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode