Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.2
Images 7
Emotions 7
Suspense 7.3
Musique 7.2
Acteurs 8
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Death Sentence

Titres alternatifs

Français : Condamnés à Mort

Date de sortie

France : 16 Janvier 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 20 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 20-12-2013
Interdit aux moins de 12 ans

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 14-02
- Tu es l'empaffé qui a tué Jo, c'est bien ça? T'as tué mon petit dernier. Maintenant, tu veux tuer Billy.
- Oui. C'est vrai, je le cherche.
- Le Billy, il fait jamais ce que je demande. Je suis pour rien dans ce qu'il a fait. Alors, si une personne doit faire payer une autre personne pour pouvoir se sentir un peu mieux, Billy doit être cette autre personne. Tue ce petit merdeux, ça ne me fera ni chaud ni froid. De père à père, n'essaie pas de m'expliquer, tue-le. C'est tout ce que tu as à faire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2016-06-09 01:41:39 Editer
Noone Or
Kevin Bacon énorme (comme souvent) dans ce rôle de père qui voit son fils préféré mourir sous ses yeux et son assassin libéré très vite. L'évolution de sa chute après la mort de son fils jusqu'à la fin, la perte de ce qu'il cherchait à protéger, la colère qui l'envahit toujours plus donne au personnage une complexité intéressante et une vision de la vengeance qui mène à la réflexion. Jusqu'où irions-nous pour venger l'un des nôtre et qu'accepterait-on de perdre pour y parvenir?
Un James Wan qui change beaucoup de ce que je connais du réalisateur et je continue de penser qu'il est assez doué et qu'il peut passer de ce genre de film, au fantastique paranormal, aux films de bagnoles en poussant toujours les personnages, leurs sentiments sans en faire des héros pour autant. Ils sont humains, avec leurs qualités et leurs défauts.
La fin est très intéressante même si je trouve la transformation finale du personnage principal un peu trop poussée.
James Wan dans un nouveau genre, plutôt une réussite.