Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.9
Images 8.2
Emotions 7.6
Suspense 7.3
Musique 7.5
Acteurs 7.5
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 177 19 ans
Liste d'Or 440 18 ans
Liste d'argent 376 19 ans
Liste de bronze 240 19 ans
J'ai vu aussi 358 19 ans
Mes envies 71 19 ans
Je n'ai pas apprécié 19 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 40 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Mondes de Ralph

Titres alternatifs

Anglais : Wreck-It Ralph

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ellesmerabook le 18-03-2015
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
(Allociné)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 06-10-2015
Je suis méchant et c'est bien.
Je ne serais jamais gentil et ce n'est pas si mal.
Je ne veux être personne d'autres que moi.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2015-03-05 17:11:47 Editer
J'ai vu ce film avec mon frère pour la deuxième fois et j'aime toujours autant. Voilà une des seules productions récentes de Disney qui fait plaisir sans jamais tomber dans le niais ou le pathos inutile.

Lorsque j'ai découvert ce film, j'ai été tout de suite attirée par l'univers qu'il nous propose, à savoir celui des jeux vidéos. J'adore jouer aux jeux vidéos et cet aspect m'a tout de suite plu, de plus, les graphismes sont beaux. Ils ne sont pas transcendants mais ils font le job et lorsque l'on découvre le monde de Sugar Rush, on ne peut qu'être ébahi de voir autant de sucreries réunies en un seul et même endroit! Les autres mondes sont bien faits aussi mais celui de Sugar Rush bénéficie de plus de détails puisque les trois quarts du film s'y passent.

Ensuite, le scénario n'est pas mal! J'ai été très surprise car d'habitude, tous les dessins animés suivent plus ou moins les mêmes codes et ont une intrigue similaire très classique mais pas ici! Alors oui, le grand méchant qui veut devenir gentil, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original de prime abord mais j'ai trouvé le tout bien amené et surtout bien justifié. L'intrigue principale qui est celle que je viens d'écrire plus haut est soutenue par des petites intrigues secondaires qui ont beaucoup de charme! Certes, elles comportent des faiblesses et certaines sont bien trop faciles mais j'ai trouvé que ça ajoutait un charme de fou à ce film! Après, je reconnais sans mal que le film est prévisible mais ça ne m'a tant gênée que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment à Turbo. C'était très intelligent de créer ce personnage et de lui donner un traitement important pour la suite de l'intrigue, sauf qu'à trop vouloir en parler et expliquer son histoire, la révélation finale comme quoi le Roi de Sugar de Rush n'était autre que lui tombe à l'eau. S'ils s'en était tenus à seulement le mentionner une fois ou deux, alors le twist final aurait valu son pesant d'or, ce qui n'est pas le cas, malheureusement. C'est dommage mais cette minime prise de risque m'a plu quand même.


Les autres personnages sont très sympas, je les ai tous bien aimés mais bien évidemment, j'ai une nette préférence pour la petite Vanellope et son caractère bien trempé! Je donne une mention spéciale à Félix, qui m'aura fait éclater de rire avec son marteau. Ralph quant à lui est très attachant et on ne cesse d'espérer tout le long du film qu'il arrive au bout de son rêve et gagner la considération des personnages de son jeu (sans oublier la médaille!).

Et puis j'ai oublié de parler des dialogues! Les dialogues sont marrants, certains hilarants. Les premiers dialogues entre Ralph et Vanellope sont de purs bijoux. La bande-son est très bonne, j'ai adoré le passage rythmé par la chanson Shut Up and Drive de Rihanna. Alors même si ce film peut sembler réchauffé, commercial, qu'il n'est pas original ou autre, j'ai beaucoup apprécié. Je le conseille, il ravira petits et grands.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doudouleo le 2018-07-13 18:04:01 Editer
Doudouleo Or
Un très bon dessin animé. On a des personnages touchants et drôles, de bons décors et un bon scénario. Il y a quelques clichés mais ils sont très bien maîtrisés. Un film qui m'a surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi réussi.
Par Mama98 le 2018-06-13 14:45:48 Editer
Un de mes dessins animés Disney préférés ( pour ne pas dire mon préféré ). Le mélange des univers est juste magique. Les personnages sont attachants. A regarder en famille !
Par Germania le 2018-01-03 19:08:53 Editer
Germania Or
Un Disney dont je ne m'attendais pas du tout ! Je m'attendais à quelque chose de niais mais en réalité il est superbe avec pleins d'originalités et des choses qui nous touchent beaucoup ! Un bon film à voir et à revoir !
Par Apollo8 le 2018-01-01 16:15:42 Editer
Apollo8 Or
Ce film m'a bien surpris, dans le sens positif du terme. J'en avais vaguement entendu parler, mais je ne m'attendais pas à autant !
Le scénario est vraiment très original. On suit bien le cours de l'histoire, c'est très divertissant.
De plus, les personnages sont très attachants, désirant tous deux s'intégrer au mieux avec les autres, c'est touchant.
Des paysages haut en couleurs, vous en aurez pleins les yeux ! Entrez dans l'univers fantastique des jeux vidéo, vu sous un autre angle !
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 13:40:28 Editer
pas super a mon gout mais je comprend que l'on puise aimé se genre de film
Par Echo-Engoulevent le 2017-06-02 17:53:52 Editer
A chaque fois que je regarde ce film, je suis déçue de ne pas reconnaître plus des références en jeux vidéo. Maintenant, pour ce qui est du film à proprement parler, il a un petit côté novateur, avec nos deux héros qui sont loin d'avoir le profil typé Disney.
Par Evanna le 2017-04-26 08:32:33 Editer
Evanna Or
Un dessin vraiment bien fait, le scénario est très bien et on passe un bon moment. Parfait pour passer un bon moment en famille.
Par LynnRenier le 2017-04-19 09:50:30 Editer
Un très bon dessin animé, aux références immanquables pour tout joueur de jeux vidéo. Un vrai bon moment, on ne s'ennuie pas et ce voyage à travers les différents mondes des jeux d'arcade est une riche idée de la part des studios Disney. Ca change de ce qu'ils nous font d'habitude et ce n'est pas pour déplaire.

Des personnages attachants, des répliques implacables (surtout au début entre Ralph et Vanelloppe) et une bande son au top, un scénario quoique prévisible par moment mais qui séduit tout de même. De quoi passer un excellent moment en famille.
Par nath81 le 2017-02-24 15:11:46 Editer
ce DA est surtout intéressant pour les fans des jeux Arcades.
après, c'est pas mal et ça fait passer le temps.
Pas inoubliable pour moi quand même.
Par celinechelon le 2016-10-12 11:54:06 Editer
Le Disney récent qui m'a le plus plu ! C'est SUPER imaginatif, c'est rempli de codes et de références qui parlent à toute une génération, c'est vraiment une création splendide avec des dessins et des graphismes terribles ! Et l'histoire est terriblement touchante; se mettre pour une fois à la place du méchant, c'est vraiment cool ( même si l'idée mériterait d'être poussée encore plus loin dans un autre Disney je trouve )