Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.5
Emotions 8.3
Suspense 7.5
Musique 8.1
Acteurs 8.7
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 131 19 ans
Liste d'Or 129 18 ans
Liste d'argent 92 18 ans
Liste de bronze 24 17 ans
J'ai vu aussi 54 19 ans
Mes envies 105 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 43 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Captain Fantastic

Titres alternatifs

Français : Une Vie Fantastique

Date de sortie

France : 12 Octobre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 19-04-2016
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MonCoeursousleMetro le 03-12-2016
-Quand tu couches avec une femme, sois tendre et à l'écoute. Montre lui respect et considération même si t'es pas amoureux.
-Je sais.
-Dis toujours la vérité. Ne cède pas à la facilité.
-Je sais.
-Vis chaque jour comme si c'était le dernier, savoure le. Sois audacieux, n'est pas peur mais savoure le. La vie est courte.
-Je sais.
-Ne meurs pas.
-Promis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jay117 le 2016-11-02 22:10:53 Editer
On vous dit « Captain Fantastic » et immédiatement vous pensez « ça y est, encore un film de super-héros ».
Il n'en est rien, « Captain Fantastic » c'est l'histoire d'une famille fantastique, d'une aventure rocambolesque et d'un moment merveilleux dans la salle de cinéma.

Porté par un casting rafraîchissant, le film n'a aucun mal à nous faire sourire et pleurer, chaque enfant sait nous attendrir et Viggo Mortensen livre une performance remarquable.
Traitant du sujet tabou qu'est l'éducation, le long-métrage ne porte jamais de jugement et c'est là toute sa force. Se délestant du poids d'une leçon de morale à donner, il se contente de délivrer son histoire et de nous laisser libre de décider ce que nous allons en retirer. Et, pour sûr, on ne repart pas la tête vide.
Beaucoup retrouveront à redire sur la manière dont est présenté le mode de vie initial de cette famille, tout comme la fin probablement. Peut-être que ces personnes prennent au pied de la lettre le scénario et ne voient pas que ce n'est qu'une possibilité, que d'autres s'ouvrent derrière, que leur vie existait avant et continue après. Le spectateur n'entrevoit qu'un passage éclair d'un monde qui le touche, d'une manière ou d'une autre. Les personnages apportent tous des critiques différentes sur bien des sujets, ils les exposent sans jamais les imposer, tout comme ils choisissent leur chemin sans concerter qui que ce soit.
Jamais ennuyeux ni prétentieux, parfois décalé et osé, c'est un film qui donne simplement envie de vivre, de voyager, de partager, d'aimer. Parce que ses personnages sont tous touchants à leur façon, que c'est à la fois un drame et un road-trip enthousiasmant, et que même si certaines idées nous heurtent, elles ne nous forcent jamais à juger.

« Captain Fantastic » ne présente rien pour acquis, il fait sourire, pleurer, rire, il fait ressentir avant de faire réfléchir. En cela, il s'agit d'un beau film.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ALMA001 le 2018-07-16 18:41:20 Editer
ALMA001 Or
Quel film. Quelle famille. Là encore une merveille à voir et revoir, avec la même émotion. Acteurs fabuleux, grands et petits.
Par Dirlo26 le 2018-04-12 23:07:30 Editer
Comment dire.... il donne carrément envie de s'échapper du quotidien et de se cultiver, il donne une vraie leçon de vie, ce film est vraiment incroyable!
Par Black32 le 2018-01-20 22:33:51 Editer
Black32 Or
J'aime bien écrire mon commentaire à chaud, juste après le visionnage du film parce que c'est le moment où tu ressens le plus d'émotion, et ce film m'en a beaucoup procuré.

Un vrai petit bijou, plus qu'un film, une expérience. L'histoire est très touchante, mais une histoire touchante sans grands acteurs ça donne un film moyen et là ! Viggo Mortensen est épatant ainsi que tout les enfants d'ailleurs.

Il y a pleins de belles choses a dire sur ce film, les commentaires précédent parlent d'eux mêmes donc je ne vais pas en rajouter. Je crois que ce film convint tout ce qui sont ouvert d'esprit.

Un pur bonheur j'ai adoré.
Par El3usis le 2018-01-02 17:11:27 Editer
La meilleure reprise de Sweet Child o'mine. De loin.

Ce film est magique, sensationnel, émouvant, drôle, et d'une tristesse sans fin.

On y pleure, on y danse, on y rit, on y aime.

Un très bon moment.
Par sylvains7 le 2017-11-23 22:31:54 Editer
sylvains7 Or
Mortensen, en grande forme et charismatique, est l'interprète idéal pour ce rôle de père idéaliste. La réalisation et le scénario offrent un beau récit, plein d'humanité, de tendresse, de désespoir et d'émotion tout en posant des questions essentielles sur l'éducation. Une belle fable, troublante, sur les limites de l'utopie, un mélange d"Into the wild" et de "Little miss sunshine", un beau moment de cinéma.
Par Lolui le 2017-11-13 12:39:26 Editer
Lolui Or
Un vrai bon film, original, qui nous apprend des choses et nous questionnent sur notre vision du monde. Les acteurs sont incroyables, les enfants vraiment très attachants!
Par ninegar le 2017-09-25 20:39:38 Editer
ninegar Or
une famille atypique et bien plus intéressante que la majorité des gens de cette planète !
j'ai complètement craqué pour ce film, c'est une petite merveille.
Par Noone le 2017-08-15 12:32:08 Editer
Un film prenant, avec des acteurs et actrices qui jouent très bien leurs personnages, tous avec une personnalité intéressante, les deux jeune surtout.
La manière d'éduquer, les manières de penser l'éducation et la vie, les philosophies développées parleront à chacun selon son expérience et sa philosophie propre et c'est ce qui donne une profondeur supplémentaire au film.
Que ce soit dans la forêt ou dans la "civilisation", cette famille est prenante et c'est un plaisir de les voir évoluer, être en sacré décalage parfois (des couteaux de chasse à des enfants), trébucher (le plus âgé qui découvre les relations avec une fille étrangère à son cercle familial) et choquer les consciences bien pensantes, dans la scène de l'église et la dispersion des cendres particulièrement.
A chacun d'apprécier l'histoire et d'en retirer ce qu'il pensera être la bonne méthode d'éducation.
Par lalaye69 le 2017-07-12 02:28:20 Editer
Ce film m'a mis une véritable "claque" en pleine figure. Il est très touchant. J'ai trouvé les personnages attachants. Les enfants jouent très bien et aussi leur père.
Cette figure paternelle est tout à fait originale, il veut que ses enfants grandissent le plus moins possible du "monde actuel". Il leur apprend les choses "fondamentales", selon lui, survivre en pleine nature, se repérer la nuit grâce aux étoiles.... cependant, il les coupe du "monde réel".
Ce film m'a rendue consciente que ce que nous faisons aujourd'hui est parfois inutile par rapport nos réels besoins. Il jongle entre la vision du père, d'un monde plutôt idéalisé pour ses enfants et la véritable société actuelle, avec le point de vue de sa sœur.
Un film très bien réalisé qui m'a beaucoup émue ! Allez le regarder !!
Par SoleneBrasseur le 2017-07-09 22:27:17 Editer
J'ai vu ce film dans le cadre d'une sortie scolaire pour une séquence de litterature sur la vertuosité d'un personnage et j'ai beaucoup aimé ! Un film qui montre un autre aspect de la vie bien différent du mode de vie dans lequel nous vivons aujourd'hui, et un film très touchant aussi.