Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par lost-library le 2017-04-16 22:09:03 Editer
Il sert vraiment à rien, on reprend la trilogie, on la recycle et on refait un film. Certes, on a des maigres informations (très maigres) sur le passé de notre 'héro'. Mise à part le film est moins captivant que les précédents.
La trilogie finissait bien, il n'y avait pas d’intérêt à faire un autre film. Autant, l'héritage avec Jeremy Renner apportait un peu de fraicheur.
Là : Des scènes d'actions à n'en plus finir. Un Matt Damon qui doit dire 50 mots dans le film. Un Cassel dans un rôle de méchant pourri.
Les fans s'y sont peut-être retrouvés, mais j'ai été assez déçue.
Par Black32 le 2016-12-14 20:34:24 Editer
Je ne sais pas pourquoi ils en ont sortis un nouveau, c'est encore et toujours la même histoire, moyen !!!
Par gag4 le 2016-11-20 15:02:48 Editer
rien de neuf.... à se demander pourquoi on a ressorti le personnage ?
Aucun intérêt, sans réelle histoire, avec beaucoup de cascades et de poursuites
Ne donne rien de plus à la trilogie
Par DrunkenSailor le 2016-09-10 01:22:38 Editer
On prend les même et on recommence. Le film a le mérite d'actualiser son propos, en donnant un discours sur la protection de donnés etc etc, m'enfin c'est un peu facile, surtout que osef, c'est secondaire. Comme tous les enjeux des films Jason Bourne. Le seul truc qui compte, c'est :
-CIA vouloir tuer Bourne
-Bourne pas vouloir
-Bourne enculer CIA

C'est le même délire, encore et encore, des gens qui marchent vite, des scènes avec des types qui traquent Bourne derrière des écrans.. les autres films avaient le mérite de chacun apporté quelquechose a la saga avec des enjeux relayé au second plan mais intéressant. Là, même pas.

Pourtant on a faillit avoir une sorte de machin intéressant sur les conséquences des actions de Bourne a travers le personnage de l'atout joué par Vincent fucking Cassel. Sauf que en fait non, parce que vraiment le monde est petit (comprendront ceux qui ont vu le film)
Par LynnRenier le 2017-04-18 12:23:20 Editer
La trilogie était très bien et se suffisait à elle même, il n'y avait vraiment pas besoin de rajouter un film, d'autant plus qu'il n'apporte absolument rien. Ce n'est que scènes de courses poursuites en voitures, échanges de tirs incessants et cascades en tout genre, mais pas d'avantage.

On n'apprend rien de plus sur le passé déjà chargé de Jason Bourne interprété par un Matt Damon à la limite du mutisme, accompagné par une Alicia Vikander des plus agaçantes et un Vincent Cassel exaspérant.

L'Héritage avait un petit côté de renouveau et Jérémy Renner offrait un jeu différent de celui de Matt Damon. Un épisode appréciable. Mais ce n'est pas le cas de celui-ci, qui est long et presque ennuyeux. Car c'est prévisible et peu captivant. Grosse déception.
Par Elowenn le 2017-11-13 20:54:25 Editer
Loin d'être le meilleur de la série mais qui se laisse regarder.
Il n'apporte pas grand chose à l'histoire et semble plus être là pour en rajouter encore.
Si je devais le résumer, je dirais très bruyant car une surenchère de cascades et d'explosions.
Cela dit, il n'est pas mauvais et on passe un bon moment, mais moins prenant que les précédents.
Par Corentin17 le 2016-08-26 19:13:00 Editer
Je n'ai qu'un très vague souvenir des films précédent avec Matt Damon mais heureusement il n'est pas nécessaire de les avoir vu pour comprendre Jason Bourne.
Le film est alors une succession de scènes d'actions impressionnantes avec un scénario en tiroir. C'est plaisant à voir, j'ai passé un bon moment mais il y a plus intéressant dans le genre.
Le seul point qui m'a agréablement surpris est le personnages joué par Alicia Vikander qui est loin des clichés du genre.
Par Matou-miaou le 2016-12-22 15:39:09 Editer
J'ai à peu près le même ressenti que celui des autres spectateurs, on nous vend ce film à tort comme "le meilleur de la saga" alors qu'il n'apporte rien de plus que des courses poursuite, des tirs, des trahisons, de maigres révélations et des personnages peu intéressants. Je suis déçue, c'est une suite pour une suite, elle n'apporte rien sinon ce que l'on attend de n'importe quel film d'action.
Par Koukai77 le 2016-08-25 19:27:03 Editer
On prend un scénario d'il y a 10 ou 15 ans, on rajeuni la technologie, on change quelques acteurs et hop le tour est jouer on prétend sortir un nouveau film.
Mais au fond ça reste un remake !
Par sophinette3000 le 2016-09-11 17:23:42 Editer
J'avais aimé les tous premiers mais là ils se sont vraiment loupé. Le scénario est inexistant, Matt Demon ne décroche presque pas un mot du film. D'ailleurs le film est vraiment long. J'ai juste aimé les 2,3 dernières minutes avant le générique et le générique. Les musiques sont aussi toujours aussi bien.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés