Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.3
Images 7.9
Emotions 5.5
Suspense 6.1
Musique 6.8
Acteurs 7.2
Originalité 5.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 9 17 ans
Liste d'argent 21 18 ans
Liste de bronze 5
J'ai vu aussi 18 21 ans
Mes envies 55 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 14 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Momie

Date de sortie

France : 7 Juin 2017
USA : 9 Juin 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par clemence_27 le 27-06
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

(Allocine)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Beka_B le 2017-06-25 12:00:40 Editer
Un film bien fait, des effets spéciaux aux top.
Pour ma part je considère ça comme si cette momie était une autre momie, totalement différente de Imhotep, d'autant plus qu'il y a un clin d'oeil aux premiers films qui tend à prouver que cette théorie est vrai.
Quand on ne voit pas ça comme un remake mais comme un film totalement nouveau alors on en peut nier qu'il est sympa, il traine sur la longueur mais il donne envie de voir une (des) suite(s)
Par Roses-Alice le 2017-06-19 18:41:06 Editer
J'ai été agréablement surprise. Alors que j'accompagnait des amis, je me suis laissé traînait en me disant "oh non pas Tom Cruise, oh non pas encore des momies" c'est redondant !
Mais en réalité, il est cool! J'ai ris, j'ai eu peur, j'ai réfléchi car oui étonnement ce film est sujet à de la réflexion par moment!
Par Ozymandias le 2017-06-19 11:15:25 Editer
Ozymandias Or
Très surprise par les mauvaises critiques qui fusent autour de ce film, je ne comprends pas un tel acharnement sur un long métrage qui comporte certes quelques défauts, mais qui reste tout à fait correct, et même bon.
Beaucoup, dans un premier temps on jugé la présence du Dr Jekyll inutile et n'ont pas trouvé son rôle dans le film ( et probablement dans ceux à venir ) adapté au personnage ... Au contraire, je trouve ce choix judicieux : le personnage lutte pour garder sa part maléfique enfouie donc le faire orchestrer la lutte contre les forces du mal est pertinent. De plus il est interprété par un Russel Crowe excellent, qui rend les deux facettes du personnage à la perfection.

Ensuite j'ai entendu des critiques au sujet du meilleur ami de Nick, le personnage de Tom Cruise, c'est certes un mec un peu lourd, mais ce n'est pas son temps de présence à l'écran qui va gâcher le visionnage.
Le ton du film est certes léger, mais ce n'est pas gênant. Ces histoires de momie etc sont très difficiles à rendre crédibles donc ne pas prendre le film trop au sérieux est logique.

Pour se concentrer plus sur le film en lui même, comme dit précédemment il est bon. Les acteurs jouent bien, l'intrigue se tient, les personnages sont intéressants, il comporte de nombreux hommages ( notamment dans le labo de Jekyll ) avec des références à L'Etrange Créature du Lac Noir et Dracula ) et la BO, même si elle reste oubliable comporte quelques bons morceaux, la momie en elle même est plutôt cool, c'est un personnage plus ambigu qu'il n'y parait, et les effets spéciaux sont bien réalisés. Bien qu'on ne voit pas tellement la ville, j'ai aussi aimé la façon dont Londres était filmée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ce qui est de la fin : pour une fois qu'on ne finit pas avec un happy ending classique où le héros finit avec la fille ! Tom Cruise en Dieu de la mort, perso je demande une suite très rapidement, parce que je trouve ça original et plutôt stylé quand même.


Je vous conseille d'aller le voir, mon avis ne vaut rien mais ne vous laissez pas influencer par les critiques, faites vous votre propre avis.
Par sylvains7 le 2017-06-15 19:42:07 Editer
Il en faut du courage pour voir le film jusqu'au générique de fin. D'ailleurs, plusieurs spectateurs ont préféré quitter la salle en cours de film...On doit bien admettre que le scénario n'est guère passionnant, que les effets spéciaux sont datés, que les interprètes semblent autant s'ennuyer que nous...Bref, un film interminable et qui pourtant ne commence jamais..Un comble !