Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.8
Images 8.2
Emotions 7.8
Suspense 7.4
Musique 7.6
Acteurs 8.4
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 27 18 ans
Liste d'Or 71 17 ans
Liste d'argent 51 17 ans
Liste de bronze 34 17 ans
J'ai vu aussi 35 19 ans
Mes envies 61 17 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 14 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ça

Date de sortie

France : 20 Septembre 2017
USA : 8 Septembre 2017

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Catacinema le 16-09
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Source: Allociné

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ChloeLaurie le 22-09
- J'arrive pas à croire que j'ai perdu à la courte paille
- Ferme là !
- Vous avez de la chance qu'on ai pas mesuré nos bites

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2017-11-16 10:28:58 Editer
Un bon film, mais pas si effrayant que ça, je m'attendais à autre chose
Par DarkTales le 2017-10-26 23:21:08 Editer
"Ça" n'est pas un film d'horreur qui m'a fait peur mais plutôt mis mal à l'aise
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout en ce qui concerne la vie personnelle de nos jeunes héros
. Malsain, glauque, drôle à certains moments, j'ai aimé ce film, les acteurs sont bons (Beverly m'a marqué), le suspense est bien maitrisé et arrive à vous foutre la chair de poule. Loin de mon traumatisme d'enfance, cette deuxième adaptation est quand même réussie et arrive à vous captiver jusqu'à la fin.
Par laaeetiitiia le 2017-10-20 12:12:09 Editer
Au lendemain du visionnage, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non..
Certe j'ai beaucoup sursauté durant le film à cause de la musique et de l'effet de surprise mais ça n'est pas l'un des films catégorisés "horreur" qui me marquera le plus avant de m'endormir
Par Ozymandias le 2017-10-18 14:43:12 Editer
Un film qui m'a personnellement foutu les jetons, cependant, une fois sortie de la séance, la peur ne m'a pas poursuivie jusqu'à chez moi. Clairement It ne m'a pas marquée.

Je vais direct sauter au point le plus controversé du film parce qu'en dehors de ça rien de bien intéressant à dire : Bill Skasgard en Pennywise. Je suis pas très objective sur le sujet -sans blague- mais je lui préfère Tim Curry pour une simple raison : son Pennywise est drôle, c'est un clown crédible, il n'a pas besoin d'un costume ou maquillage creepy pour faire peur, il parvient à nous terroriser grâce à son acting, ses manières, sa voix, et son humour noir. Le Pennywise 2017 est juste un psychopathe déguisé avec le lot de frayeurs que ça implique mais sans plus. Il n'a pas vraiment de personnalité.

J'ai aussi moyen aimé l'usage des ballons, ça passait mieux dans l'ancienne version aussi à mon sens et des scènes entières reposaient simplement sur eux.

Sinon rien à dire : les acteurs sont bons, les dialogues sont drôles, les scènes de tension marchent bien, mais le film est loin d'être marquant.
Par oh-my-dreams le 2017-10-09 17:59:56 Editer
Et bien j'ai adoré! Je fais partie des gens qui préfèrent les remakes, quand c'est bien fait ! La première version n,'est pas mauvaise mais je trouve que celle-ci gagne en réalisation, en acteurs et en peur. L'acteur qui joue le clown est vraiment époustouflant. Et, la bande des ratés quoi, je me suis tellement attachée à eux. Vivement 2019 pour la suite!
Par AliceLaMiss le 2017-10-08 21:05:36 Editer
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Je m'attendais à qqch de très flippant, mais ce n'est pas exactement ça que j'ai eu : oui, le clown donne des frissons, mais je ne me suis pas cachée les yeux pour autant. En revanche, gros plus pour les acteurs, qui ont été brillants selon moi.
Par sylvains7 le 2017-10-02 20:48:03 Editer
Une déception, forcement. Il est impossible de retransmettre toutes les sensations, toutes les émotions du chef d'oeuvre de King. L'époque années 50 contenant tant de charme se transforme en années 80 insipides. L'alchimie de la bande d'ados ne fonctionnent que mollement, La narration se précipite sur les scènes à effets (souvent moyennes) et ne s'attache pas assez aux personnages. Mais peu-être faut-il attendre le deuxième volet pour donner son avis sur l'ensemble de l'oeuvre.
Par LauraPalmer le 2017-10-01 18:06:29 Editer
Une adaptation réussie, le réalisateur a su retranscrire l'esprit du livre tout en apportant sa propre vision de l'histoire.
Les images sont très belles et Bill Skarsgård est convaincant dans le rôle du clown (même si mon traumatisme d'enfance restera l'interprétation de Tim Curry). J'ai entendu dans une critique que tout deux l'avaient interprété comme Jack Nicholson et Heath Ledger ont interprété le Jocker dans Batman et je trouve cette comparaison assez juste.

Les enfants jouent bien leurs rôles
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'ai un peu plus de mal avec Beverly que j'ai trouvé trop "vieille" pour le rôle, elle a un physique et une attitude d'adolescente alors que le club des ratés est censé être un bande de gosses qui construisent des barrages.

L'ambiance glauque est ponctuée par de petites anecdotes humoristiques qui sont parfois les bienvenues et dans d'autres cas peuvent "casser" un peu cette atmosphère.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas trop aimé l'idée de faire de Beverly une princesse en détresse qui a besoin d'être sauvée à la fin du film. Non, ils vont dans les égouts ENSEMBLE, pour tuer ça!


Andres Muschietti a su mettre en image le thème des terreurs enfantines et du passage à l'âge adulte.
Cependant, j'ai découvert ce film avec un regard averti, donc même si il est bon il me fera toujours moins peur que le téléfilm et le roman.

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite!
Par SimplePau le 2017-10-01 15:28:47 Editer
SimplePau Or
Vraiment très bon ! Cette adaptation reprend le livre avec originalité, délaissant les flash-backs. On est pris dans l'histoire.
Par cinefamily4 le 2017-09-30 21:56:49 Editer
cinefamily4 Or
"ça" d'andres mushietti est un très bon film. Un drame avant tout. Les scènes d'horreur sont bien filmées, certaines m'ont fait de l'effet. Et l'émotion y est omniprésente, on ressent de l'empathie pour les personnages, pour leur histoire et on veut absolument voir la suite. Les acteurs sont tous bons et le clown est bien également. Il faut absolument le voir au ciné, je pense que le film perdra de son charme quand il passera à la télé. L'actrice qui joue bervely est une vraie révélation, elle est attendrisante et tellement forte à la fois et Géorgie m'a tellement fait mal au coeur . 9/10