Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par sylvains7 le 2017-10-02 20:48:03 Editer
Une déception, forcement. Il est impossible de retransmettre toutes les sensations, toutes les émotions du chef d'oeuvre de King. L'époque années 50 contenant tant de charme se transforme en années 80 insipides. L'alchimie de la bande d'ados ne fonctionnent que mollement, La narration se précipite sur les scènes à effets (souvent moyennes) et ne s'attache pas assez aux personnages. Mais peu-être faut-il attendre le deuxième volet pour donner son avis sur l'ensemble de l'oeuvre.
Par oh-my-dreams le 2017-10-09 17:59:56 Editer
Et bien j'ai adoré! Je fais partie des gens qui préfèrent les remakes, quand c'est bien fait ! La première version n,'est pas mauvaise mais je trouve que celle-ci gagne en réalisation, en acteurs et en peur. L'acteur qui joue le clown est vraiment époustouflant. Et, la bande des ratés quoi, je me suis tellement attachée à eux. Vivement 2019 pour la suite!
Par seve61300 le 2018-01-10 00:24:12 Editer
Mouai, c'était bien long.
Alors même si le film est pas mauvais, j'avoue mettre légèrement ennuyée et me sentir plus mal à l'aise qu'effrayée.

Certaines scènes sont bien inutiles (celle de Beverly dans les toilettes de l'école par exemple).

Certains parents font plus peur que le clown ainsi que ce psychopathe d'Henry. Car eux sont des vraies personnes et pas un espèce de monstre bouffeur d'enfants. Alors oui, on s'est à quoi s'attendre mais quand même.

Ce que je retiens du film c'est une belle amitié entre les personnages, une bonne BO, une photographie soignée et un bon casting.
Y a eu des émotions certes, mais c'était pas non plus le Nirvana.

J'ai pas vu le film d'origine et le peu que j'avais à la télé m'avait aussi ennuyé donc je ne suis pas allée plus loin.
Mais après je pense que c'est à vous de vous faire votre propre avis en le visionnant (ou pas).
Par Ozymandias le 2017-10-18 14:43:12 Editer
Un film qui m'a personnellement foutu les jetons, cependant, une fois sortie de la séance, la peur ne m'a pas poursuivie jusqu'à chez moi. Clairement It ne m'a pas marquée.

Je vais direct sauter à un des points les plus controversés du film parce qu'en dehors de ça rien de bien intéressant à dire : Bill Skasgard en Pennywise. Je suis pas très objective sur le sujet -sans blague- mais je lui préfère Tim Curry pour une simple raison : son Pennywise est drôle, c'est un clown crédible, il n'a pas besoin d'un costume ou maquillage creepy pour faire peur, il parvient à nous terroriser grâce à son acting, ses manières, sa voix, et son humour noir. Le Pennywise 2017 est juste un psychopathe déguisé avec le lot de frayeurs que ça implique mais sans plus. Il n'a pas vraiment de personnalité.

J'ai aussi moyen aimé l'usage des ballons, ça passait mieux dans l'ancienne version aussi à mon sens et des scènes entières reposaient simplement sur eux.

Sinon rien à dire : les acteurs sont bons, les dialogues sont drôles, les scènes de tension marchent bien, mais le film est loin d'être marquant.
Par laaeetiitiia le 2017-10-20 12:12:09 Editer
Au lendemain du visionnage, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non..
Certe j'ai beaucoup sursauté durant le film à cause de la musique et de l'effet de surprise mais ça n'est pas l'un des films catégorisés "horreur" qui me marquera le plus avant de m'endormir
Par lea130298 le 2017-11-16 10:28:58 Editer
Un bon film, mais pas si effrayant que ça, je m'attendais à autre chose
Par Black32 le 2018-01-07 23:07:57 Editer
Je n'ai ni lu le livre, ni vu l'ancien film, du coup j'ai certainement un avis différent des autres personnes et leurs commentaires.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les enfants sont vraiment excellents je trouves, un film quand même assez flippant, surtout le clown, quand on le voit on a le palpitant qui s’accélère.

A l'occasion je essayerai de regarder celui de 1990.
Par DarkTales le 2017-10-26 23:21:08 Editer
"Ça" n'est pas un film d'horreur qui m'a fait peur mais plutôt mis mal à l'aise
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout en ce qui concerne la vie personnelle de nos jeunes héros
. Malsain, glauque, drôle à certains moments, j'ai aimé ce film, les acteurs sont bons (Beverly m'a marqué), le suspense est bien maitrisé et arrive à vous foutre la chair de poule. Loin de mon traumatisme d'enfance, cette deuxième adaptation est quand même réussie et arrive à vous captiver jusqu'à la fin.
Par AliceLaMiss le 2017-10-08 21:05:36 Editer
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Je m'attendais à qqch de très flippant, mais ce n'est pas exactement ça que j'ai eu : oui, le clown donne des frissons, mais je ne me suis pas cachée les yeux pour autant. En revanche, gros plus pour les acteurs, qui ont été brillants selon moi.
Par Lolui le 2017-09-28 11:37:48 Editer
Film plutôt sympa, qui constitue un bon divertissement. J'ai plus ri qu'eu peur, je sais pas si c'est bon pour un film d'horreur. La bande de gosses est super chouette et l'esprit années 80 rappelle pas mal Stranger Things, d'ailleurs un des acteurs joue dedans (même si son personnage est un lourdeau).

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2