Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.2
Images 9.2
Emotions 7
Suspense 6.9
Musique 7.7
Acteurs 7.8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 75 15 ans
Liste d'Or 113 17 ans
Liste d'argent 84 17 ans
Liste de bronze 56 17 ans
J'ai vu aussi 29 17 ans
Mes envies 148 17 ans
Je n'ai pas apprécié 6 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 33 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Valérian et la Cité des Mille Planètes

Titres alternatifs

Anglais : Valerian and the City of a Thousand Planets

Date de sortie

France : 26 Juillet 2017
USA : 21 Juillet 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 24-04-2016
Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances.
Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Felli le 2017-07-27 13:05:38 Editer
Excellent film !

Niveau effets spéciaux, on est éblouis. Tout l'univers est bien construit et le scénario est très bon.

Les acteurs jouent très bien et le rythme du film fait qu'il ne se passe pas trop de choses d'un coup et on peut donc profiter des images qui sont magnifiques.
Par Luc35 le 2017-07-26 18:17:33 Editer
Luc35 Or
Des effets spéciaux spectaculaires.
Les acteurs sont remarquable.
Faut pas oublié qu'il y a une romance entre les deux héros.
ça ma bien plus.
Luc Besson est toujours le maître du scénario.
Il sera toujours au top.
Excellent !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Milie-Art le 2017-09-19 14:01:24 Editer
Très bon sur le plan technique, mais gros manque de travail sur les deux personnages principaux (dommage...). Les plans sont très beaux et la musique est parfaite pour le film mais l'émotion générale et le scénario du film sont un peu décevants.
Par estelle_brl le 2017-09-17 21:17:47 Editer
Excellent film, très beaux effets spéciaux, le scénario est superbe! Les acteurs jouent très biens, un film à ne surtout pas rater!
Par Nat94 le 2017-09-13 22:33:42 Editer
Des effets spéciaux impressionnants, très sympa à regarder, des décors originaux et bien sûr toutes ces créatures extraterrestres, c'est un plaisir de découvrir cet univers!
Les acteurs sont aussi bons, le rythme est assez prenant et les personnages sympathiques.
Par maellegu1806 le 2017-09-08 18:24:20 Editer
maellegu1806 Or
C'est un très bon film et les effets spéciaux sont géniaux!
J'adore l'apparition de Rihanna et de Alain Chabbat !
Le scénario est moyen mais ça rends super avec les effets
Seul bémol qui m'empêche de le mettre diamant, c'est la romance bien trop banale des personnages et la non-évolution du caractère de Valerian, qui on st d'accord est un c*n du début à la fin, rien ne change dans son comportement! Dans certains films, le héros qui set souvent prétentieux, change de caractère et comprends ses sentiments en devenant quelqu'un de bon alors que Valerian lui, ne change absolument pas, il reste quelqu'un de prétentieux du début à la fin!
Aussi au niveau de l'intrigue, enfin des intrigues! Il y en a beaucoup trop!! En plus certaines ne sont pas résolues à la fin du film!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais préféré qu'on ne nous dévoile pas dès le début du film que le commander était le méchant !
Après on est déjà au courant de tout et ça détruit complètement l'intrigue !

Super film, à part que par moment on dirait que les acteurs se font vraiment chi*r! Et le non-développement des persos comme par exemple celui de Alain Chabbat qui aurait été sympa à développé
Bref une déception sur la romance beaucoup trop banale mais sinon c'est vraiment un super film à voir!
Par Chipuliara le 2017-09-02 13:52:56 Editer
Les images sont magnifiques et les effets spéciaux vraiment réussis, mais quel regroupements de clichés ! Clichés de romance et clichés de science fiction... Je suis un peu déçue, pour tout dire. Mais j'imagine que ça reste un film divertissant.
Par Lolita54 le 2017-09-02 11:24:49 Editer
Lolita54 Or
Encore un super fil de Luc Besson ! Cara Delevingne est une superbe actrice tout comme Chane Dehaan. La touche de romantisme dans le film est vraiment top !! Les effets spéciaux ont impressionnants et vraiment beaux. Encore Bravo !
Par cachu50 le 2017-08-30 23:41:53 Editer
Honnêtement, je l'ai trouvé sympa !

Je n'ai pas lu les BD, pas vraiment compris la bande annonce, donc j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre tout ce qui se passait.

Mais on se prend vite dans l'histoire, il y a peut-être des moments un peu plus longs que d'autres, dans l'ensemble j'ai bien aimé voir ce film. Le 3D a un peu gâché certains effets spéciaux, des fois c'était flou, je ne sais pas si c'est le 3D en général, ou si cela vient de mon cinéma. Quoi qu'il en soit, les images auraient vraiment pu être très belles.

J'ai souris devant la relation qu'entretiennent Valerian et Laureline, chacun ayant un caractère bien trempé.
Par let-it-go le 2017-08-30 17:05:33 Editer
Côté visuel, je l'ai vu en 3D et c'était vraiment génial, les couleurs etc on en a plein les yeux! Après niveau scénario, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus, je sais pas pourquoi je pensais à Avatar. Je trouve qu'il y a des ressemblances dans le fond du message et les rôles sont distribués de la même façon. La trame était un peu prévisible:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le commandant était forcément le méchant etc bref.
Donc du coup c'était vraiment sympa pour la 3D et les images et on passe un moment sympa!(petit + pour l'apparition de Rihanna) Après les acteurs étaient pas mal mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel (peut être à cause de la VF).
Par DrunkenSailor le 2017-08-28 02:07:51 Editer
Plutôt agréablement surpris par le film, qui certes se trainent pas mal de défauts mais qui se trouve être un space opéra solide très agréable a mater en ce qui me concerne.

Le scénario est complètement osef, à ce niveau là vraiment y a pas une seule idée interessante, c'est bateau au possible et même bancal quelques fois. Valerian est un gros con, Laureline est un personnage intéressant mais le doublage français de Cara Delevigne m’empêche de me concentrer sur autre chose que la tension sexuelle qui en émane.

Mais visuellement ça claque vraiment. Là il y a des idées vraiment folles et c'est tout ce que le film veut faire au final : montrer une variété d'alien immense, des décors fous, et je suis d'accord que c'est contestable. Mais là, dans ce cas précis ça m'a plus.
Par princessedusahara le 2017-08-26 11:14:49 Editer
J'ai bien aimé.
L'histoire est sympa et la petite bestiole est juste trop mignonne.