Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.3
Images 8.7
Emotions 8.1
Suspense 7.7
Musique 8
Acteurs 8.1
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 793 18 ans
Liste d'Or 1156 18 ans
Liste d'argent 737 18 ans
Liste de bronze 455 18 ans
J'ai vu aussi 562 18 ans
Mes envies 96 19 ans
Je n'ai pas apprécié 10 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 46 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dragons

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Français : Comment Dresser Votre Dragon
Anglais : How to train your dragon

Date de sortie

France : 31 Mars 2010

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américaine

Budget : 165 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par katjadu86 le 10-04-2015
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par nanexetilo le 23-12-2013
"Arg, les dieux s'acharnent sur moi. Les autres perdent leur couteau, ou leur chope. Mais pas moi! non, moi trop fort! Je perds un dragon. Entier!"

(Harold)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-04-23 09:17:18 Editer
Houa ! Ce film est pour moi la définition de l'excellence.
J'ai vraiment adoré ce dessin animé au point de le placer au même niveau que le Roi Lion qui était pour moi jusqu'à maintenant le meilleur dessin animé qui ait été fait.
Mais ce film d'animation apporte quelque chose qui fait de lui un film unique en son genre.
Peut-être est-ce les personnages très attachants ? Ou le scénario en lui-même qui laisse place aux émotions en tout genre: amours, pitié, angoisse, colère, JOIE... ? Ou encore la splendeur des images du film ? Le décors ? Ou la musique ?
Et bien je dirais que c'est tout cela à la fois qui fait la magnificence de ce film d'animation. Il offre ainsi un spectacle à couper le souffle, une histoire qui vous prendra aux tripes ainsi qu'une garantie de fascination et de "non décrochage du film".
Je terminerai donc en remerciant Dreamworks et les réalisateurs Chris Sanders et Dean DeBlois pour la réalisation de ce film époustouflant.
Par nivaprer le 2014-04-21 18:02:46 Editer
Ce film d'animation est tout simplement un gros coup de foudre!^^
Le meilleur des studios Dreamworks d'après moi!
Ce film est un mélange de moments comiques ou tendres.
Personnellement la relation entre Harold et son dragon m'a beaucoup touché ainsi que celle qu'il entretient avec son père!
De plus, les scènes de vol sont juste époustouflante!^^
J'aimerai beaucoup qu'il y ai un Dragon 2!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par InesEsc le 2017-01-09 13:49:33 Editer
Tellement mignon ce dessin animé ! On aimerait tous avoir un animal de compagnie comme celui là .
Par ananasou le 2016-12-31 12:07:25 Editer
C'est un super dessin animé, super drôle, super agréable à voir! L'amitié entre Harold et son dragon est touchante et attendrissante! A voir
Par LynnRenier le 2016-12-22 10:25:54 Editer
Ce dessin animé est tout bonnement génial! Enfin quelque chose qui sort de ce qu'on nous a présenté jusqu'à maintenant et c'est tant mieux.

J'ai adoré suivre Harold dans sa chasse aux dragons. J'ai adoré cette histoire d'amitié qui nait entre lui et Croc'Mou. Ce dragon a des yeux de chat, on a envie de lui faire des câlins ^^

Je ne me suis pas lassée une seule seconde. On rit, on verse une larme, on frissonne. Que d'émotions en seulement un temps de film. Et des personnages haut en couleur, attachants et drôles. Que demander de plus pour passer un super moment!
Par yacat le 2016-12-21 22:51:31 Editer
yacat Or
Avec tout le bruit qu'a fait ce film, j'avais peur d'être déçue. Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas !

Je ne sais même pas par où commencer. Déjà les héros. Autant vous dire que les héros principaux ( Harold et Krokmou ) sont absolument époustouflants. Ils sont drôles, attachants et vraiment gentils. Ces deux héros (je considère les deux comme tels, même Krokmou) étaient sincèrement faits pour se rencontrer. Ils bouleversent les codes déjà établis et Dieu sait comme c'est dur de penser différemment des autres. Naît entre eux une amitié vraiment superbe, approfondie et tellement belle et attachante que vous n'en ressortirez pas indemnes. La relation n'est pas du tout bâclée, bien au contraire elle progresse doucement mais sûrement et ça la rend d'autant plus crédible et attendrissante.

Quant à l'histoire, comment vous dire qu'elle est superbe ? Du début à la fin elle est impressionnante. On part avec Harold, un vikings pas comme les autres et pour ça, reclus des groupes. Il rêve de pouvoir lui aussi chasser les dragons comme le font les autres vikings mais il n'en a pas la carrure. Sans vous dévoiler l'histoire, il va vivre une aventure absolument extraordinaire qui sera à la fois périlleuse et pleine de découvertes, d'amitié et de courage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celui qu'on pensait être le moins courageux et le plus incapable du clan s'avère être tout le contraire. Il fait ses preuves et développe secrètement l'élevage de dragons. Il les comprend, et ça, les autres ne peuvent pas l'admettre. Les dragons ont toujours été considérés comme des ennemis. Alors il vaut mieux croire qu'Harold est incapable et avoir pitié de lui plutôt que d'admettre que c'est lui le plus sage d'entre tous. Du moins au début et pratiquement jusqu'à la fin.


Il y a de très belles morales développées également. Ça va de la beauté d'une amitié interdite, plus forte qu'aucune autre, à la triste stupidité des hommes qui peinent à comprendre les plus sages, à regarder le monde différemment que de la manière dont il a toujours été regardé.

Niveau émotions, autre force de ce film, on a de tout. L'humour est vraiment très présent sans être de trop. C'est un humour qui n'est pas lourd ou inefficace, au contraire, et qui est bien soupesé avec la côté triste de ce film d'animation. Parce que oui, c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon rejeté et d'un dragon blessé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis la fin quoi. C'est absolument horrible émotionnellement parlant et superbe à la fois ! On se doute que le jeune garçon ne peut pas être mort, qu'il est dans les ailes du dragon, mais la réaction de ce dernier face au père, de cet animal qui protège son ami, c'est absolument sublime.


Ensuite, moins profond mais pas moins important : le visuel et l'auditif. Les dessins sont vraiment superbes même si d'habitude je suis plutôt une anti "nouveaux designs des films d'animation ", là je dois l'avouer, chapeau ! C'est plutôt renversant même. Notamment au niveau des décors et des dragons qui sont ren-ver-sants ! Les décors sont à couper le souffle et on voit qu'il y a un véritable travail là-dessus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les scènes de vol de laissent pas indemnes, ça je vous le dit !
Niveau musique tout se fond bien, ça ne fait pas tâche mais ça ne sort pas particulièrement de l'ordinaire non plus quoi.

En bref, c'est un film d'animation vraiment superbe visuellement et émotionnellement parlant avec une histoire bouleversante et pleine d'aventures extraordinaires à voir absolument.
Par alexiabutler le 2016-09-12 00:13:41 Editer
Ce dessin animé est juste une bombe !

J'ai mis énormément de temps pour me décider à le regarder, et je regrette, je regrette, je regrette ! Les images sont magnifiques, le scénario y est, la musique est éblouissante, la morale est attendrissante et... pfffiou, j'ai totalement craqué pour les sarcasmes de Hiccup et la mignonitude de Toothless (même si le mot "mignonitude" n'existe pas). La voix (originale) de Hiccup était juste parfois tellement... blasée, tellement résignée, que ça rendait son personnage encore plus réel et attachant. Et Toothless... moooooh, ce dragon est une crème de dragon. Trop chou.

Bref, j'ai passé 1h30 avec un grand sourire attaché aux lèvres, et je vous souhaite le même sort que moi !
Par Wolfgang le 2016-09-10 10:08:03 Editer
Dragons, un des meilleurs films d'animations que j'ai pu voir. Juste le titre me donnait l'eau à la bouche, et oui étant une amoureuse des dragons. Croc'mou est KAWAIIII.
La façon dont Harold essaye de convaincre son père que les dragons ne sont guère leurs ennemis et qu'il faut apprendre à vivre avec eux, est juste parfaite.
Par JustineInWonderland le 2016-09-09 05:45:33 Editer
Un de mes films animés préférés certainement. La contradiction père et fils. Encore un nouveau "monde" à découvrir: les Vikings. C'est très agréable. L'amitié entre Toothless et Hiccup et si belle. Très belle morale, musique, graphique... J'ai tellement aimé même si j'ai passé l'âge depuis longtemps. C'est drôle et mignon aussi.
Par Albounitsk le 2016-08-20 14:23:45 Editer
On m'avait dit beaucoup de bien e ce dessin(animé, il est bien mais sans plus je trouve. Les images sont très belle mais je me suis parfois ennuyé tout de même.
Par CaroLm le 2016-08-09 17:21:24 Editer
Whaaou... Je n'ai pas les mots pour d'écrire un tel chef d'oeuvre. J'aime tout dans ce film, le jeu des acteurs, le scénario, la musique, les images éblouissantes, l'humour... Bref un film à voir à tout prix.
Par KC2611 le 2016-05-15 21:16:26 Editer
Ce film est tout simplement incroyable. J'ai sourit pendant pratiquement tout le long et c'est rempli d'émotions. Le film a une petite touche classique mais ca n'empêche pas le fait que ce soit unique dans son genre. Je recommande vivement.