Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.1
Emotions 7.5
Suspense 6.2
Musique 6.7
Acteurs 7.5
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 24 19 ans
Liste d'argent 19 19 ans
Liste de bronze 18 17 ans
J'ai vu aussi 18 18 ans
Mes envies 19 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 7 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Bienvenue à Marly-Gomont

Date de sortie

France : 8 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 09-05-2016
En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.
Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 06-06-2016
_Seule les études permettent de devenir quelqu'un surtout quand tu es noir.

_Pourquoi c'est plus dur quand on est noir?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2017-06-22 15:40:30 Editer
Une espèce de mélange entre "Bienvenue chez les ch'tis" pour les blagues sur le nord (je me demande d'ailleurs si le titre n'est pas un clin d'œil ?), un film du genre "Paris à tout prix" ou "Né quelque part" pour les clichés sur le pays d'origine et "Médecin de campagne" pour la question des déserts médicaux. Le tout, sur fond de succès du chanteur Kamini, devenu un peu ringard depuis, il faut bien le dire... Et contre toute attente, bah ça fonctionne plutôt bien. Bien mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre au départ.

C'est sûr qu'il n'y a pas d'originalité, dans la construction du film ou dans la réalisation ; j'ai également regretté l'interprétation un peu limitée des différents acteurs. Mais j'ai trouvé le message sincère. Touchant à plus d'un moment, sans faire moralisateur "le racisme, c'est pas bien". L'humour fonctionne plus ou moins selon les scènes, mais a le mérite d'être moins lourd que dans le film de Dany Boon. Le rythme est bon. On perçoit bien l'évolution des différents personnages.

Bref, si ce n'est pas le film de l'année ou un film particulièrement marquant, ça reste un film "bonne surprise", qui m'a fait passer un bon moment.
Par sylvains7 le 2017-06-16 23:55:59 Editer
Un petit moment bien agréable passé dans ce village. Bon, le scénario n'a rien de révolutionnaire et semble plus une succession d'anecdotes, la réalisation n'a aucune originalité mais le résultat est sincère, tendre et touchant. Le but est atteint.
Par Elodu17 le 2017-04-21 12:30:54 Editer
Elodu17 Or
Surprise de la meilleure des manière par cette comédie française. Finalement il y a des moments où l'on se prend à sourire, voire à rire. Mais on a surtout de très bonnes interprétations et une certaine émotion lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie.
Personnellement je trouve que la mentalité des gens de l'époque était limite, mais je n'y étais pas...
Donc un bon film que je conseille !
Par Maomelancolik le 2016-11-27 00:23:19 Editer
J'ai beaucoup aimé cette comédie. Elle m'a fait rire et a aussi su m'émouvoir. En plus il s'agit d'une histoire vraie. Je vous la conseille.
Par nat29 le 2016-06-30 23:07:01 Editer
nat29 Or
Un très beau film, émouvant, mais gardant un touche d'humour, qui se poursuit jusque dans la musique finale accompagnant les écritures.
Par degustationslitteraires le 2016-06-28 18:06:42 Editer
Bienvenue à Marly-Gomont est une histoire très touchante à propos de la tolérance et de la différence des cultures dans le cadre des années 1970. Le film est inspiré d’une histoire vraie, celle de la famille de Kamini, chanteur-humoriste que vous avez pu découvrir en 2007 grâce à la chanson « Marly-Gomont ».
(...)
J’ai beaucoup aimé les acteurs, notamment les parents. Les costumes reflètent bien la mode de l’époque. De plus, j’ai adoré la passages pendant lesquels la famille d’Afrique vient leur rendre visite en France. Ils sont très exubérants mais très drôles, surtout la scène de la messe de Minuit à l’occasion de Noël. Ce qui est intéressant dans le film, c’est de voir tous les efforts que va mettre en oeuvre Seyolo pour gagner la confiance des villageois allant parfois à l’extrême en empêchant sa famille de parler leur langue maternelle ou en interdisant à sa fille de continuer à jouer au football.
(...)
Au final le film est très émouvant tout en restant assez léger tout de même.
la chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/06/28/bienvenue-a-marly-gomont/
Par Debby_Bouquine le 2016-06-15 14:06:43 Editer
Un bon film en soit mais dommage de ne pas voir plus le village (ma famille venant de Marly). Mais sinon les acteurs sont vraiment pas bon.