Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.1
Images 8.4
Emotions 8
Suspense 8.3
Musique 8.1
Acteurs 8.5
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 124 17 ans
Liste d'Or 190 17 ans
Liste d'argent 116 18 ans
Liste de bronze 70 18 ans
J'ai vu aussi 54 17 ans
Mes envies 140 17 ans
Je n'ai pas apprécié 6 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 34 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Nerve

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Français : Addict

Date de sortie

France : 24 Août 2016
USA : 27 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sheeka le 03-09-2016
Site internet du film :
http://www.playnerve.com/
Simulation de l'application de Nerve :
http://www.playnerve.com/app/

Watcher ou Player?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par plumanna le 09-06-2016
Les spectateurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un spectateur ou un joueur ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par yacat le 2016-10-15 11:54:55 Editer
yacat Or
Ce film est une tuerie ! Un gros coup de cœur pour moi.
Voyons voir par points :

- L'histoire : Déjà, l'idée est absolument extraordinaire avec cette histoire de jeu composé de voyeurs ou joueurs. Les joueurs réalisent des défis de dingue donnés par les voyeurs et sont rémunérés en toute illégalité/discrétion. Mais il faut préciser que c'est l'adaptation cinématographique du livre Addict de Jeanne Ryan. Vous êtes donc hyper vite happés dans ce monde virtuel, et il est impossible de le quitter. VOUS êtes joueur.

- Les acteurs : Ils ont une bonne tête (Daveeee), jouent pas trop mal mais ne ne sont pas non plus les acteurs du siècle. Par contre les voix françaises (surtout celle de Vee) sont pas géniales du tout... Mais ce sont des héros vraiment hyper attachants !

- Les images : Rien à dire sur les images qui ne nécessitent pas non plus des effets spéciaux de dingue mais qui nous immergent super bien dans l'univers (j'ai adoré la transposition des pseudos dans la ville en vue plan). La bande annonce de Nerve (pas du film, mais du jeu à l'intérieur du film) est vraiment dingue, elle vous rentre dans la tête et n'en sort plus. Pour ceux qui l'ont vu, essayez de lire ceci dans votre tête sans reprendre la voix, les intonations qu'ils utilisent (impossible pour moi) :
"Les voyeurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un voyeur ou un joueur ? Un voyeur ou un joueur ?".
Enfin bref j'ai trop kiffé leurs espèces de vidéos de diiingue ! Et un petit plus vraiment sympa c'est que suivant la qualité de l’appareil avec lequel est filmé le défit, la qualité varie sans pour autant devenir gênant ou quoi parce que c'est que des petites scènes de quelques secondes. Enfin génial quoi !

- La bande annonce du film : Sacrilège, s'il y a un point négatif c'est bien ça ! Elle en dit trop ! Beaucoup trop ! Pas mal de scènes vraiment sympa ont été un peu gâchées parce qu'elles étaient dans la ba...

- Les émotions : Oh.my.god ! Tout simplement. Il y a une tension de malade durant tout le film, comme si vous aussi vous étiez absorbés par l'adrénaline du jeu. C'est un truc de dingue, à en devenir fou ! Vous avez donc cet espèce de stress qui se traduit par des " Oh la vache "; des "oh les malades", des "Oh ptn !", des "Owwwwh trop chouuu", enfin de tout quoi ! x')

Donc voilà un film vraiment extra que vous devez absolument voir qui permet en plus de prendre conscience de nombreuses choses comme les risques de l'anonymat, l'importance de l'argent dans nos vies, la drogue de l'adrénaline, l'inconscience virtuelle etc.
Enfin... A VOIR quoi !
Par Eparm12 le 2016-08-26 19:43:52 Editer
Nerve n’est pas un thriller, davantage un film d’action à tendance dramatique, selon le point de vue.
Ceci dit, je n’en attendais rien et ne pense pas qu’il soit mauvais, la critique loin d'être subtile, cependant, qu’il émet des jeux en ligne, des réseaux sociaux puis du phénomène de masse en témoignant, mais il demeure un film pour adolescents : la réalisation pique les yeux, et pour cause un abus de gros plans non maîtrisés, malgré de jolis images aux belles couleurs rehaussées par le montage de qualité, rapide et conférant un rythme effréné au film, la bande-son, à l’image des thématiques abordées, est moderne mais insipide, les problématiques étant survolées, peu traitées et pas abouties, et les acteurs sont quelconques, la faute à leurs personnages stéréotypés et non développés. Le scénario est prévisible et son exécution parfois incohérente, la romance clichée, niaise et irréaliste, et la fin extrêmement décevante. La morale délivrée est essentielle mais mal illustrée, et l’on ressort de la séance en l’ayant oubliée, car le film ne met pas assez l’accent sur les dangers des dérives de l’utilisation d’Internet, et de l’effet intoxiqué de groupe qu’elles génèrent.
J’aurais préféré voir un véritable thriller psychologique, mais au lieu de s’attarder sur l’écriture des personnages et des conséquences d’un tel jeu, de leur impact sur leur vie, le film privilégie le démantèlement du réseau puis du système entier instaurés par ce même jeu, se centrant sur l’action, un choix tout à fait valable du réalisateur. Soit, mais il ne m'a pas convenu et je me suis ennuyée devant. En revanche, je ne doute pas que Nerve en ravira plus d’un, alors je ne le conseille pas mais ne le déconseille pas non plus, et espère que ses autres spectateurs l’apprécieront plus que moi.
L’ensemble est sympathique mais superficiel, alors je n’y ai malheureusement pas adhéré, indifférente.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evangelicaled le 2017-01-11 22:49:17 Editer
Je suis mitigée concernant ce film.

C'est un très bon film d'action qui nous tient en haleine durant 1h30. L'ambiance est formidable, vraiment et le thème abordé plutôt original.

Ce film montre les dérives auxquelles Internet peut mener mais le sujet est abordé trop superficiellement à mon goût. Un autre dénouement aurait pu permettre de creuser plus en profondeur le sujet - passionnant - ne serait-ce que par les dialogues. Mais j'imagine que ce n'était pas vraiment l'objectif recherché par les réalisateurs.

Je le conseille tout de même, un bon moment.
Par Elodu17 le 2017-01-10 09:34:39 Editer
Elodu17 Or
Très étonnée par ce film, je ne m'attendais pas à ce que cela me plaise autant ! L'idée est super originale, les interprétations vraiment bonnes et on suit l'histoire avec beaucoup d'intérêt. Et le suspense est génial !
Par princessedusahara le 2016-12-28 11:10:36 Editer
J'ai bien aimé ce film, mais j'aurais pas du regarder la bande-annonce car on a quasiment la totalité des action principales à l'intérieur.
Par LauraPalmer le 2016-11-23 18:35:23 Editer
L'histoire est intéressante même si je trouve le film un peu timide dans son ensemble.
J'aurais aimé que le concept soit beaucoup plus poussé un peu à la "Black mirror". Ici, on se contente de rester cantonné au divertissement pour ados avec une fin très attendue.
Dommage car il y avait un véritable potentiel.
Par EmmaLeo le 2016-11-23 14:17:52 Editer
Un superbe film qui montre bien comment la technologie peut rendre les gens ridicule et le fait que ce film ait une bonne moralité le rend encore meilleur !
Cette idée de ce jeu ou on est soit voyeur soit joueur à vraiment été bien exploitée jusqu'au bout nous ne sommes pas déçu à la fin comme c'est le cas dans certains films.
Comment soit pour être populaire ou gagner de l'argent certains personnages s'abaissent à des paris plus futiles ou ridicules les uns que les autres ^^
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le pire est quand on voit que les représentants de l'ordre (la police) sont plus ou moins maqué avec ce jeu ! Quand quelqu'un commence à jouer il est vraiment coincé !
L'histoire d'amour qui y est entremêlée nous fait avoir de la compassion pour les personnages principaux on se dit comment ça va se finir ? Comment vont-il pouvoir quitter ce jeu ?

Une très bonne critique du monde virtuel, un film qui je pense peux éveiller les consciences sur les limites à ne pas dépasser avec le virtuel, je le conseille vivement !
Par BelleBrunette le 2016-11-17 23:11:15 Editer
Un film atypique, que devient obsédante malgré nous. Plusieurs fois je me suis retrouvée crispée à causes de leurs défis complètement tordu (genre le défis de l'échelle).
Je ne me suis pas attachée aux personnages; mais en tout cas, j'ai bien aimé la façon de nous présenter le film, comme à travers un appareil numérique.
Par Maomelancolik le 2016-11-11 16:29:55 Editer
Maomelancolik Or
J'ai bien aimé ce film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Le scénario est original et le casting super sympa. De plus il montre les dérives de notre société et c'est plutôt un point fort quand on voit que des gens meurent souvent pour des jeux débiles.
Par oh-my-dreams le 2016-11-10 23:04:59 Editer
oh-my-dreams Or
J'ai adoré! Un concept génial, en tant que film! Avec Emma Roberts, que demander de mieux. Et la chanson SOAP de Melanie Martinez en surprise, bref, j'adhère!
Par alexiabutler le 2016-11-05 15:44:33 Editer
J'ai enfin pu voir Nerve ! Ouais, ça faisait assez longtemps que j'attendais ça, parce que ce film me paraissait vraiment original et visuellement magnifique... et je n'ai pas été déçue.

L'héroïne, Vee, est super attachante dès le début. On rentre dans sa vie d'un coup, et elle n'a pas besoin de parler pour qu'on capte ses pensées, ce qui est extrêmement bien fait. On rencontre ses amis, sont quotidien, ses rêves, sa timidité, et ça rend d'autant plus incroyable tout ce qu'elle va faire par la suite. Sa collaboration avec Ian est juste hilarante, les défis vont toujours plus loin et les couleurs, montages, sons et émotions de ce film sont époustouflants.

Je me suis retrouvée plusieurs fois totalement crispée en les voyant faire les cons dans New York, et même la fin ne m'a pas déçue, même s'il y avait évidemment quelques clichés de films hollywoodiens (c'est inévitable). Donc je le conseille vivement, autant pour son originalité que pour sa dynamique !
Par yana-chan le 2016-11-02 16:53:08 Editer
si je devais le résumer par des mots: incroyable, réalisation parfaite, réaliste, extraordinaire, action, romance, peur, pleures, accrochage, addiction: on en veut plus!!