Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.1
Images 8.3
Emotions 7.8
Suspense 8.2
Musique 7.9
Acteurs 8.5
Originalité 8.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 167 16 ans
Liste d'Or 268 17 ans
Liste d'argent 184 18 ans
Liste de bronze 110 18 ans
J'ai vu aussi 100 18 ans
Mes envies 144 17 ans
Je n'ai pas apprécié 8 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 46 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Nerve

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Français : Addict

Date de sortie

France : 24 Août 2016
USA : 27 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DoctorEverdeen le 12-05-2016
Une lycéenne se retrouve plongée dans un dangereux jeu en ligne. Bientôt ses moindres faits et gestes sont observés et manipulés par une communauté...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par plumanna le 09-06-2016
Les spectateurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un spectateur ou un joueur ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par yacat le 2016-10-15 11:54:55 Editer
yacat Or
Ce film est une tuerie ! Un gros coup de cœur pour moi.
Voyons voir par points :

- L'histoire : Déjà, l'idée est absolument extraordinaire avec cette histoire de jeu composé de voyeurs ou joueurs. Les joueurs réalisent des défis de dingue donnés par les voyeurs et sont rémunérés en toute illégalité/discrétion. Mais il faut préciser que c'est l'adaptation cinématographique du livre Addict de Jeanne Ryan. Vous êtes donc hyper vite happés dans ce monde virtuel, et il est impossible de le quitter. VOUS êtes joueur.

- Les acteurs : Ils ont une bonne tête (Daveeee), jouent pas trop mal mais ne ne sont pas non plus les acteurs du siècle. Par contre les voix françaises (surtout celle de Vee) sont pas géniales du tout... Mais ce sont des héros vraiment hyper attachants !

- Les images : Rien à dire sur les images qui ne nécessitent pas non plus des effets spéciaux de dingue mais qui nous immergent super bien dans l'univers (j'ai adoré la transposition des pseudos dans la ville en vue plan). La bande annonce de Nerve (pas du film, mais du jeu à l'intérieur du film) est vraiment dingue, elle vous rentre dans la tête et n'en sort plus. Pour ceux qui l'ont vu, essayez de lire ceci dans votre tête sans reprendre la voix, les intonations qu'ils utilisent (impossible pour moi) :
"Les voyeurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un voyeur ou un joueur ? Un voyeur ou un joueur ?".
Enfin bref j'ai trop kiffé leurs espèces de vidéos de diiingue ! Et un petit plus vraiment sympa c'est que suivant la qualité de l’appareil avec lequel est filmé le défit, la qualité varie sans pour autant devenir gênant ou quoi parce que c'est que des petites scènes de quelques secondes. Enfin génial quoi !

- La bande annonce du film : Sacrilège, s'il y a un point négatif c'est bien ça ! Elle en dit trop ! Beaucoup trop ! Pas mal de scènes vraiment sympa ont été un peu gâchées parce qu'elles étaient dans la ba...

- Les émotions : Oh.my.god ! Tout simplement. Il y a une tension de malade durant tout le film, comme si vous aussi vous étiez absorbés par l'adrénaline du jeu. C'est un truc de dingue, à en devenir fou ! Vous avez donc cet espèce de stress qui se traduit par des " Oh la vache "; des "oh les malades", des "Oh ptn !", des "Owwwwh trop chouuu", enfin de tout quoi ! x')

Donc voilà un film vraiment extra que vous devez absolument voir qui permet en plus de prendre conscience de nombreuses choses comme les risques de l'anonymat, l'importance de l'argent dans nos vies, la drogue de l'adrénaline, l'inconscience virtuelle etc.
Enfin... A VOIR quoi !
Par Eparm12 le 2016-08-26 19:43:52 Editer
Nerve n’est pas un thriller, davantage un film d’action à tendance dramatique, selon le point de vue.
Ceci dit, je n’en attendais rien et ne pense pas qu’il soit mauvais, la critique loin d'être subtile, cependant, qu’il émet des jeux en ligne, des réseaux sociaux puis du phénomène de masse en témoignant, mais il demeure un film pour adolescents : la réalisation pique les yeux, et pour cause un abus de gros plans non maîtrisés, malgré de jolis images aux belles couleurs rehaussées par le montage de qualité, rapide et conférant un rythme effréné au film, la bande-son, à l’image des thématiques abordées, est moderne mais insipide, les problématiques étant survolées, peu traitées et pas abouties, et les acteurs sont quelconques, la faute à leurs personnages stéréotypés et non développés. Le scénario est prévisible et son exécution parfois incohérente, la romance clichée, niaise et irréaliste, et la fin extrêmement décevante. La morale délivrée est essentielle mais mal illustrée, et l’on ressort de la séance en l’ayant oubliée, car le film ne met pas assez l’accent sur les dangers des dérives de l’utilisation d’Internet, et de l’effet intoxiqué de groupe qu’elles génèrent.
J’aurais préféré voir un véritable thriller psychologique, mais au lieu de s’attarder sur l’écriture des personnages et des conséquences d’un tel jeu, de leur impact sur leur vie, le film privilégie le démantèlement du réseau puis du système entier instaurés par ce même jeu, se centrant sur l’action, un choix tout à fait valable du réalisateur. Soit, mais il ne m'a pas convenu et je me suis ennuyée devant. En revanche, je ne doute pas que Nerve en ravira plus d’un, alors je ne le conseille pas mais ne le déconseille pas non plus, et espère que ses autres spectateurs l’apprécieront plus que moi.
L’ensemble est sympathique mais superficiel, alors je n’y ai malheureusement pas adhéré, indifférente.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2017-06-12 12:12:13 Editer
Un très bon film dans le style, avec une intrigue prenante et interessante
Par Paulinette11 le 2017-06-05 20:28:18 Editer
Paulinette11 Or
Si j'ai bien compris le film ce passe sur une seule journée. Mais franchement quel journée. De l'action, des défis simple, loufoque, mais qui dérape.
Un bon moment en perspective avec de bonne image et un bon son à par peut-être pour les voix VF qui sont un peu bizarre.
Par Atzue le 2017-05-27 21:13:36 Editer
C'est un très bon film, très réaliste et très révélateur de la mentalité actuelle de certaines personnes. On peut en effet facilement imaginer un jeu pareil à notre époque et en deviner l'issue...j'ai adoré regarder ce film et me suis laissée emballer par le jeu des acteurs.
Par BloodyLalie le 2017-05-17 19:15:42 Editer
wouhaw...!!! Juste génial!!! J'adore ce concept de jeu complètement taré!! Une grosse surprise pour moi! Franchement, rien à redire. Même les clichés habituels ne m'ont pas dérangé et pour une fois ils ne sont pas si nombreux que ça.

C'est une amie qui m'a conseillé de voir ce film et franchement je n'étais pas trop emballée mais là... Révélation! J'aurai été stupide de rater ce film. J'adore les couleurs de New York la nuit, toutes ces lumières c'était juste magnifique.

Pour les adeptes de ce principe de jeu je vous recommande les mangas Darwin's game et Dead Tube ( je vous préviens d'abord, Dead tube est super sanglant et frôle le Hentai ).
Sinon pour ceux qui n'ont pas vu ce film, et bien je n'ai qu une chose à dire, c'est regardez-le sans hésiter. Franchement.
Il est génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ps: j'ai adoré le couple Vee/Ian, ils m'ont trop fait penser à Tris et Quatre de Divergente. Trop mignon!!!! ^^
Par astrid le 2017-05-08 15:55:34 Editer
Ce film nous fait découvrir un monde où tout le monde est rattaché à un jeu, drôle au début mais qui peut vite devenir dangereux. C'est un film merveilleux.
Par Evanna le 2017-04-19 08:42:59 Editer
Un film de l'adaptation du livre "Addict". C'est super de l'avoir réaliser, c'est un film super, merci beaucoup.
Cela montre l’influence d'internet sur la nouvelle génération.
Par Beka_B le 2017-04-02 16:15:51 Editer
Film moderne où l'on montre ENFIN les problèmes avec cette génération trop connectée. En espérant que tout le monde le vois comme une alerte et non pas comme une inspiration et que l'on ne voit pas prochainement des défis arriver.

Les acteurs sont bons mais ce n'est pas étonnant. Emma et Dave vont très bien ensemble.

Pas grand chose d'autre a dire sur ce film, sont atout principal est vraiment sa moral
Par MagEmyOow le 2017-03-26 12:20:34 Editer
J'ai été très déçue. J'avais très envie de voir ce film et je voyais un vrai potentiel dans l'idée du jeu, et il y a un côté un peu trop superficiel à mon goût.
Par seve61300 le 2017-03-19 23:36:17 Editer
seve61300 Or
La BA était génial et pour le coup le film l'est aussi.
J'avoue que d'un côté, j'aurais bien aimé une autre fin (pour une fois) mais je ne suis pas déçu.

J'ai lu dans "Entrevue" récemment (oui, oui, je sais c'est de la grande lecture, lol) sur un nouveau défi qui pullule sur internet le "Ice and Salt challenge" alors certes ce n'est qu'un "défi" mais il laisse des traces. Ce n'est pas le mannequin challenge où là y a pas de risque (à part ce coincer/froisser un muscle peut-être). Tout ça pour dire que le film est bien dans son temps et que ça peut dériver vers ce genre de "conneries" dans certains pays c'est déjà le cas.

Donc au delà du fait que je suis complément rentrée dans le film et que là pour le coup on s'ennuie po. C'était très divertissent, à côté de ça le sujet est sérieux et c'est ça que j'aime beaucoup aussi. Car il peut atteindre plus de monde car il n'est pas assommant à voir, comme d'autres films qui traite d'internet.
Y a de l'action, de l'amitié, de l'amour.

Il n'est pas sans défaut, mais c'est un très bon film.
Par Elphea le 2017-03-18 21:15:19 Editer
Le concept est vraiment pas mal, j'ai bien aimé l'idée de base. En plus, elle se pose bien au niveau de l'époque actuelle.
Malheureusement, moi qui ne suis pas une grande fan des histoires d'amour coup de foudre dans ce genre de film, c'est pas vraiment la partie qui m'a le plus plu.
La fin est en partie intéressante
Spoiler(cliquez pour révéler)
On ne s'attend pas forcément à ce que la mort de la fille soit fausse,
pour ce qui est du reste elle est tout de même un peu irréelle
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense particulièrement au moment où ils arrivent à hacker le jeu et faire en sorte que tout le monde se déconnecte.

Bref, il y des points positifs et d'autres un peu moins. Ce n'est pas le film du siècle mais il est pas mal et, comme je l'ai déjà écrit, la trame est bien trouvée.