Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Kingsglaive - Final Fantasy XV



Description ajoutée par LynnRenier 2016-09-26T11:53:00+02:00

Synopsis

Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d'un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film "Kingsglaive" se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV.

Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l'empire menaçante de Niflheim ne reculera devant rien pour en faire le leur. La guerre a fait rage entre les deux aussi longtemps que la plupart peuvent se souvenir. Roi Régis de Lucis commande une force d'élite des soldats surnommé le Kingsglaive. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives se tiennent devant la ville de la couronne de l'insomnie, la lutte pour rester l'avance inexorable de l'armée impériale de Niflheim. Avant la puissance militaire écrasante de l'empire, le roi Régis ne peut sauvetage son royaume en acceptant un ultimatum: il doit céder toutes les terres en dehors de la ville de la couronne, et de voir son fils, le prince Noctis, a mené à Lady Lunafreya, l'ancienne princesse de Tenebrae maintenant captif de Niflheim. Alors que la guerre des volontés rages dans un champ de bataille grandiose, tirant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 71 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-08-21T15:02:45+02:00

Nyx: Vous ne songeriez pas à leur donner une partie de votre âme, princesse? Votre destinée est de veiller sur cette ville, ne l'oubliez pas. Et puis, personne ne vous l'a dit, ici, c'est moi le héros.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Sasukette 2016-05-13T09:32:25+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Si j'ai trouvé le film excellent, tant niveau visuel que grâce aux personnages que j'ai adoré, je l'ai aussi trouvé un petit peu frustrant. Un, parce que du coup, j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur Nyx, et deux, parce que ça me fait l'effet d'un échantillon quand j'aurai voulu la boite entière. Le film nous ouvre une fenêtre (qui au final ne représente qu'un très court moment) sur un univers tellement vaste et riche que l'on ne peut qu'avoir envie d'en voir plus, ce que ni la minisérie, ni le jeu ne nous offre.

Au final ça n'en reste pas moins un film incroyable d'une qualité irréprochable.

Afficher en entier
Or

le début est cool, très fidèle au jeu. le milieu un peu longué mais une bonne fin. des graphisme a la hauteur de la licence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-08-21T15:11:39+02:00
Or

Visuellement, ça a fait un sacré chemin depuis Final Fantasy VII: Advent children, une sacrée autoroute, tellement les personnages sont proches du réel, les vaisseaux et créatures très bien travaillées. Sur écran cinéma, ça devait donner quelque chose de vraiment bon.

L'histoire par contre, j'ai eu un peu de mal à y entrer, et comme je n'ai pas envie d'acheter la console et le jeu pour tout comprendre, je me retrouve avec un film qui tient la route, beau et avec un combat final qui claque mais pour lequel je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages et c'est bien dommage parce que ces exilés méritaient d'être un peu plus développés pour donner aux Kingsglaives l'importance qu'ils méritaient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2016-11-04T22:25:09+01:00
Argent

Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans le film au début, je n'avais pas une grande attente (j'attends surtout le jeu), je suis au final très agréablement surprise! Je m'attache très vite aux personnages, m'intéresse à cette guerre et vit le film à fond. Les images sont justes magnifiques, c'est dingue. Et maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de jouer au jeu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-10-27T13:41:57+02:00
Diamant

Préquelle au jeu qui est sorti en novembre, le film ne fait que nous donner envie de jouer à FFXV.

Depuis Advent Children qui est d'une qualité remarquable, il y a eu du chemin de parcouru. Et quel travail! Les graphismes sont magnifiques à la limite du réalisme, l'histoire est prenant, le scénario se tient fort bien, l'univers est captivant, et on s'attache indéniablement aux personnages qui sont d'un travail sans nom.

Que dire de plus, j'ai tout simplement adoré! Ça valait le coup d'attendre 10 ans pour voir ça sur nos écrans! En grande fan de FF que je suis, je ne pouvais qu'aimer, c'est certain. Je regrette seulement qu'on reste ainsi sur notre faim. Car pour avoir la finalité du film, sans doute faut-il se donner rendez-vous sur console. Dommage.

Quoi qu'il en soit voilà un film comme j'en voudrais plus souvent. L'univers de Final Fantasy est si riche que je regrette que les jeux ne soient pas plus souvent adaptés sur nos écrans de cinéma. Surtout avec une telle qualité! La preuve en est que Advent Children et Kingsglaive sont magnifiques!

Il est si rare d'avoir d'aussi belles adaptations cinématographique de nos jeux vidéos préférés. Alors à quand le prochain FF en salles?!

Afficher en entier

Date de sortie

Kingsglaive - Final Fantasy XV

  • USA : 2016-07-09 - Dvd (Français)

Activité récente

david-189 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-03T18:35:05+01:00
jeta l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-08-02T20:42:12+02:00
Sunread26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-16T19:49:02+02:00
Nepherite l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-17T19:42:34+01:00
Annie l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-08T17:05:58+02:00

Titres alternatifs

  • Final Fantasy XV - Kingsglaive - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 71
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 21
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode