Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.2
Images 9.3
Emotions 8.4
Suspense 8.2
Musique 8.2
Acteurs 8.6
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 16 ans
Liste d'Or 11 24 ans
Liste d'argent 11 20 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 10 24 ans
Mes envies 8 21 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Kingsglaive - Final Fantasy XV

Titres alternatifs

Français : Final Fantasy XV - Kingsglaive

Date de sortie

Dvd USA : 9 Juillet 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Japonais, américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 26-09-2016
Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d'un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film "Kingsglaive" se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV.

Le royaume magique de Lucis abrite le Cristal sanctifié, mais l'empire menaçante de Niflheim ne reculera devant rien pour en faire le leur. La guerre a fait rage entre les deux aussi longtemps que la plupart peuvent se souvenir. Roi Régis de Lucis commande une force d'élite des soldats surnommé le Kingsglaive. Maniant la magie de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons glaives se tiennent devant la ville de la couronne de l'insomnie, la lutte pour rester l'avance inexorable de l'armée impériale de Niflheim. Avant la puissance militaire écrasante de l'empire, le roi Régis ne peut sauvetage son royaume en acceptant un ultimatum: il doit céder toutes les terres en dehors de la ville de la couronne, et de voir son fils, le prince Noctis, a mené à Lady Lunafreya, l'ancienne princesse de Tenebrae maintenant captif de Niflheim. Alors que la guerre des volontés rages dans un champ de bataille grandiose, tirant Nyx dans une lutte pour la survie même du royaume.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 21-08-2017
Nyx: Vous ne songeriez pas à leur donner une partie de votre âme, princesse? Votre destinée est de veiller sur cette ville, ne l'oubliez pas. Et puis, personne ne vous l'a dit, ici, c'est moi le héros.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-08-21 15:11:39 Editer
Noone Or
Visuellement, ça a fait un sacré chemin depuis Final Fantasy VII: Advent children, une sacrée autoroute, tellement les personnages sont proches du réel, les vaisseaux et créatures très bien travaillées. Sur écran cinéma, ça devait donner quelque chose de vraiment bon.
L'histoire par contre, j'ai eu un peu de mal à y entrer, et comme je n'ai pas envie d'acheter la console et le jeu pour tout comprendre, je me retrouve avec un film qui tient la route, beau et avec un combat final qui claque mais pour lequel je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages et c'est bien dommage parce que ces exilés méritaient d'être un peu plus développés pour donner aux Kingsglaives l'importance qu'ils méritaient.
Par MayDavis le 2016-11-04 22:25:09 Editer
Bien que j'ai eu du mal à rentrer dans le film au début, je n'avais pas une grande attente (j'attends surtout le jeu), je suis au final très agréablement surprise! Je m'attache très vite aux personnages, m'intéresse à cette guerre et vit le film à fond. Les images sont justes magnifiques, c'est dingue. Et maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de jouer au jeu.
Par LynnRenier le 2016-10-27 13:41:57 Editer
Préquelle au jeu qui est sorti en novembre, le film ne fait que nous donner envie de jouer à FFXV.
Les graphismes sont magnifiques à la limite du réalisme, l'histoire est prenant, le scénario se tient fort bien, l'univers est captivant, et on s'attache indéniablement aux personnages qui sont d'un travail sans nom.
Que dire de plus, j'ai tout simplement adoré! Ça valait le coup d'attendre 10 ans pour voir ça sur nos écrans! En grande fan de FF que je suis, je ne pouvais qu'aimer, c'est certain.

Un film comme j'en voudrais plus souvent. L'univers de Final Fantasy est si riche que je regrette que les jeux ne soient pas plus souvent adaptés sur nos écrans de cinéma. La preuve en est que Advent Children et Kingsglaive sont magnifiques!

Il est si rare d'avoir d'aussi belles adaptations cinématographique de nos jeux vidéos préférés. A quand le prochain FF en salles?!