Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7.3
Suspense 7.2
Musique 7
Acteurs 8.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 7 20 ans
Liste d'argent 5
Liste de bronze 12 19 ans
J'ai vu aussi 15 21 ans
Mes envies 23 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 8 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

En Secret

Titres alternatifs

Anglais : In Secret

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 21-05-2016
Mariée de force avec son cousin, un égoïste souffreteux, Thérèse rêve d’échapper au foyer et à la domination de sa tante qui vit avec eux. Le jour où elle croise le regard de Laurent, un ami de la famille, elle tombe sur le champ amoureuse… au point d’échafauder un plan radical afin de retrouver la liberté.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maomelancolik le 2016-02-20 23:42:12 Editer
J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher, mais ce film reste un bon film très bien réalisé! Thérèse Raquin, ce personnage mythique est joué à la perfection par Elisabeth Olsen. Le seul reproche que je peux faire est que ce film est trop sombre !
Par LaFilleAuChapeau le 2016-01-05 15:05:42 Editer
Therese Raquin. Mon prof de Francais nous avait tellement choqué avec ce livre que j'étais obligée de regarder. Et bien je dois que franchement j'adore et le livre et le film.
Par Sophora le 2015-08-18 00:16:14 Editer
Un film pas mal travaillé au niveau visuel et de la mise en scène mais qui nous laisse un peu sur notre faim. Il repose sur un casting plutôt solide, dont Jessica Lange dans le rôle de Madame Raquin et qui délivre une performance très touchante, et il a également une manière assez intelligente de représenter le fantôme de Camille sans véritablement le montrer (Thérèse qui se couche du côté de son mari, les fleurs qu'il lui a offertes près du lit, le bureau inoccupé qui attire le regard de Laurent …). De ce côté là, j'ai été satisfaite. Néanmoins, la culpabilité et l'omniprésence de Camille, même après sa mort, ne m'a pas semblé suffisamment forte. Elle est là, certes, mais j'aurais sans doute préféré qu'elle en devienne étouffante, à un tel point que le spectateur pourrait presque la voir à l'écran. C'est un peu dommage car c'est là dedans que réside une bonne partie de l'âme du film. Quant à l'adaptation, je ne saurais dire si elle est fidèle puisque je n'ai pas lu le roman. Je ne le conseille pas particulièrement, mais il me semble malgré tout être un film correct.
Par Roza-Maria le 2014-10-20 23:16:32 Editer
Roza-Maria Or
Ah, ce film ! Dès que j’en ai entendu parler, je crevais d’envie de le voir ! Non seulement parce qu’il traitait d’un roman d’Emile Zola que j’ai bien aimée, « Thérèse Raquin » mais aussi, et surtout même, parce que deux de mes acteurs préférées jouais les rôles titres : Elizabeth Olsen et Oscar Isaac ! Les voir ensemble, mais c’était le rêve ! Mais voilà le problème c’est que cette adaptation d’un livre français… était introuvable en France. Il n’est pas sorti au cinéma pas plus qu’en DVD et je ne l’ai trouvée nulle part en streaming (mais détestant le streaming, je n’ai pas non plus fait des recherches approfondies). Et puis un jour, j’ai vu que le DVD sortait en Angleterre (et donc en Zone 2) et avec le doublage français ! Je n’ai hésitée une seconde, je l’ai commandée ! Et regardée sitôt reçu. Et je ne suis pas déçue, personnellement ! J’ai trouvée que c’était une adaptation étroitement fidèle de l’œuvre de Zola, et elle retranscrit à merveille les sentiments sombres et contradictoires des personnages, ainsi que cette ambiance morbide et un tantinet angoissante que j’avais déjà ressenti dans le livre. Le duo Oscar Isaac/Elizabeth Olsen est juste… Epoustouflant. Ils sont incroyables, seigneur, ces acteurs, ils m’ont vraiment coupés le souffle dans ce film, quel jeu incroyable, quel talent ! J’ai adorée comment ils sont l’un envers l’autre, c’était vraiment magique, magiquement sombre. La manière dont le film est filmé remet vraiment bien cette atmosphère un peu tordue, j’avais l’impression de voir le livre défilée sous mes yeux et j’adore une adaptation quand elle est comme ça. Les autres acteurs, c’est-à-dire Jessica Lange et Tom Felton, sont vraiment excellents dans leurs rôles, très doués. C’est donc une adaptation dont j’en sors pleinement satisfaite, elle est vraiment très bonne, c’est un film noir et angoissant, avec deux personnages étranges, sans scrupules et entretenant cette étrange relation d’amour, de désir, de haine et de dégoût mélangés et menés par deux acteurs INCROYABLES, Oscar Isaac et Elizabeth Olsen. Un magnifique film, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à le regarder.
Par Pompon le 2014-08-22 12:03:45 Editer
J'ai visionné ce film lors d'un (très long) voyage en avion, et j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une nouvelle de Zola à la base.
J'ai trouvé l'histoire un peu rapide au début, même si le véritable sujet de film se trouve au coeur du long métrage, et que j'ai d'ailleurs trouvé assez glauque et sinistre.
Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié ce film.