Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Cavaliers de l'Apocalypse

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Iliade 2015-10-11T15:07:04+02:00

Synopsis

"Depuis la mort de sa femme, Aidan Breslin, policier, n'est plus aussi proche qu'avant de ses deux jeunes fils, Alex et Sean. Il se trouve soudainement accaparé par une enquête sur des meurtres en série d'une perversité rare qui semblent liés à la prophétie biblique des cavaliers de l'Apocalypse. Le Cavalier blanc est un maître de la tromperie assoiffé de conquête. Le Cavalier rouge est un guerrier rusé, qui sait dresser les hommes les uns contre les autres. Le Cavalier noir est un tyran sombre et manipulateur qui a toujours un coup d'avance. Le Cavalier pâle est un bourreau d'une force surhumaine, déterminé à répandre la mort avec une précision chirurgicale...

Plus l'enquête d'Aidan avance, plus il découvre, horrifié, qu'il semble avoir un lien avec les quatre suspects... Le jeu de piste ne fait que commencer. Quatre Cavaliers. Quatre victimes sans lien apparent entre elles. Quatre secrets..."

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 40 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-11T15:06:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2024-01-17T04:56:14+01:00
Bronze

Il y avait de l'idée, un potentiel d'histoire bien sombre mais il manque clairement de temps pour l'installer, pour y distiller cette noirceur et la psychologie de ceux qui y travaillent. Avec une petite demi-heure de plus, on aurait pu apprendre qui ils étaient et comment ils agissaient... C'est dommage. Mais au moins c'était une histoire dont j'ai apprécié la découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-08-23T14:29:37+02:00
Bronze

Film sympathique à voir. La photographie comme les acteurs sont bons.

Il y a bien quelques détails troublants, notamment dans la façon de filmer à certains moments (on passe d'une scène choc à un plan tout autre et du coup, on s'interroge quelques secondes sur le fait que le perso ait pu rêver ou non).

Ensuite, la pugnacité (ou la bêtise) du flic qui interroge sans cesse un suspect qui ne sortira pas la moindre parole digne d'intérêt pour l'avancée de l'enquête, qui se contente de se fiche de la figure du flic.

Quelques images choc qui mettent mal à l'aise par leur réalisme, donc une réussite des effets.

Afficher en entier
Vu aussi

Un film raté, mais qui s'avère au final assez perturbant, (la restitution complaisante de certains dispositifs sème le malaise), malgré son scénario décousu et tissé d'invraisemblances. Spoiler(cliquez pour révéler)(On ne comprendra par exemple pas comment l'un des cavaliers de l'apocalypse a pu se suspendre tout seul à 5m du sol alors que les 3 autres sont hors d'état d'intervenir.) Les acteurs ne sont pas trop exécrables et la photographie est soignée. Il reste quelques images chocs, et une impression de cauchemar absurde prégnante, vraisemblablement involontaire, et en très grande partie due à l'incohérence des différents rebondissements, et à une dimension psychologique incompréhensible en perpétuel décalage avec l'age des protagonistes.

Afficher en entier

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T16:26:58+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 40
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 10
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode