Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.8
Images 6.8
Emotions 5.3
Suspense 5.4
Musique 7.7
Acteurs 6.3
Originalité 5.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 7 18 ans
Liste d'argent 5
Liste de bronze 15 18 ans
J'ai vu aussi 25 20 ans
Mes envies 15 17 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Morgan

Date de sortie

France : 28 Septembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 8 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 29-06-2016
Dans un laboratoire tenu secret, une consultante en gestion de risque est envoyée pour évaluer un terrible incident qui s'est produit.

Elle découvre alors que les scientifiques ont créé un être humain au visage d'ange qui représente, à la fois une promesse infinie et surtout un danger inéluctable.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:29:16 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/10/chronique-cinema-morgane-de-luke-scott_64.html

Je suis allée voir ce film un peu par hasard parce que j'avais envie d'aller au cinéma et que c'était la première séance qui était aux horaires qui me convenait. Et j'avoue que j'ai eu une très bonne surprise.

Il s'agit d'un film de science-fiction qui nous amène dans un futur assez proche où une entreprise à la possibilité de créer de l'ADN synthétique et donc de créer ce qu'on pourrait assimiler à des êtres humains modifiés.

Après quelques loupés, ils arrivent à mettre au monde un bébé avec cet ADN. Le bébé va grandir de façon normale même si cette croissance est ainsi accélérée et de façon exponentielle. Tout va se dérouler normalement jusqu'à ce qu'il arrive un incident particulièrement grave.

Dès lors, un consultant va être dépêché sur place afin de savoir ce qui s'est passé.

Alors ce film est un huis clos, qui se déroule dans un endroit assez reculé, une petite maison où toute l'équipe de recherche y vit depuis plusieurs années en veillant sur cette création. Ils l'ont élevé un peu comme un enfant et on perçoit très rapidement qu'ils s'y sont attachés. Pour eux, ce n'est pas une expérience mais c'est carrément un enfant. Et la problématique du film va tourner tout autour de cet attachement à cette créature qui n'est pas vraiment humaine. On va essayer de savoir quelles sont ses intentions, si elle ressent des émotions et surtout si elle a conscience de l'incident qui a été perpétré.

C'était un film qui est assez réaliste mais à la fois qui fait peur. Car il faut l'avouer si un jour on arrive vraiment à modifier de l'ADN afin de créer des humains autrement que par une gestation conventionnelle, dirons-nous, c'est quelque chose qui peut dériver très rapidement. De plus, ce sont des créatures qu'on ne maîtrise pas forcément parce qu'elles sont dotés du coup d'une intelligence propre à elles, avec un raisonnement qui est y attaché. L'équipe de recherche a fait l'erreur s'être attachée à elle et du coup cela met en danger pas mal de monde. Il y a aussi une autre problématique qui est abordée, c'est surtout en terme d'éthique, comment peut-on considérer cette création, quel est son statut etc.


J'ai trouvé ce film très intéressant, notamment par le sujet qu'il aborde, par le fait que ce soit un huis clos donc que les protagonistes soient enfermés avec cette chose, et que la consultante en arrivant perturbe un peu cet environnement qui leur était familier.

Il y a aussi une notion de bénéfices/risques, qui tourne autour du fait de savoir si cette chose doit continuer à vivre ou bien s'il faut recommencer l'expérience du début. Et on se rend compte très rapidement que finalement les événements ne vont pas se passer comme on le pense. C'est un film qui nous surprend notamment par ses rebondissements, par son audace, et surtout pas les thèmes qu'il aborde. De plus j'ai adoré la fin, parce que c'est une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout même si on peut avoir quelques doutes.

En bref, j'ai trouvé que c'était un petit film qui ne payait pas de mine, en plus avec que quelques acteurs connus. Un petit film dont on entend pas spécialement parler à la télé et pourtant qui mériterait à ce qu'on s'attarde dessus.
Par DameShadow le 2017-02-24 15:48:50 Editer
J'ai un avis assez mitigé sur ce film. Je l'ai aimé, les images sont belles, le scénario bien construit, mais la bande annonce nous le vend comme un thriller angoissant, or je n'ai pas vraiment été effrayé par ce film (je le suis pourtant facilement).
Spoiler(cliquez pour révéler)
En outre, le retournement final n'est pas du tout inattendu.
Par Lolita54 le 2017-02-18 16:17:02 Editer
Un bon film très sympa à regarder ! Avec une bonne fin aussi.
Par gag4 le 2016-12-17 21:47:15 Editer
un bon thriller dont la fin est un peu baclée.... sinon rien de spécial dans ce film