Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.8
Images 6.6
Emotions 6.8
Suspense 7.4
Musique 5.9
Acteurs 6.9
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 17 20 ans
Liste d'Or 30 21 ans
Liste d'argent 25 21 ans
Liste de bronze 37 21 ans
J'ai vu aussi 78 21 ans
Mes envies 31 19 ans
Je n'ai pas apprécié 8 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 6 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La dernière maison sur la gauche

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 03-04-2015
Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2016-03-02 23:42:25 Editer
Je ne suis pas du genre à être gêné, écœuré ou angoissé pour un rien. Mais là... Je suis outré. Je suis bel et bien gêné, écœuré, énervé par ce film.
L'histoire semble tenir la route et globalement est, certes tordue mais, intéressante.

Cependant, je pense qu'il y a certaines limites qui ne doivent jamais être dépassées. Et si dans les mots et l'imaginaire on peut les frôler, je trouve intolérables qu'on les atteigne, et qu'on les atteigne BIEN en plus, par l'image. C'est du voyeurisme.

Je pourrais faire, comme à mon habitude, expliquer ce que j'ai apprécié malgré tout avant de dire pourquoi je n'ai pas aimé ce film, mais je n'en ai même pas envie.
Certaines scènes, en plus d'être très violentes (s'il n'y avait que ça...), sont atroces. La scène du viol m'a profondément choqué. Elle n'est pas juste dérangeante, elle est putride, elle est écoeurante, je ne sais comment on peut être aussi tordu pour réaliser ce genre de scène. Et le summum est qu'elle est tout simplement inutile en plus d'être atrocement longue. Tout ça aurait pu être tout simplement suggéré ou, s'il fallait à tout prix montrer un tel "spectacle", ne durer que quelques secondes. Mais non ! Je veux qu'on m'explique le but de montrer ce genre de chose si ce n'est aller toujours plus loin dans le choquant, l'atrocité et l'immondice. Ça ne servait strictement à rien. Entre la longueur de cette scène - d'autant plus violente que les acteurs sont talentueux-, les bruitages atroces et les personnages psychopathes à souhait autour, je suis désolé mais je ne dirais pas de bien ce film qui a commit une erreur impardonnable et dont le niveau de cette dernière lui enlève, selon moi, toute crédibilité.
Par kaminari le 2015-08-21 22:02:49 Editer
Piégée par la jaquette du DVD de couleur bleutée qui vante les mérites de Wes Craven et Sean Cunningham au lieu de parler de Dennis Illiadis... Bref... Je suis tombée sur le remake. N'ayant pas encore vu les deux autres, je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que tel... Ambiance un peu trop idyllique au début, mais qui vire rapidement au méga-glauque au moment du rapt : pas tant dans les actes que dans les couleurs, les salissures, et dans la violence.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La force du scénario, c'est cet enchaînement de coïncidences qui conduit les parents à la vengeance, et du coup au jeu de cache-cache.
Par contre, je trouve l'utilisation de la caméra subjective assez brouillonne, on ne sait jamais trop qui regarde, ça crée de la confusion mais n'apporte pas grand chose. Mais bon... au final, ça donne tout de même un assez bon film de "home invasion". Qui se laisse regarder en tout cas ! C'est surtout le début un peu gnagnan qu me gêne, en fait.
Par OnlyLola le 2015-05-05 20:27:19 Editer
Pas terrifiant mais surtout violent. Le gros plus : outre le rythme effréné, la musique taillée sur mesure, l'ambiance oppressante, les acteurs sont vraiment au top ! Les personnages sont en plus travaillés, plus ou moins complexes, et le must du must : ce ne sont pas des cons qui passent leur temps à crier devant les méchants psychopathes. Une très bonne surprise en conclusion ! La dernière maison sur la gauche m'a vraiment donné envie de voir ses prédécesseurs, notamment "la source".
Par Matirudo le 2014-08-27 00:44:34 Editer
Pas exceptionnel, l'histoire est glauque
Spoiler(cliquez pour révéler)
un homme viole une fille pour ensuite aller se faire héberger chez les parents comme si tout était normal
mais il ne fait pas peur. Il y a juste un peu de boucherie à la fin.
Par gatyou le 2014-04-23 13:18:07 Editer
gatyou Or
Cool j'adore le moment où le père
Spoiler(cliquez pour révéler)
broie la main à Nez Cassée!
Il ne fais pas vraiment peur c'est bête mais j'aime beaucoup l'histoire de vengeance et tous!
Par manOon-97 le 2014-04-06 21:35:31 Editer
manOon-97 Or
Alors j’appellerais pas ça un film d'horreur. Moi qui déteste ce genre de film parce que ça me fous les jetons, là, il n'y avait pas à avoir peur.
En tout cas, l'histoire est bien tournée, et bon je l'avoue, la fin sanglante m'a fait adoré le film.
Par Bouchi le 2014-03-03 13:58:51 Editer
Ce film restera toujours dans ma tête tellement c étais horrible...
Par Katouee le 2014-01-02 17:44:48 Editer
À la base j'aime pas les films d'horreurs/épouvante et je n'arrive pas à me souvenir comment cela se fait que je l'aie regardé. Enfin bref, j'ai eu la chienne durant tout le film.
Par Chloe38200 le 2013-12-23 11:54:35 Editer
O.O
Ce film restera un des pires films d'horreur que j'ai vu.
Ces gens sont de vrais psychopathes.