Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 8.2
Images 9.2
Emotions 7.5
Suspense 7.3
Musique 7.3
Acteurs 9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cars 3

Date de sortie

France : 2 Août 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naturaleza le 01-06-2016
Le film se concentrera sur McQueen comment il participe à des courses autour de l' Amérique avec de nouveaux ami Cruz Ramirez et les personnages qui reviennent tels que Mater, Sally et Ramone.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Baiko le 2017-08-03 18:22:55 Editer
Pas particulièrement fan de la franchise, Cars 3 a réussi à me surprendre agréablement.

Par rapport au 2, moins de gags lourdingues, moins de Martin, une intrigue plus recentrée sur Flash et une histoire un peu plus mature. On retrouve un Flash McQueen en perte de vitesse face à des petits jeunes qui lui volent la vedette. Ici, c'est lui le vétéran. Sa réflexion et son évolution par rapport à son caractère du premier film sont très bien construites. On sent le sent douter de lui même et de son avenir. Bref un Flash plus adulte !
De son côté Cruz Ramirez est très sympathique, rigolote et battante même si je m'attendais à un caractère un peu plus cash. Elle remplit bien son rôle auprès de Flash. Leur duo est dynamique, les répliques naturelles, on a l'impression de voir un vieux couple et les petites "piques" de Cruz sur l'âge de Flash sont gentillement marrantes. Les habitants de Radiators Springs sont moins présents mais cela ne m'a pas dérangée, sortir du lieu habituel permet d'apporter un nouveau souffle et un peu de fraîcheur à la saga.

Visuellement, ben c'est Pixar donc forcément on en prend plein les mirettes. Je suis sans cesse émerveillée par le photo-réalisme des paysages et là on est servi : plage, montagne, forêt, pluie ... J'avais vraiment l'impression à certains moments d'avoir sous les yeux de vraies images ! Et le côté très réaliste des décors se mélange parfaitement au côté plus cartoon du design des voitures.

Ainsi, on a aussi droit à des scènes magnifiques notamment les scènes de courses où, je sais pas si ça va être très clair, on ressent vraiment la vitesse des voitures. La séquence d'ouverture jusqu'à l'accident de Flash est particulièrement bien mise en scène et impressionnante, la violence de l'accident se fait bien ressentir et émotionnellement ça marque.

Sur l'intrigue en elle même, l'histoire reste simple, la fin devient rapidement prévisible mais elle sert très bien la morale de l'histoire. Si les enfants seront contents de voir Flash et Cruz avec leur happy end, les plus grands apprécieront sans doute, mieux que les enfants d'ailleurs, le message porté sur le changement de vie, la reconversion .... La vie ne s'arrête pas quand on met fin à une partie de notre histoire.

> En conclusion, un très bon final pour cette saga mal aimée mais qui pourtant a pas mal de qualité. J'ai passé un bon moment, les 1h49 sont passées sans que je m'en rende compte. Une histoire simple et sans prétention qui plaira aux enfants et aux adultes, avec à la clé un joli message.

7/10
Par Cellophane le 2017-08-02 20:48:20 Editer
Cellophane Or
Si au début, j’ai beaucoup pensé à Rocky avec cette voiture vieillissante qui a du mal à battre les nouveaux, mieux équipés et tente par tous les moyens d’y parvenir, j’ai découvert un film plus profond, plus intéressant sur l’acceptation de vieillir, la transmission à la nouvelle génération… Le tout en restant divertissant et amusant. Une belle réalisation, tant au niveau de l’histoire qui, si elle reste classique, n’en est pas moins intéressante au final, qu’au niveau des images bien réussies. Les voitures sont vraiment « crédibles », les dessins fonctionnent super bien, avec fluidité… Très agréable moment.