Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.1
Images 8.4
Emotions 7.3
Suspense 7.4
Musique 8.1
Acteurs 8.4
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 20 ans
Liste d'Or 25 19 ans
Liste d'argent 15 20 ans
Liste de bronze 18 19 ans
J'ai vu aussi 35 21 ans
Mes envies 24 18 ans
Je n'ai pas apprécié 6 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 13 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

À bout de souffle

Date de sortie

France : 16 Mars 1960

Apprécié pour

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par rollitup le 06-07-2014
Une petite frappe, Michel Poiccard, poursuivi par des motards après le vol d'une voiture, tire sur l'un d'entre eux et s'enfuit. Il retrouve à Paris son amie américaine et réussit à redevenir son amant. Il la convainc de l'accompagner en Italie. Mais la police découvre l'identité du meurtrier et le traque.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mikassa le 18-12-2015
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville, allez vous faire foutre.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2017-04-15 19:49:53 Editer
Je ne suis pas une grande fan de Godard, je l'avoue, mais ce film précis, je l'aime. Alors bon, qu'on se le dise tout de suite, on peut lui reprocher la même chose qu'à tous les Godard, voire à tout film de la "nouvelle vague". Il y a pas vraiment de scénario ; pas vraiment d'actions, surtout des dialogues ; ça fait un peu "caricature de film français" par moment (trois cigarettes fumées par scène en moyenne, le ministère de la santé ne s'en remet toujours pas).

Mais malgré tout, je trouve que ce film nous embarque avec lui, en nous montrant ce petit couple touchant et mignon tout plein sans jamais faire mièvre, résolument moderne (d'autant plus pour l'époque) et simplement réaliste. Le duo Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg est magique, à mon sens l'un des duos mythiques du cinéma. Ils sont bourrés de charme, ils jouent bien, ils sont super naturels devant la caméra, la réalisation les met en valeur, le courant passe entre eux, ils enchainent les répliques cultes, que demander de plus ? Ils nous offrent plein de scènes mémorables, celle sur les champs Élysées, par exemple. L'évolution de leur relation est palpable, jusqu'à son dénouement plutôt inattendu. Bref, rien que pour eux, j'aime ce film.

Je trouve également la réalisation excellente. Il y a beaucoup de recherche et surtout, là encore, une vraie modernité dans la mise en scène. Je crois bien que tout pourrait encore fonctionner dans un film d'aujourd'hui. La réalisation est tellement bonne qu'elle nous fait oublier les côtés "petits budgets" du film, en utilisant le hors champ, par exemple, sans que ça ne jure avec le reste du film. La ville de Paris où se passe l'intrigue est superbement filmée et mise en valeur (facile, la tour Montparnasse n'existait pas à l'époque #troll). La photographie est simplement splendide. Je trouve vraiment que ce film est un régal pour les yeux. Et là encore, juste pour cette raison, je pourrais aimer le film.

Et à partir de là, le reste, et notamment le scénario branlant et qui tient sur un post-it, je m'en fous un peu. Ça ne m'empêche pas de passer un bon moment !
Par Kyriaan le 2015-10-19 21:14:19 Editer
Alors je suis assez mitigée sur ce film. Je me suis un peu ennuyée au milieu mais certains passages sont vraiment bons, j'adore le lien qui lie les Patricia et Michel et j'ai beaucoup aimé la fin. Je précise que j'adore Jean-Paul Belmondo, c'est mon acteur préféré et donc forcément mon avis n'est pas très objectif...

C'est un film spécial, je n'ai pas particulièrement aimé mais pas non plus détesté au contraire. C'est bien joué, la photographie est agréable (j'adore le plan que j'ai mis en avatar!) et le scénario est bizarre. Bon je ne le reverrai pas de sitôt mais je suis contente de l'avoir découvert, maintenant je vais m'attaquer à Pierrot le fou!
Par Cellophane le 2015-01-01 19:13:17 Editer
Oui, très bien, la nouvelle vague, tout ça... Soit je ne connais pas l'ancienne vague, soit peut-être je la préfère mais ce film ne m'a véritablement pas emballé...