Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.7
Scénario 8.3
Images 8
Emotions 9
Suspense 9
Musique 8
Acteurs 8.7
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Vérité

Date de sortie

France : 2 Novembre 1960

Apprécié pour

Studio

1960
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Cellophane le 20-12-2013
Dominique Marceau, une séduisante jeune femme, est jugée en assises pour le meurtre de son amant Gilbert Tellier. Au cours des audiences, le véritable visage de l'accusée se dessine peu à peu.

Gilbert, un jeune chef d'orchestre, promis à sa sœur Annie, violoniste, tombe amoureux de Dominique. C'est la première fois qu'elle se sent amoureuse. Néanmoins cela devient aussi pour elle un engagement trop important pour sa jeunesse instable. On lui reprochera ses mœurs légères durant le procès.

C'est pour Gilbert la révélation d'une passion dévorante, mais trop possessive pour Dominique. Pour Annie c'est un drame. Dominique, cependant, trompe Gilbert pour se venger après qu'il l'a quittée en croyant qu'elle l'avait préalablement trompé.

Source : wikipedia

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kyriaan le 2016-07-31 19:40:47 Editer
Il y a une semaine j'ai vu le film Le Corbeau qui m'a bluffé par l'intelligence dont il fait preuve et par l'interprétation des acteurs. La Vérité est aussi un film bluffant pour ces deux points et en plus de ça, c'est un film magnifique emprunt d'une puissance incroyable. J'ai été touchée comme rarement par cette femme jugée parce qu'elle est différente (de la société). J'ai été touchée parce que l'histoire est encore aujourd'hui actuelle. Et enfin, j'ai été touchée par la magie de Clouzot : il nous ensorcelle au point où on n'a plus l'impression de regarder un film, au point où les personnages semblent être de vraies personnes...
Bref du grand cinéma.
Par Al31 le 2014-11-23 11:10:09 Editer
Al31 Or
J'ai beaucoup apprécié ce film que j'ai vu durant une conférence philosophique.
L'histoire est prenante, agréable, le suspens nous ensorcelle et on veut toujours en savoir plus.
Je peux comprendre que certains trouvent l'histoire un peu trop barbante durant le procès, mais étant donné que j'ai eu l'analyse du film, j'ai encore mieux compris
Par sylvains7 le 2014-05-29 06:03:17 Editer
Le film qui prouva que Bardot était aussi une grande actrice. Pour l'un de ses rares film dramatique, elle explose dans un rôle taillé sur mesure, bouleversante et superbe. Clouzot prouve quant à lui, qu'il était l'un des plus grands réalisateur français, ajoutant encore un chef-d'oeuvre à sa filmographie. La rencontre de deux géants du cinéma français.