Lire la suite...
Activité récente
  • 23-02 ajouté par StElia (Mes envies)
  • 23-02 ajouté par Douine33 (Liste d'Or)
  • 19-02 ajouté par Feaelda (Mes envies)
  • 19-02 ajouté par FlowRilege (Mes envies)
  • 17-02 ajouté par Nell-le-chat (Liste d'Or)
  • 17-02 ajouté par eugenierb (Mes envies)
  • 14-02 ajouté par Lu08 (Ma PAV(pile à voir))
  • 13-02 ajouté par BookOver (Liste d'argent)
  • 09-02 ajouté par Orkan (J'ai vu aussi)
  • 09-02 ajouté par Celinebrg (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 6.8
Images 7.8
Emotions 7.2
Suspense 4.7
Musique 7.6
Acteurs 6.5
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 16 ans
Liste d'Or 24 17 ans
Liste d'argent 15 19 ans
Liste de bronze 10 21 ans
J'ai vu aussi 8 19 ans
Mes envies 76 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 8 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ballerina

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 14 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 11-06-2016
Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par littlesparrow le 08-07-2016
Il faut jamais renoncer à ses rêves !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Moridiin le 2017-01-08 20:47:52 Editer
Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé. C'était mignon malgré tout.

Au départ, ce qui m'a choqué (tellement que j'ai bien mis la moitié du film à m'en remettre), c'est la voix de Félicie. Une voix trop rauque, grave, bref bien trop adulte pour un personnage pré-adolescent.
Ensuite, je me suis dit que les personnages étaient quand même sacrément clichés. Je me suis fait la réflexion surtout pour le surveillant de l'orphelinat et Victor (que j'ai détesté de long en large, de même que son pote à lunettes), même si ça peut s'appliquer pour d'autres personnages (la marâtre et le lover notamment).
Ensuite, je me suis dit que c'était quand même pas vraiment réaliste qu'en 24 heures, elle arrive à avoir le niveau de certaines qui pratiquent depuis des années ...

Et puis, après, j'ai arrêté de réfléchir. Je me suis juste laissé portée par l'histoire, et par les belles images du film. Alors, certes, il y a des tas de choses critiquables, dont certaines que j'ai cité plus haut, mais bon, ça reste un film d'animation, il ne faut pas demander la lune non plus. Et outre les belles images, notamment de danse, en filigrane, il y a quand même un message qu'il faut toujours poursuivre ses rêves, ne pas se laisser décourager et persévérer si ça nous tient vraiment à coeur. Alors, oui, certes, Félicie est ce qu'elle est, on aime ou pas (ou à petites doses) mais elle incarne cet idéal de celle qui, à force de persévérance, a réussi à décrocher son rêve.
Donc, c'est pas le meilleur qu'on est fait, ce n'est pas vraiment drôle mais on passe un bon moment de détente. C'est visuellement très joli en tout cas.
Par PowLeen le 2017-01-03 18:09:06 Editer
Un film d'animation agréable à regarder, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur et d'informations sur les personnages (Odette mais aussi Félicie et Victor).
Les images sont vraiment réussies et j'ai suivi le film avec plaisir mais il manque un petit quelque chose pour que ce film d'animation soit vraiment une réussite selon moi.
Par LauraPalmer le 2016-12-28 22:24:47 Editer
Un petit film d'animation à l'histoire assez classique mais qui reste agréable à regarder ne serait-ce que pour le punch de son héroïne et le message qu'il délivre sur le dépassement de soi, de sa condition et la nécessité de croire en ses rêves.
Par Kallyx le 2016-12-21 20:13:50 Editer
En fait ce film présente une galerie de caricatures des types de personnages basiques qu'on pourrait trouver dans un film d'animation.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Victor est insupportable. La mère de Camille est un copier coller de la marâtre de Cendrillon, sauf qu'elle est méchante juste pour être méchante (D'ailleurs vouloir tuer une gamine juste pour un spectacle, est-ce que ce n'est pas non plus un tout petit peu exagéré ?). L'humour tombe à plat et la logique est inexistante. Certaines scènes sont bâclées (la dispute entre l'héroïne et Odette). Le doublage est mal fait (Je rêve où la gamine a une voix qui ressemble à celle de Murielle Robin ???).



En fait, les seules scènes qui m'ont été agréables sont celles autour de la danse. Tout le reste est à retirer.