Lire la suite...
Activité récente
  • 21-02 ajouté par Haley5 (J'ai vu aussi)
  • 21-02 ajouté par calou-mae (Mes envies)
  • 21-02 ajouté par Dolu (Mes envies)
  • 21-02 ajouté par missrubik's (Liste d'argent)
  • 21-02 ajouté par Sunny_Dino (Liste d'argent)
  • 21-02 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
  • 21-02 ajouté par alxce_ap (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8
Images 9.3
Emotions 8.2
Suspense 7.4
Musique 8.3
Acteurs 8.4
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 90 17 ans
Liste d'Or 139 18 ans
Liste d'argent 63 18 ans
Liste de bronze 28 18 ans
J'ai vu aussi 34 19 ans
Mes envies 241 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 45 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Vaiana, La Légende du Bout du Monde

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Moana

Date de sortie

France : 30 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 14-06-2016
C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 21-12-2016
Le bleu du ciel, n'est pas le bleu de la mer
Ce bleu que moi je préfère
Sans vraiment savoir pourquoi

J'aimerais, tant rester fidèle à ma terre
Oublier le vent éphémère
J'ai essayé tant de fois

J'ai beau dire je reste
Je ne partirai pas
Chacun de mes gestes
Chacun de mes pas
Me ramène sans cesse
Malgré les promesses
Vers ce bleu lumière

L'horizon ou la mer touche le ciel
Et m'appelle
Cache un trésor
Que tous ignorent

C'est le vent, doucement, qui se lève
Et me révèle
Le bleu de l'eau
Si je pars j'irai plus loin et toujours plus haut

Oh oh oh

Il faut aimer mon île et son histoire
Pour ceux qui veulent encore y croire
Oublier le temps qui passe

Il faut aimer mon île et son histoire
Et garder encore l'espoir
Un jour je trouverai ma place

Je peux les guider
Les rendre plus grands
Les accompagner
Je prendrai le temps
Et cette voix cachée
Pense tout autrement
Je ne comprends pas

Le soleil vient danser sur la mer
Eternelle
Mais tous ignorent
Ces reflets d'or

Elle m'attend sous un tapis de lumière
La mer m'appelle
Moi je veux voir
Derrière les nuages
De nouveaux rivages

L'horizon ou la mer touche le ciel
Et m'appelle
Cache un trésor
Que tous ignorent

C'est le vent, doucement, qui se lève
Et me révèle
J'ai le droit
D'aller là-bas



Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ananasou le 2017-02-20 20:32:06 Editer
Ce film est juste GE-NIAL!!!
Il est magnifique, il vous en met plein les yeux! ^^
L'histoire aussi est super jolie, et puis...tu te tords de rire par moments!!! La poule!!! Et tellement d'autres choses à mourir de rire! Les chansons sont génial, bref! TOUT est super!
Il nous fait voyager, retourner en enfance aussi! La magie de disney!
Par yacat le 2017-02-20 00:15:17 Editer
Un beau dessin-animé avec une histoire convaincante.

J'ai adoré Moana et la poule. Cet animal est si bête que ça donne beaucoup d'humour au film. Il y a plein de touches d'humour léger que j'ai beaucoup appréciées tout au long du film.
En revanche, je n'ai pas vraiment accroché avec Mauï à qui j'avais envie de foutre des coups de rames toutes les deux minutes.
Les dessins sont aussi sublimes avec des paysages à couper le souffle. Il y a également de très belles musiques comme "Le bleu lumière" que j'adore ou encore "Pour les Hommes".

En bref, c'est un super dessin-animé léger et profond à la fois à voir en famille qui a un visuel impressionnant et une histoire qui tient bien la route.
Par cleooo le 2017-02-19 12:59:27 Editer
cleooo Or
Très bon dessin animé avec des paysages magnifiques qui ont su me faire voyager. Petite pointe de féérie avec l'océan qui amène une partie rêve et magie. J'ai aimé la transformation de la déesse, très bien faite et bien amenée. L'ensemble fonctionne bien et est rafraichissant
Par Lowlo le 2017-02-07 03:16:27 Editer
Un dessin animé qui me donne furieusement envie de voyager! Très beau film, d'un point de vu esthétique et de la morale. Bémol: beaucoup de chansons! mais bon c'est un Disney, il fallait s'y attendre. Disons que j'aurais préféré plus de chansons à sonorité maori, ça aurait été parfait!
Je vous conseille de rester jusqu'au bout du générique, la petite référence est sympa ;)
Par PitchNutela le 2017-01-24 23:20:57 Editer
Alors, en fan inconditionnelle de Disney depuis toujours, il me fallait le regarder. Je tiens à dire que je suis plus sensible aux Disney de la première génération cependant j'aime d'amour les nouveaux MAIS Vaiana n'a pas su me faire vivre ce que les autres m'ont fait ressentir. Dans ce registre de Disney sans amour, tourné autour de la tradition etc, j'ai largement préféré Rebelle. Je m'explique, souvent, il y a un fort personnage secondaire, ici je n'ai pas été très sensible au poulet, j'aurais préféré le cochon ensuite je n'ai pas réussi à ressentir un réel lien affectif avec l’héroïne ou Maohi, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi et enfin je n'ai pas accroché aux chansons. Concernant ce que j'ai aimé, c'est quand même un film sublime et c'était un thème nouveau, il y a beaucoup d'humour et enfin c'est assez drôle de voir les petits clins d’œil aux autres films comme Sven ou Squiz.
Je sais que beaucoup l'ont adoré ou vont l'adoré mais de mon côté je n'ai pas été réellement embarquée.
Par Maomelancolik le 2017-01-19 03:45:01 Editer
Encore un Disney très original avec de belles valeurs mais loin de mes Disney d'enfance.. Mais je salue la proximité avec l'océan, c'est rare de nos jours. Et puis enfin un Disney sans Love Story. !!
Par hortensia le 2017-01-16 18:44:20 Editer
hortensia Or
Encore un bijou des studios Disney ! Les images sont magnifiques, les expressions et gestes des personnages tellement réalistes ! Les émotions sont au rendez-vous et l'on laisse avec bonheur se réveiller l'enfant au fond de soi.
Un moment magique !
Par NihalSheireen le 2017-01-15 19:50:22 Editer
NihalSheireen Or
J'ai beaucoup apprécié ce dernier Pixar/Disney les images sont très belles!! J'ai retrouvé au moins 3 références aux précédents comme l'apparition du bbé tortle Squiz trop chou ( vous savez dans le monde de Nemo ;).

J'ai juste adoré le personnage de Maui (son prénom m'a tt de suite fait penser aux tatouages du style "Maori" en plus il en est recouvert! Je suis trop forte xD) il m'a fait rire tous le long et même pleurer de rire (au passage qui faisait ref à Twitter avec l'horrible coq Hei-hei! Ahahahah mon dieu je ne pouvais plus m’arrêter dans le ciné, je n m'y attendais tellement pas! :')
Vaiana est parfaitement parfaite! Elle est à la fois ; très gentille, affectueuse, jolie, intelligente courageuse, responsable et féminine. Elle donne beaucoup d'elle même et le plus important c'est qu'elle est tous sauf égocentrique! (Contrairement à Elsa^^) J'aime également sa grand mère très originale. Ce sont pour moi des très bons perso bien développés. J'ai juste eu du mal avec le père qui me faisait trop penser au roi Triton en colère dans la petite sirène qui se dispute violemment avec sa fille :( mais bon il y a toujours des gens comme ça dans nôtre entourage et c'est justement se qu'il se passe avec Vaiana! Elle ne l'écoute pas, finit par partir et réaliser son rêve le plus cher qui est de partir naviguer en mer. :) Après points négatifs: j'ai deviner le truc final de qui était vraiment la "méchante" = fin prévisible, et je trouve qu'il manque encore un petit truc! Je m'explique, il n'a pas assez le goût du Disney j'ai la nette impression que son histoire à l’héroïne est un peu bâclée non? On voit bien son chemin avec sa famille et son peuple au début, mais après j'ai l'impression qu'elle s'efface c'est bien dommage parce que je l'aime bcp. Mais je pense que les studios prévoient déjà la suite, (et je l'espère) vu comment l'histoire se "termine"! Voilà voilà c'était mon avis à moi, je pourrais en parler pendant encore des heures! ;)
Par Taranola le 2017-01-15 12:11:22 Editer
Taranola Or
J'ai largement préféré Vaiana à La Reine des Neiges. Vaiana est, à mes yeux, plus attachante qu'Elsa ou Anna.

Les personnages de ce Disney sont vraiment attachants et l'histoire est sublime. La recherche de qui elle est, de ce qu'elle souhaite et pas uniquement du devoir qui lui incombe rendent Vaiana immédiatement sympathique.

L'humour n'est pas en reste dans le film et nous permet de passer un bon moment.
Cependant, j'ai deux points que je n'ai pas bien saisi: pourquoi Vaiana pour cette "mission"? Et pourquoi Maui avait-il volé le coeur?

Les graphismes sont magnifiques et, en regardant et repensant à ce film, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mulan et Pocahontas. Tout comme Mulan, Vaiana n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste pour sauver ceux qu'elle aime et tout comme dans Pocahontas, la nature et son respect sont présents. Cependant, Vaiana est un film totalement différent des deux cités et il est très appréciable.

Je dirais qu'il m'a peut-être juste manqué l'histoire d'amour... (j'adore les histoires d'amour dans les Disney ^^") mais cela ne m'a pas non plus empêchée d'apprécier le film.

Par Laure17 le 2017-01-11 14:24:43 Editer
C'est un Disney, je ne pouvais qu'adorer (à condition de le regarder en anglais bien entendu, c'est le cas depuis Big Hero 6 aka Les Nouveaux Héros).
Une héroïne forte et qui ne se laisse pas démonter, des chansons puissantes et des messages/symboliques profond(e)s.
Maui rejoint les personnages principaux masculins pas si parfait que ça, contrairement aux princes des premiers Disney. Ces derniers années, les personnages sont beaucoup mieux travaillé je trouve, avec des personnalité plus construire et qui permettent l'identification.
Pour parler des graphismes, ils sont tout simplement à tombé par terre. Le travail qui y a été apporté est colossale!
Bref : à voir absolument!!!!!!!!