Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.8
Images 7.6
Emotions 6.8
Suspense 7.3
Musique 7.6
Acteurs 8.5
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 20 ans
Liste d'Or 37 20 ans
Liste d'argent 29 19 ans
Liste de bronze 35 19 ans
J'ai vu aussi 56 19 ans
Mes envies 28 19 ans
Je n'ai pas apprécié 9 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 14 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

M le Maudit

Date de sortie

France : 8 Avril 1932

Apprécié pour

Studio

1931
Nationalité : Allemand
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 20-12-2013
Un meurtrier d'enfant jette les habitants de Berlin dans la terreur et l'hystérie si bien que la police et la pègre se mettent toutes les deux à sa poursuite. Des avis de recherches sont lancés et une récompense est promise.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ploum18 le 17-05-2014
"Qui êtes-vous ? Des criminels ? Est-ce que vous êtes fiers de vous ? Fier de braquer des coffres-forts et de tricher aux cartes ? Des choses dont vous pourriez aussi bien rester éloignés. Vous n'auriez pas à faire tout ça si vous teniez une affaire propre ou si vous travailliez. Si vous n'étiez pas une bande de sales paresseux."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doigts_de_poussiere le 2018-01-21 18:37:13 Editer
Film obligatoire pour un cours de cinéma, le fait qu'il soit obligatoire a peut-être joué sur ma façon d'apprécier le film. Je trouve qu'il y a de bonnes idées, c'est assez visionnaire et le film fonctionne encore aujourd'hui. Cependant c'était difficile de le regarder en entier, je suis donc très vite passé à la fin au bout de cinquante minutes. La fin passe beaucoup plus vite et est plus appréciable.
Par Noone le 2017-11-24 03:21:37 Editer
Le film date, est en allemand, et pourtant, il a une telle ambiance que j'ai été pris par l'histoire sans problème.
L'histoire est prenante, les personnages travaillés et les idées très bien développées. Ici, pas de gentils d'un côté et de méchants de l'autre. Peu importe ses opinions personnelles, ses notions de justice, le résultat final du "procès" montre que derrière chaque crime, il y a un être humain... perverti ou malade, mais humain tout de même.
J'ai trouvé en M le maudit, ce que j'avais déjà lu chez Nabokov (L'enchanteur), une histoire forte, dérangeante mais qui donne à réfléchir.
A voir absolument.
Par Ozymandias le 2017-10-18 14:57:58 Editer
J'ai eu la chance de voir ce film avec mon lycée et je l'ai adoré. Nous n'étions pas beaucoup à être enthousiastes d'autant plus que c'était le premier "vieux" film que nous regardions, ajoutez à ça l'allemand et c'était déjà perdu d'avance.

Ma curiosité a cependant réduit mes préjugés en cendres et j'ai bien fait de faire confiance au long métrage : la mise en scène est bien plus audacieuse que certains films actuels, les acteurs sont excellents, les thèmes incroyablement profonds et intéressants, de loin ce film devance la plupart des longs métrages contemporains.

Peter Lorre, que j'ai découvert grâce à ce long métrage est excellent et m'a marqué de part son interprétation habitée du personnage et l'émotion que sa dernière scène procure. Je suis sortie de la séance bouleversée et complétement fascinée par l'acteur et son talent.

Un pur chef d'œuvre à voir absolument.
Par beckygirly le 2015-10-05 17:33:56 Editer
beckygirly Or
Un classique du cinéma qui, malgré son âge, paraît contemporain dans le sujet qu'il traite. Entre folie meurtrière, folie et peur de la foule lambda, apparaît le thème de la justice et de sa mise en application.
Lang maîtrise son film d'une main de génie, jouant sur les images et les dialogues au fort impact. On est happés dans le récit et on en ressort avec une réflexion intéressante.

Un film à découvrir.
Par Cellophane le 2014-12-22 19:34:13 Editer
Cellophane Or
Ce film est excellent ! Fritz Lang parvient à donner une ambiance angoissante et utilise le physique de Peter Lorre au mieux ! Le sifflement, le sigle, tout concourt, du scénario aux comédiens en passant par la réalisation, à faire de ce film un chef d'oeuvre malgré une ou deux longueurs ici et là ou des raccourcis là et ici...
Par queenregina le 2014-12-05 20:24:03 Editer
Un excellent film, certes ancien même c'est un chef d'oeuvre. Le scénario est captivant bref je le conseil vraiment. La mise en scène à glacer le sang (ce sifflement du tueur a de quoi vous hanter), le film laisse le spectateur réfléchir sur la notion de justice

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fin les malfrats deviennent juges
Par Illythyia le 2014-10-14 22:21:41 Editer
Illythyia Or
J'aime beaucoup ce film, on en apprend beaucoup sur le cinéma par des films comme ça.
L'histoire est très sympa, et la réalisation est très intéressante à regarder.
Par ploum18 le 2014-05-17 21:11:13 Editer
L'un des films les plus connus du cinéma. Un film très silencieux et très audacieux, montrant un visage humain à un soi disant monstre. Nous plaçant même de son côté. Un film allemand totalement visionnaire sur l'avenir de son pays, pourtant à l'époque le parti nazi était largement minoritaire. Un film avec tout ce qu'il y a de puissant en terme d'idées véhiculés. Une très bonne réalisation mettant en avant les images, et non pas les répliques. Tout est parfaitement maitrisé.