Lire la suite...
Activité récente
  • 31-01 ajouté par septh (J'ai vu aussi)
  • 30-12-2017 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 7
Images 8
Emotions 7
Suspense 8
Musique 7
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Creepy

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 16-06-2016
Takakura est un ancien inspecteur de police. Son ex-collègue, Nogami, lui demande d'enquêter sur une affaire de disparition remontant à six ans auparavant. Il suit alors les souvenirs de Saki, seule survivante de cette famille disparue.

De leur côté, Takakura et sa femme Yasuko font connaissance avec leur nouveau voisin, Nishino, dont la femme est malade, et qui a une fille, Mio. Cette dernière se rend un jour chez Takakura pour lui dire qu'elle ne connaît pas l'homme qui se fait passer pour son père.

Adaptation du roman « Creepy » de Maekawa Yutaka.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-08-06 17:52:36 Editer
Un thriller japonais assez tranquille dans le ton, le jeu, la réalisation mais prenant, angoissant dans l’histoire. C’est d’ailleurs ce qui fonctionne : pour moi, l’histoire est totalement crédible et plausible (même si j’aurais bien aimé savoir un peu plus précisément comment il avait fait avec la femme) et c’est ce côté réaliste qui rend le tout aussi glauque. Les acteurs sont excellents de naturel – au point qu’on se dit que le voisin doit avoir une vie bizarre pour de vrai… La réalisation est efficace et devient rapidement oppressante… On est dans le style de « Harry, un ami qui vous veut du bien » ou pas mal de Boileau-Narcejac, avec cette pesanteur, cet étau autour de soi… Réussi.