Lire la suite...
Activité récente
  • 18:19 ajouté par Luuuciole (Liste de diamant)
  • 15-06 ajouté par Londong (Mes envies)
  • 13-06 ajouté par AlienJuj (Mes envies)
  • 20-05 ajouté par Luci3 (Ma PAV(pile à voir))
  • 09-05 ajouté par Leayth (Mes envies)
  • 07-05 ajouté par wind-of-river (Mes envies)
  • 07-05 ajouté par gaelle608 (Mes envies)
  • 07-05 commenté par Elodu17
  • 11-04 ajouté par captcha (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.1
Images 8.9
Emotions 8.8
Suspense 7.6
Musique 7.8
Acteurs 8.4
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 21 21 ans
Liste d'Or 29 19 ans
Liste d'argent 22 20 ans
Liste de bronze 9 18 ans
J'ai vu aussi 11 23 ans
Mes envies 88 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 23 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Quelques Minutes après Minuit

Titres alternatifs

Anglais : A Monster Calls

Date de sortie

France : 4 Janvier 2017

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : États-Unis, Espagne
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Glaedr le 17-06-2016
Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Echo-Engoulevent le 25-06-2017
Stories are wild creatures, Conor O'Malley... If you let them loose, who knows what havoc they may wreak ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2018-05-07 00:08:39 Editer
L'idée est très originale, le casting très bon et la musique superbe. C'est très métaphorique et il faut réellement se plonger dedans pour comprendre la profondeur de l'histoire. Très émouvant.
Par Bouboule le 2018-04-01 21:00:04 Editer
Bouboule Or
J'ai adoré ce film! Et pourtant, au début, je me suis dit "mais qu'est-ce que j'ai choisi comme film là?" et finalement j'ai trouvé que c'était merveilleusement bien fait, les personnages sont tellement attachants...
Les acteurs sont terriblement justes, ce film est esthétique à souhait, assez poétique même. Vraiment très très bon.
Par Pegh le 2018-03-26 18:36:11 Editer
Une belle adaptation du livre du même nom ... J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Sigourney Weaver, même si la relation avec Connor est difficile à cause de la maladie de sa fille.
J'ai aussi beaucoup aimé l'apport des dessins qui n'existent pas dans le livre : une manière pour mère et fils de partager autre chose que la maladie ...
Une belle histoire, habillement mise en images ...
Par Nat94 le 2017-09-17 19:57:16 Editer

Quelques minutes après minuit est émouvant, et je trouve l'idée juste géniale! On s'attache assez vite au petit garçon, et le fait de mélanger son imaginaire à sa vie ainsi donne un rendu très beau et poétique.
Mention spéciale pour les petites histoires en animation, toutes très belles et très tordues: ça a vraiment joué sur mon appréciation du film.
Par Apollo8 le 2017-07-23 09:06:51 Editer
Apollo8 Or
A vrai dire, je n'avais jamais lu le roman auparavant, et je ne m'attendais pas du tout à cela en regardant la bande annonce ou en lisant le résumé. Je pensais qu'il s'agissait d'une histoire fantastique, avec des créatures fantastiques, aventures, etc. (un peu dans le style de BGG si on veut). Mais j'ai découvert avec surprise que ce n'était pas du tout le cas, car le seul être fantastique, c'est l'arbre. Cette histoire est beaucoup plus psychologique et émotionnelle, centrée sur le personnage principal et sa mère malade.

En tout cas, l'histoire nous prenait du début jusqu'à la fin sans nous lâcher, c'était captivant mais aussi très émouvant. Les acteurs jouaient très bien leurs rôles, si bien qu'on arrivait à percevoir toutes les émotions ressenties par les personnages - c'est vrai, c'est le rôle des acteurs, mais là, c'était vraiment flagrant.
Il était vraiment très beau, mais aussi très triste... :'(
Par Ajcerise le 2017-07-18 14:47:52 Editer
Ajcerise Or
J'ai été impressionné par la justesse entre le roman et le film.
Intense, riche en émotions et avec des effets spéciaux et une technique impressionnante.
Très beau jeu d'acteurs.

+1 pour une partie de la fin en plus qui n'est pas présente dans le roman, mais qui ajoute une touche extrêmement douce et intéressante.

Un film et un roman magnifique, juste et profond.
Par Simati333 le 2017-04-09 12:15:55 Editer
Un des plus beaux films de ces dernières années. Un casting excellent, une musique poignante et des images incroyables pour un scénario simple mais émouvant. On se met à la place du personnage principal si aisément, tandis qu'il doit faire face à quelque chose que personne au monde ne souhaite subir. Tout le monde devrait voir ce film au moins une fois. Un vrai petit bijou !
Par DyhnaLaos77 le 2017-04-05 10:47:47 Editer
DyhnaLaos77 Or
Mon ressenti ? "WTH". suivit de peu par "Woah". Et enfin par "La vache."
Il faut dire que je m'attendais pas vraiment à ça. Je voyais un film de fantastique "normal", avec un héro, un plus ou moins méchant ou alors au moins quelque chose de plus.... Joyeux ? J'ai été surprise. Agréablement surprise. C'est bel et bien un film fantastique (dans les deux sens du terme), mais aussi, et surtout pour moi, un drama. A l'instant, je n'ai pas grand chose à dire. Je dois encore être un peu dans les vapes, comme on dit.
Juste que c'est un très bon film, avec une belle leçon de vie, que j'ai vu au bon moment. Un film triste aussi. Et un petit (gros) côté Térabithia, avec le fait de nous faire comprendre que l'imagination d'un enfant (et d'un adulte) permet de surmonter des épreuves plus facilement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec une fin qui laisse penser que, peut-être, il ne s'agissait pas que d'imagination, mais également d'un lien puissant
.
Un magnifique cocktail visuel et émotionnel
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour une histoire de foi et deuil ainsi que d'acceptation, que je n'ai comprise qu'à la toute fin
.
Or.
Par yacat le 2017-03-26 12:44:30 Editer
yacat Or
En regardant ce film, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais vu "film fantastique", alors je m'attendais à un petit truc sympa avec du fantastique. Mais c'est loin de se résumer à ça. Je n'ai vraiment rien vu venir, et je m'attendais sincèrement pas à ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai réalisé qu'à la fin que c'était l'histoire d'un deuil, de la foi et de l'acceptation.


Ce film touche tellement bien la vérité, il met si exactement le doigt dessus, que c'en est douloureux. Émotionnellement parlant, ce film est bouleversant, il vous retourne vraiment. Si vous êtes sensible comme moi, prévoyez une boite de mouchoir hein !

Le pire dans tout ça, c'est que ce film ne se résume pas à ce travail impressionnant sur les émotions. Il est aussi intellectuellement super instructif. C'est un véritable film d'apprentissage. Je suis convaincue que si on décidait de l'analyser en profondeur, on découvrirait vraiment une pépite incroyable. Ça se sent.

En en plus de ça, les images sont absolument incroyables. Le design de l'arbre qui prend vie etc est vraiment sublime et tellement réaliste ! De même que quand l'arbre raconte les histoires, le style du film change du tout au tout et côtoie de superbes dessins à l'aquarelle. "Quelques minutes après minuit" est artistiquement merveilleux et incroyable.

Je sais que ce film est adapté d'un livre et sincèrement, vous devriez regarder/lire au moins l'un des deux supports. Puis les acteurs sont géniaux !

En bref, c'est un très très bon film extrêmement touchant et beau que je vous conseille sincèrement. A savoir que c'est un film très douloureux et touchant, alors prévoyez les mouchoirs.
Par Maomelancolik le 2017-03-17 02:00:01 Editer
Maomelancolik Or
Très bon film. C'est une façon originale d'affronter les difficultés. J'ai bien aimé ce concept.. Et chapeau pour le casting qui joue très bien. Par contre j'avoue que parfois la limite entre réalité et rêve est difficile à percevoir. Mais cela n'impacte pas sur la qualité du film. Je vous le conseille.