Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 7.9
Images 8.2
Emotions 8.5
Suspense 8.2
Musique 7.7
Acteurs 8.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 62 19 ans
Liste d'Or 72 20 ans
Liste d'argent 53 20 ans
Liste de bronze 39 19 ans
J'ai vu aussi 29 19 ans
Mes envies 51 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 37 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dernier Train pour Busan

Date de sortie

France : 17 Août 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Corée du sud

Budget : 10.000.000.000 KRW
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par flonaud le 17-06-2016
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 12-01-2017
La pluie balaie fièrement les falaises
Alors qu'elle glisse entre les arbres
Suivant toujours [spoiler]et à jamais le bulbe
L'ahihi lehua de la vallée
Nous nous reverrons lorsque les fleurs écloront
Aloha oe
Adieu à toi
Jusqu'à nos retrouvailles...[/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par nivaprer le 2016-12-26 04:20:35 Editer
J'écris cette critique juste après le visionnage de ce film qui m'a retourné... De ce film je retiendrais plusieurs choses différentes les unes des autres: très émouvant, dynamique, original et un peu cliché. Le caractère émouvant de ce film se trouve dans la relation père/fille présente dans ce blockbuster.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, au début du film, la petite fille, Su-An, rejette son père à cause de son absence auprès d'elle... Et lorsque leur relation s'améliore enfin (grâce aux moments qu'ils ont vécu au sein de la journée), Seok-woo, le père, se fait contaminer et doit se suicider pour épargner sa fille alors que celle-ci le réclame enfin... Cette scène est une des plus touchantes du film.
De plus, l'histoire de la chanson est tout aussi émouvante:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la fête de son école Su-An a appris par cœur une chanson pour rendre fier son père qui au final n'a pas pris le temps de passer à cette fête... Elle s'est donc arrêté de chanter au milieu de sa chanson lors de la fête... Et lors de la scène final on la voit chanter cette chanson pour "rendre hommage" à son père qui a disparu quelques minutes plus tôt...
Cependant, ce film n'est pas que émouvant, il est aussi dynamique de par ses différentes scènes d'action qui s'enchainent plutôt rapidement sans gros temps mort.
Il est aussi original de par son traitement des zombies qui ne ressemblent pas forcément à ceux des films occidentaux: transformations en quelques minutes, absence de vue dans le noir... Et aussi de par son action qui se passe en grande partie à huis-clos au sein d'un train.
Il faut également noter que ce film tente de montrer la nature humaine telle qu'elle est, égoïste
Spoiler(cliquez pour révéler)
, lorsque la masse de réfugiés dans le train décide de ne pas laisser entrer les personnes (dont une petite fille, une dame âgée et une femme enceinte) qui tentent d'échapper à une horde de zombie
. L'être humain préfère ne prendre aucun risque pour sauver sa peau.
Malheureusement, ce film ne possède pas que des qualités. Ainsi, d'après moi, le début du film n'est pas très expressif, on ne comprend pas tout du premier coup et il est assez long... Et je trouve également que la fin de ce film est assez redondante, les ennuis des personnages principaux ne s'arrêtent jamais et s'enchaînent au fur et à mesure... La fin aussi était assez prévisible...
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, la femme enceinte et la petite fille ne pouvaient pas mourir (ce n'est pas éthique) alors que les héros principaux masculins du film se sont sacrifié pour leurs survies...
Pour conclure, je dirais que ce film est vraiment à voir si vous appréciez les films du genre zombies.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2018-07-29 18:52:39 Editer
Cellophane Or
Il est très bon, ce film.
D’accord, il est très classique : l’histoire suit la linéarité d’à peu près tous les films de zombis, on découvre l’invasion, on fuit, le film finit.
Mais celui-ci présente plusieurs excellents bons points.
D’abord, les personnages, s’ils sont assez classiques, restent pour le moins convaincants et variés dans leurs sentiments : le père évolue tout au long du film, comme les autres qui présentent plusieurs facettes et pas un visage linéaire.
De bonnes idées agrémentent la traversée du train et des wagons, pour que ça ne soit pas redondant.
Et puis surtout, c’est bien fait, on est vite happé par l’histoire et on suit ce qui se passe car c’est bien filmé et réalisé…
Très bon divertissement.
Par imilvn le 2018-07-01 21:05:45 Editer
Un film sud-coréen émouvant qui a réussi à me faire pleurer. Les adorateurs des zombies, allez le voir, vous ne serez pas déçus, croyez-moi.
Par Dirlo26 le 2018-04-13 03:40:21 Editer
Premier film coréen que j'ai vu et j'ai complétement accroché. Même si l'histoire n'est pas très original, elle est quand même touchante. Un très beau film!
Par Maliombe le 2018-03-10 17:16:45 Editer
Certainement le meilleur film que j'aie vu ! Il est très touchant, plein d'action et de rebondissements.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A chaque fois qu'on se dit "C'est bon, maintenant il n'y aura plus de morts là" Eh bien non ! Il y en a toujurs plus !
Ce doit être un des meilleurs films de zombies qui existe ! Je suis capable de le voir en boucle, plusieurs fois de suite. ( En voix originales sous-titré c'est quand même mieux ;) )
Par flechi le 2018-03-07 18:34:53 Editer
j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps T^T
Par Chess le 2018-02-11 20:33:34 Editer
Chess Or
Moi, pleurer devant un film d'horreur? Pfff! C'est pas comme si je pouvais m'attacher aux personnages alors que je sais qu'ils vont tous mourir ou presque! Ce serait complètement idiot, hein!? Alors pourquoi je renifle et j'ai les joues mouillées? Nan mais j'ai une poussière dans l'oeil, c'est tout, cherchez pas. Puis j'crois que je couvre un bon rhume. Bon, sur ce, je vais me rouler en boule sous ma couette avec mon paquet de mouchoirs. À cause de mon rhume, bien sûr!
Par persus le 2017-12-06 21:39:31 Editer
persus Or
Encore une merveille coréenne
Excellent
Il y a toujours une morale, un message
J'ai adoré
Par sylvains7 le 2017-11-24 00:25:17 Editer
sylvains7 Or
Un véritable cauchemar défile sur notre écran. De ceux qui donnent des sueurs froides à répétition, de la tension à faire exploser les pacemakers, les mains moites et les yeux qui n'arrivent pas à quitter le flots d'images. Mais, au-delà de la réussite totale dans le film de genre, c'est surtout à une véritable leçon de réalisation avec un dynamisme et une inventivité qui fera date. Difficile de s'endormir apaisé après ça !
Par Noone le 2017-10-03 06:13:31 Editer
Noone Or
Décidément, le cinéma coréen surprendra toujours, même dans les détails.
Si l'histoire ne s'attarde guère sur le comment on en est arrivé là, elle prend bien le temps de développer ses personnages, les bons comme les enfl... qui balanceront sans hésiter leur propre mère pour survivre.
Classique dans l'ordre des décès et dans ce qui arrivera aux personnages, ça reste très bien travaillé et on s'attache facilement aux personnes, le père comme la fille, le couple (l'homme surtout) et les deux soeurs.
Un très bon film!
Par Dominiquel le 2017-09-30 14:31:24 Editer
Un bon film de zombies avec de bons acteurs et un véritable instinct de survie. A voir absolument si, comme moi, vous êtes adepte du genre.