Lire la suite...
Activité récente
  • 14:33 ajouté par phlavy (Mes envies)
  • 07-06 ajouté par enirdas (Ma PAV(pile à voir))
  • 05-06 ajouté par Myoceane (Mes envies)
  • 27-05 ajouté par Gopnik (Ma PAV(pile à voir))
  • 13-05 ajouté par LinaLindia (J'ai vu aussi)
  • 09-05 ajouté par Ashy (J'ai vu aussi)
  • 01-05 ajouté par Eva-escada (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-04 ajouté par Adoradea (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.7
Images 8.3
Emotions 7
Suspense 6.3
Musique 7.9
Acteurs 7.8
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 17 ans
Liste d'Or 12 18 ans
Liste d'argent 17 20 ans
Liste de bronze 13 20 ans
J'ai vu aussi 14 19 ans
Mes envies 44 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La danseuse

Date de sortie

France : 28 Septembre 2016

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MissAnanas le 20-06-2016
Rien ne destine Loïe Fuller, originaire du grand ouest américain, à devenir une icône de la Belle Époque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Même si elle doit se briser le dos et se brûler les yeux avec ses éclairages, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter sa chute.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Manon_is_back le 12-11-2017
Il faut que ce soit beau, non? -Loïe Fuller

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lolui le 2017-10-17 14:18:48 Editer
Lolui Or
C'est un très beau film, travaillé visuellement et qui met en valeur la beauté de la danse. Soko est vraiment fascinante dans son personnage qu'elle incarne avec justesse.
Par DarkTales le 2017-04-11 23:35:07 Editer
Beau film sur la danse, malgré quelques longueurs et des scènes qui n'apportent rien à l'histoire. J'ai vraiment aimé la beauté des images, les décors, la musique. Soko est vraiment sublime, complètement habitée par son rôle mais j'ai trouvé que les autres personnages étaient transparents, ils n'avaient pas assez de profondeur. A la fin du film, j'ai ressenti une frustration face à un scénario assez confus. Mais on passe quand même un bon moment à découvrir la danseuse Loïe Fuller.
Par Veronica le 2017-03-22 21:42:10 Editer
Veronica Or
Un très beau film sur la beauté.
Je ne l'ai pas trouvé trop long contrairement aux autres, le scénario tient la route, et chaque scène est parfaite.
Les acteurs sont tous très justes dans leurs rôles mais ils ne sont pas si mémorables... C'est quand la chorégraphie commence qu'ils crèvent l'écran.
La musique y est d'ailleurs pour beaucoup, elle crée toute la magie du film et rend les danseuses éblouissantes.
Un bon moment dans l'ensemble.
Par lea130298 le 2017-03-03 17:49:05 Editer
Un joli film, de très bons acteurs, mais quelques longueurs je trouve
Par Echo-Engoulevent le 2016-10-16 10:48:32 Editer
Beau film, bien qu'un peu long sur la fin. J'ai trouvé le casting très bon, j'ai adoré le personnage de Mélanie Thierry, et je me demande ce que vaut Lily-Rose Depp dans un autre type de rôle. Quant à Soko, elle est franchement excellente. Elle m'a fascinée tout du long.
Je ne m'attendais pas non plus à ce que le film soit bilingue, mon cerveau avait du mal à comprendre le français, étonnamment...
Pour ce qui est du visuel, j'ai trouvé que c'était filmé étrangement, avec des gros plans et des flous aux moments où on ne s'y attend pas. Et la danse elle-même, elle est magique... Voir ça sur scène devait être vraiment merveilleux.

Quant au scénario, mon avis à tendance à rejoindre ceux ci-dessous : il était mal ficelé. Je n'ai pas compris l'intérêt de la plupart des scènes à caractère sexuel de ce film, parce que ce n'est franchement pas un aspect qui a de l'importance ; malgré toute la sensualité qui se dégage de la danse en soi, la plupart de ces scènes n'apportaient aucune lumière sur l'histoire. J'ai eu l'impression que le film était coupé en deux : jusqu'au moment où la Loïe Fuller parvient enfin à mettre en scène sa danse, au cabaret, on comprend l'idée, on suit le fil, il est présent. Cependant, dès que ce passage est derrière nous, l'histoire ralentit, et il ne se passe plus grand-chose... Même l'arrivée de Duncan ne redonne pas vraiment un regain d'intérêt au scénario ; c'est du moins la façon dont je l'ai vécu, et c'est peut-être subjectif, mais il m'a fallu un certain temps pour comprendre que son arrivée était, finalement, l'objectif réel de ce film.
Par lireplaisir le 2016-10-09 19:26:51 Editer
A la suite du Festival de Cannes, La Danseuse était attendu avec beaucoup d'impatience dans les salles.
C'est en tant que danseuse que je me suis débrouillée pour aller le voir aussi vite que possible.
Quelle déception !

Il faut bien entendu louer la beauté de l'image, des effets spéciaux et le jeu de acteurs. Soko se montre très convaincante dans ce rôle.

Malheureusement, le scénario ne suit pas. L'histoire qui aurait pu être passionnante se révèle finalement sans grand intérêt. La danse est présente oui, mais très franchement en arrière-plan... On relève des incohérences et de nombreuses scènes qui n'apportent absolument rien à la suite. On ne voit pas vraiment où tout cela doit finalement nous mener.

Le temps m'a donc paru bien long...
Par Jay117 le 2016-09-29 19:15:51 Editer
"Il faut que ce soit beau, non?"
Assurément Loïe, mais pas seulement pour faire de ton histoire un chef d'oeuvre.

Complimenté à Cannes pour les performances de Soko et Lily-Rose Depp, il est vrai qu'elles font toute la force du film. Sans elles, rien, ou presque. Nous avons là deux personnalités totalement différentes saisies par des actrices qui ont su nous en faire partager l'essence. Et non, bien que l'on aurait pu le croire avant de la voir jouer, Lily-Rose Depp n'est pas en décalage, on ne peut pas dire qu'elle n'a aucun talent, car elle en a, assurément. Les autres rôles ne marquent que peu, voire pas du tout, excepté le personnage de Louis qui parvient sur la toute fin à trouver l'épaisseur qui lui avait manqué, un rattrapage de dernière minute donc.
Autre point positif, mais cela on s'en doutait après avoir vu la bande-annonce, ce film est beau. Les plans, le montage, les décors, tout y est. Les scènes avec la robe de Loïe parviennent à subjuguer, on s'y croirait.
Mention également à la musique qui, si elle est un peu répétitive, ne lasse jamais et tombe toujours à point nommé.

Mais hélas, ce film qui avait tant de potentiel est comme le lapin qui ne fait que pointer les oreilles du chapeau du magicien. La réalisation ne va pas jusqu'au bout, elle entreprend trop de choses qu'elle délaisse, c'est à la fois frustrant et décevant. On en vient à voir un vide scénaristique alors qu'il y a pourtant une trame. Il y a trop de ramifications dans l'histoire, surtout dans la première moitié qui laisse clairement le spectateur dans un état proche de "je ne sais pas ce que je suis en train de regarder et je ne trouve pas cela bon signe". C'est avec l'arrivée d'Isadora que l'histoire parvient à retrouver un équilibre et c'est sur cette note que le film aurait dû jouer pour être vraiment bon.
Je ne veux rien spoiler, aussi je ne parlerai pas de la fin qui pour moi n'est pas mauvaise mais laisse un goût amer à cause des questions sans réponses.

En somme, un film beau mais qui manque finalement le coche pour convaincre son public malgré son potentiel évident.
Par Kyriaan le 2016-09-29 17:54:03 Editer
La danseuse est un film qui n'a rien à se reprocher sur la forme : la photographie est magnifique et les acteurs excellents. De plus, il nous offre des passages de danse absolument incroyables et qui émeuvent au plus haut point.

Le problème est clairement le fond. En effet on s'aperçoit bien vite de tout le potentiel qu'a le film mais le scénario est trop brouillon ce qui fait que l'histoire a peu d'importance. Tout est attendu. On se demande même si on aurait pas préféré un film de deux heures où on voit les acteurs danser sans cesse à la place de cette histoire. C'est vraiment dommage parce qu'elle avait tout pour être intéressante.
Cela dit, c'est le premier film de la réalisatrice Stéphanie Di Giusto et on ne peut que s'incliner devant son envie de bien faire.

En bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, j'ai été ému comme jamais lorsque Loïe, jouée par l'actrice Soko, dansait mais l'histoire ne m'a pas passionné.

6/10