Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par coyote0704 2016-07-22T14:09:49+02:00
Vu aussi

Nous sommes allés voir ce film car un ami nous l'a proposé et quand nous avons vu la bande annonce, nous nous sommes dit qu'elle était particulièrement prometteuse. Du coup, la première chose qu'il faut signaler concernant ce film c'est ATTENTION : la bande annonce est loin de refléter ce qu'est le film. On a plutôt la sensation d'un film policier ce qui n'est pas du tout le cas : c'est un film purement psychologique. Malgré cela, il aurait pu être intéressant car nous ne sommes pas contre ce genre mais c'est un film vraiment très particulier. La moitié de la salle (qui était loin d'être remplie je vous l'accorde) est partie pendant la séance. En effet, il est tout d'abord très compliqué de s'attacher au personnage principal : cette femme qui plonge, petit à petit, dans la folie. Ensuite, du fait du thème du film, on se retrouve avec quelque chose d'assez lent et beaucoup de scènes plutôt gênantes voir dérangeantes. Cependant, pour ces mêmes raisons, le film reste intéressant. Et Marina Foïs est quand même une excellente actrice (elle ne déroge pas à la règle ici). Du coup, il est difficile de savoir où le placer. Cela ne reste clairement pas un indispensable pour moi mais je peux également admettre qu'on puisse l'apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2016-08-21T12:03:29+02:00
Argent

Un film plutôt étrange, les acteurs principaux sont excellents mais certaines scènes sont dérangeantes et le film est vraiment lent.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi en penser au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-09-13T14:41:19+02:00
Or

Et si Marina Foïs avait trouvé ici le rôle de sa carrière ? En tout cas, elle est plus que parfaite dans la peau de cette fille dérangée. Elle porte le film sur ses épaules, présente dans chaque scène, et arrive à nous donner des frissons glacés dans le dos. Un suspens psychologique qui marque la mémoire, signe d'une grande réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2024-03-17T15:56:47+01:00
Vu aussi

Le film est ambitieux et traite de thématiques vraiment intéressantes et originales. Mais il les traite tellement mal que l'ensemble ne séduit pas.

On embarque donc dans la vie de Constante, plus ou moins SDF depuis son licenciement. Elle tente de rebondir dans sa ville natale, en recontactant l'agence immobilière où elle a travaillé un temps, mais flop, on ne donne pas vraiment l'impression de vouloir travailler avec elle, et on en recrute une autre. Côté famille, pas la joie non plus, célibataire et sans enfants, ce qui semble la faire souffrir, et sa mère est hospitalisée atteinte d'une grave maladie. La seconde moitié du film glisse vers une Constance qui développe une obsession malsaine pour la femme qui a obtenu le poste qu'elle convoitait. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis on découvrira que ce n'est pas la première fois qu'elle a ce genre de comportement obsessionnel. Ou encore que sa mère n'est pas vraiment malade. Bref : tout dérape

Si notre humanité a de la peine pour cette femme, on la trouve aussi tellement désagréable qu'il est difficile de parler d'empathie ou même simplement de projection. Par exemple, plutôt que de s'excuser pour ses erreurs passées, elle envoie chier tout le monde. Faut donner envie un minimum aux gens de bosser avec soit quand même quand on cherche un emploi... Le film peine à juste réussir à nous faire un peu comprendre les modes de pensée de son personnage et à travers elle des gens un peu similaires qu'on croisera dans notre vie. Puis l'ensemble m'a quand même semblé très pesant et sans espoir.

Enfin, il faut dire que la forme du film n'aide pas beaucoup. Si Marina Foïs propose une interprétation puissante et habitée, le rythme absolument inexistant du film fait que ça ne décolle jamais. La réalisation laisse franchement à désirer aussi. Il y a un côté voyeuriste déplaisant et, aaaaah, les fameuses scènes de sexe où madame est intégralement à poil mais monsieur est habillé ; déjà que ces scènes étaient parfaitement gratuites, en plus elles sont mal filmées quoi. La BO est hyper mal choisie, soit absente, soit dans un univers de musique de thriller, vaguement angoissante, alors même que ce qu'on nous montre présentement à l'écran ne le justifie absolument pas et on tourne même à la new wave un peu expérimentale à la fin...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode