Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cosmodrama

Date de sortie

France : 29 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 11-07-2016
Sept astronautes, accompagnés d’un singe, d’un chien et d’un myxomycète, sortent de cryogénisation à bord d’un vaisseau spatial. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ni d’où ils viennent, ni où ils vont.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Never-Again le 2016-07-02 19:00:13 Editer
L'ambiance de ce film est assez particulière (elle l'était d'autant plus que quand je l'ai vu, on était 8 dans la salle. Il y a peu de musique et beaucoup de silences dans ce film, c'était étrange à vivre).
L'esthétique proche de celle des 70's contraste un peu avec le jeu théâtral des acteurs - on retrouve d'autres côtés qui rapprochent le film d'une pièce de théâtre : l'absence de nom pour les personnages, dénommés par leur profession dans le générique, le découpage en 14 scènes (appelées "épisodes" sur le site du réalisateur, qui se serait inspiré d'anciens feuilletons de science-fiction) annoncées par un titre accompagné d'une musique qui casse le silence autrement omniprésent (ou presque. Quand il y a de la musique, elle est plutôt bonne je trouve) tout au long du film.
Le propos lui-même est à part. Il s'agit pour les 7 personnages de trouver un début à l'univers, une logique à l'existence, un sens à la vie, etc. C'est très scientifique et philosophique, tout cela, mais au lieu de donner une véritable réponse aux questionnements que se posent les personnages, le film se clôt sur de nouvelles questions.
Bref. C'était intéressant.