Lire la suite...

Citations et Répliques de film
Phrases cultes

Gladiator - Ridley Scott

Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" Mon nom est Maximus Decimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Phoenix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre "
Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" Il y avait un rêve qui s'appelait Rome. Il doit être réalisé. Selon les vœux de Marc Aurèle "
Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
Ce que l'on fait dans sa vie... résonne dans l'éternité
Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament... Le général qui est devenu un esclave, l'esclave qui est devenu un gladiateur, le gladiateur qui a défié un empereur. Une histoire extraordinaire, maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Quelle plus belle fin qu'une mort illustre ? Et quoi de plus glorieux que de défier l'empereur lui-même dans la grande arène ?
- Tu te battrais avec moi ?
- Pourquoi pas ? Tu crois que j'ai peur ?
- Je crois que tu as eu peur toute ta vie "

Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" Je n'étais pas le meilleur parce que je tuais plus vite, j'étais le meilleur parce que la foule m'aimait... gagne la foule et tu gagnera ta liberté ! "
Par Libertad le 14-01-2014 Editer
Gladiator
Commode : Tu m'as écrit autrefois quelle sont les quatre vertus majeures : Sagesse, justice, force morale et tempérance. Quand j'ai lu cette liste j'ai su que je n'en avait aucune... mais j'ai d'autre vertus père. L’ambition. Qui est bien une vertu quand elle conduit à exceller. L'ingéniosité. Le courage, peut-être pas sur les champs de bataille mais... il y a plusieurs forme de courage. Le dévouement. A ma famille et à toi. Mais aucune de mes vertus n'était sur ta liste. Et même là tu te comportait comme si tu ne voulais pas de moi pour fils.
Les vertus de CommodeMarc Aurèle : Oh Commode, tu vas trop loin.
Commode : J'ai cherché sur les visages des dieux... les moyens de te plaire, de te rendre fier. Un seul mot tendre, une seule étreinte où tu m'aurais pressé contre ton coeur et serré très fort aurait été comme un soleil dans mon coeur pour des siècles et des siècles. Mais qu'est ce qu'il y a en moi que tu hais tant ?
Marc Aurèle : Oh schhh Commode...
Commode : Tout ce que j'ai voulu c'est vivre selon tes voeux, César... Père.
Marc Aurèle : Commode... Tes fautes de fils sont mes défaillances de père !
[...]
Commode : J'aurais massacré le monde entier... si seulement tu m'avais aimé !
Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" je me suis senti seule toute ma vie.... sauf avec toi "
Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" j'ai connu un homme autrefois... un noble esprit, un homme de principe qui aimait mon père... et mon père l'aimait. Cet homme là servait bien Rome "

Par eydura le 23-12-2013 Editer
Gladiator
" j'ai vécu dans une prison de peur depuis ce jour là. Ne pas pouvoir pleurer son père par peur de son frère. Vivre dans la terreur chaque moment de chaque jour parce que son fils est l'héritier du trône "
Par MlleLilii le 06-04-2014 Editer
Gladiator
"Père bien aimé , veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main
jure leurs que je ne vis que pour les retrouver "
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3