Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Druop le 2013-12-31 16:13:13 Editer
Que dire de ce film déjà culte. Et bien je commencerai tout simplement par dire que ce film est un chef d'oeuvre et un "énorme" CLASSIQUE qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. En effet, que ce soit les acteurs (notamment Russell Crowe), le scénario ou encore la musique, tout est "grandiose". Par ailleurs même si ce film a un début et une fin triste, l'action est tout de même au rendez-vous et l'ennuie ne peut s'installer au visionnage de ce film. A VOIR ABSOLUMENT !
Par audreysnape le 2013-12-22 21:57:24 Editer
audreysnape Or
Un péplum magnifique !
L'histoire est géniale, les scènes d'actions sont excellentes et les acteurs sont parfaits !
J'aime tout particulièrement l'interprétation de Joaquin Phoenix, personnage sensible et incertain que l'on voit petit à petit sombrer dans la parano et la folie.
Par AngelGabVerdici le 2015-10-22 17:54:11 Editer
Que dire à part : Chef-d'Oeuvre !!
Ce scénario dramatique sublime, ce duo par-fait Crowe / Phoenix, ces personnages complexes et attachants, cette bande son de Zimmer simplement extraordinaire, ces décors...

Une pure Merveille, un diamant brut.
Par pwachevski le 2014-06-22 23:50:49 Editer
J'attendais pas grand chose de ce film, qui m'avait l'air de manquer de finesse et d'intérêt de prime abord, et j'ai été au final agréablement surprise. Contrairement à d'autres péplums récents ("300" par exemple), ce film est bien plus qu'un film de charcutage. Le scénario s'avère vraiment convainquant, les personnages sont intéressants, avec de vraies personnalités, et les émotions plutôt sincères.
Comme dans toutes les grosses productions du genre, on n'échappe pas ni aux habituelles invraisemblances historiques ni aux scènes complétement mièvres
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la fin où le gladiateur retrouve sa femme et son enfant dans "l'autre vie" est juste R-I-D-I-C-U-L-E)
mais dans les deux cas, ça reste assez ponctuel et donc acceptable, alors ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Les décors et costumes sont vraiment très soignés, de même que la mise en scène des combats. Mais j'ai bien plus de doutes pour les scènes plus 'intimistes' car la direction d'acteur est juste inexistante. Toutes les scènes sont les mêmes : deux personnages plantés l'un en face de l'autre qui récites leur texte...
J'ai aussi quelques réserves sur le jeu de Russell Crowe. Étant donné qu'il a eu l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle, je m'attendais à une vraie performance de sa part. Au final, je salue le travail fait pour apprendre les chorégraphies des combats, mais je l'ai quand même trouvé assez banal, pas forcément très expressif ou très touchant. J'ai vraiment le sentiment de l'avoir connu meilleur dans d'autres rôles et d'avoir trouvé Joaquin Phoenix meilleur que lui, dans ce film...
Par Abbygaelle le 2013-12-25 11:28:20 Editer
Un super film, très réaliste.
Une histoire un peu triste j'ai trouvé quand même, bourré de combats!
Comode est vraiment un sale type!!!
Par gandhigwen le 2014-02-26 01:59:57 Editer
Merveilleux! Oh merveille! Je suis définitivement fan de Russel Crowe et de Ridley scott. Ces deux-là devraient tourner tous leurs films ensemble c'est "the" duo d'enfer!
Par mimga le 2015-08-15 15:10:10 Editer
Pour commenter ce film il faut que je raconte un peu le contexte.
Pour le spectacle de danse, la prof avait choisis Gladiator comme musique. Je ne connaissais absolument pas ce film et rien que le nom ne me donnais pas envie de la regarder (encore un film de guerre, avec plein de combat et plein de sang... en gros chiant). Mais, je me devais de la regarder vu que j'allais danser sur ce thème (et la musique, je dois l'avouer était belle). Je demande donc à mon frère de la regarder avec moi (autant qu'il y en ai un qui apprécie ce moment) et mon père me dis:" tu veux uniquement le regarder parce qu'il y a Russell Crowe!?" "Hein, qui??" Etant ados à ce moment là Russell Crowe était 'légèrement' trop vieux pour faire partie de mes fantasme.
Bon, voilà que je commence ce film, qui vous l'avez compris me tentais absolument, mais alors absolument pas.
Et la BIM, mais quel claque, je me suis pris une des plus grosse baffle de ma vie! Ce film est magnifique! Une histoire à couper le souffle.
Pourquoi je vous aie raconter ma vie avant de vous dire que ce film est magnifique. Juste pour essayer de donner plus de poids à mes dires. C'est un film pour toute la famille! Autant pour les garçons qui aiment les combats que pour la fille qui adorent les films poignant.
J'avais un gros a priori sur ce film en le commençant et en le terminant je pleurais toute les larmes de mon corps. Je pensais m'ennuyer pendant 2h au lieu de ça j'ai pleuré pendant bien 1h (je pleure aussi très vite, je dois l'avouer) mais celui qui ne verse pas une larme pour ce film est inhumain!
Un film à voir! <3
Par Bigregirl le 2014-03-13 14:07:52 Editer
Bigregirl Or
Il restera longtemps un classique, celui-là... Russell Crowe y trouve son meilleur rôle, et Joaquin Phoenix y est catalogué connard de service...à jamais (dans ma tête en tout cas).
Par Whale le 2014-01-10 00:20:36 Editer
C'est le film qui m'a fait découvrir l'acteur Russel Crowe. Et tout comme le film je l'ai trouvé magnifique !!! Un jeu d'acteur splendide (concernant tout les acteurs), plein d'émotion, d'action, de rebondissement et de petite larme versé.
Le scénario est originaux et le réalisme historique donne au film plus de grandeur. Sans parler de la musique qui est vraiment incroyablement belle. Comme la plupart des musiques d'Hans Zimmer!
Enfin bref, un film un voir et à revoir!!!
Par Nat01 le 2014-08-28 12:58:43 Editer
Nat01 Or
Ce film m'a fait monter les larmes aux yeux! C'est un film culte tout le monde le sait et il mérite bien ce titre!! Il est juste sublime et puis bah la musique!! Rien à redire de ce film!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés