Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.5
Images 9.2
Emotions 9.1
Suspense 8.1
Musique 8.9
Acteurs 8.9
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 28 18 ans
Liste d'Or 26 18 ans
Liste d'argent 12 19 ans
Liste de bronze 6 18 ans
J'ai vu aussi 8 18 ans
Mes envies 46 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 7 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

A Silent Voice

Titres alternatifs

Japonais : Koe no Katachi

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par littlesparrow le 08-07-2016
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Loupiote le 2017-11-18 10:18:16 Editer
Je trouve ce film magnifique. Les graphismes sont incroyables, tout comme la musique et le doublage, mais ce qui m'a le plus touchée est la façon dont les personnages sont construits.

Aucun personnage n'a une vie parfaite ou - à l'extrême inverse - invivable. Aucun personnage n'est une figure de perfection ou un antagoniste entier. Ils sont tous réalistes, ce qui peut permettre au spectateur de s'identifier aux personnages.

D'après moi, ce serait un gâchis de regarder ce film comme une adaptation du manga : certes, ce film est loin de reprendre chaque point de l'œuvre originale ; mais il fait bien mieux. Au lieu de faire un condensé imbuvable de l'œuvre originale, en empilant des tonnes d'informations en deux heures (comme le font bien des adaptations), ce film se démarque et parvient à créer son propre univers.
Par mai96 le 2017-06-25 11:51:20 Editer
J'ai été plutôt déçu du film. N'ayant que feuilleté les mangas, j'attendais avec impatience le film. Malheuresement, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de réunir les 7 tomes dans un seul film, ce qui m'a laissé l'impression d'un résumé où il manquait la moitié des informations capital.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début, il a bien essayé de se suicider non? Pourquoi ? J'ai même pas compris.
J'ai même pas compris la situation familiale du héros.


Sinon, très beaux graphiques.
Par AlienJuj le 2017-06-21 11:27:26 Editer
J'ai trouvé que ce film était assez décousu et peut être un peu long. Étant l'adaptation du manga, le film ne peut pas traiter tous les éléments en profondeur
Spoiler(cliquez pour révéler)
certains passages très émouvants ne m'ont pas touchés plus que ça dans le film ( la mort de la grand mère )
Plutôt très joli, j'ai aimé les couleurs, les sujets principaux ( harcèlement - surdité ) restent bien présents et toujours intéressants :)
Par Anna-lune le 2017-06-20 11:37:13 Editer
Anna-lune Or
J'ai adoré ce film, je me suis complètement laissée emportée par un tourbillon d'émotions. Ayant vu ce film au festival d'Annecy, j'ai pu profiter du grand écran, de la musique chargée en émotion pour venir m'entourer au fond de mon siège, et de la salle pour rire avec moi.

Ce film est assez simple (cela peut s'expliquer par le fait que ce soit une adaptation de manga) mais malgré tout très fort émotionnellement. Je ne voulais pas ressortir de la vie des personnages, je voulais en apprendre plus (qui c'est qui va lire le manga ? c'est moaaaa).

En fait, de façon générale, ce film m'a plu par l'aspect "émotion", puisque les graphismes étaient beaux, mais sans plus, et finalement pas très originaux au vu de tous les animés japonais.
De même que les couleurs, pas très recherchées, ou les cadrages simples.
La véritable force de ce film, c'est la façon de raconter l'histoire, par petites touches, en variant les périodes de la vie des personnages, pour finalement gagner en force. (Certes certes certains passages souffrent d'une lenteur pas forcément justifiée).
Les personnages ressentent de violentes émotions, et ce film permet au spectateur de les ressentir aussi, et de les comprendre. Le thème du harcèlement et du suicide, loin d'en faire un film triste ou malaisant, le colore d'espoir et d'humanité. Que c'est beau.
Par Zaz90 le 2017-06-13 19:02:24 Editer
Un film juste superbe, des graphismes magnifiques, une musique emportante, que dire de plus? Ayant déjà lu le manga, je n'ai pas pu m'empêcher de râler à propos des détails qui ont été omis (quid du film qu'ils ont fait et de leurs retrouvailles à la fête de la majorité? HEIN?) , mais franchement, ce n'était pas trop dérangeant...J'ai versé ma larme, aussi, et j'ai eu du mal à sortir de ces deux heures de magie...
Autre aspect de ce film (et du manga, tant qu'à faire), que j'ai apprécié, c'est qu'il décrypte avec beaucoup de justesse la mécanique du harcèlement à l'école, le mal-être et du harceleur, et de la harcelée, et des témoins/complices... Personne n'est vraiment un "méchant" ou un gentil, tout le monde a ses regrets, et... c'est ça, la vraie vie. Je vous conseille absolument "A Silent Voice", qui n'est malheureusement pas en salles en France mais que vous pouvez, en attendant, regarder en streaming vostfr :)