Lire la suite...
Activité récente
  • 19-02 ajouté par Elyaes (Liste de bronze)
  • 19-02 ajouté par Delkinger (Liste d'argent)
  • 17-02 ajouté par casey74 (J'ai vu aussi)
  • 11-02 ajouté par Laurie7cheer (Mes envies)
  • 08-02 ajouté par -margot- (Liste d'argent)
  • 08-02 ajouté par LunaWolfi (Liste de diamant)
  • 03-02 ajouté par mariion-44 (Liste d'Or)
  • 31-01 ajouté par Simi1616 (Liste d'argent)
  • 31-01 ajouté par septh (Liste d'argent)
  • 28-01 ajouté par Pauline-92 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 7.8
Images 8.6
Emotions 8
Suspense 7.1
Musique 8.5
Acteurs 7.9
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 121 18 ans
Liste d'Or 198 19 ans
Liste d'argent 167 18 ans
Liste de bronze 129 18 ans
J'ai vu aussi 200 18 ans
Mes envies 355 19 ans
Je n'ai pas apprécié 48 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 90 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jack et la mécanique du cœur

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : The Boy with the Cuckoo-Clock Heart

Date de sortie

France : 5 Février 2014
Dvd France : 2 Juillet 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sucre-Glace le 20-12-2013
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lehiboubleu le 12-01-2014
-Qu'est ce que c'est que ce bruit ?
-La pluie. Vous aimez ?
-La pluie, non. Mais son bruit, oui

-Et ça, qu'est ce que c'était ?
-Ça, c'était la foudre

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alice0508 le 2018-01-08 21:14:14 Editer
Splendide !! La manière que les réalisateurs ont employé afin de faire parler ces images... SPLENDIDE
Par MorganeP79 le 2017-12-09 22:25:11 Editer
Ennuyant. Voila comment j'ai trouvé ce film.
Je n'ai pas du tout accroché et je me suis même endormie devant.
Je le deconseille...
Par Noone le 2017-08-05 10:38:36 Editer
Noone Or
Visuellement beau, les animations marchent très bien et les musiques sont bonnes (même si j'aurais préféré du 100% français sauf pour Miss Acacia en Andalousie).
L'histoire de Jack qui est né avec un cœur gelé est prenante, dure et douce à la fois, ayant grandi avec des "personnages spéciaux" dans la maison de celle qui lui a donné son nouveau cœur jusqu'à la rencontre avec Miss Acacia, la petit flamme à lunette qui détraquera le cœur de Jack pour toujours.
Que dire sinon que tout va bien ensemble, la musique, l'animation, les chansons et les doublages. Un film à voir.
Par TheFangirl le 2017-03-22 20:56:50 Editer
J'ai trouvé ce film très beau visuellement et très poétique, mais aussi trop sombre et trop tordu pour que je puisse réellement l'apprécier.
Par DrunkenSailor le 2016-07-01 13:16:31 Editer
DrunkenSailor Or
Cela faisait un moment que j'avais envie de voir ce film d'animation, complètement fan de Mathias Malzieu et de son univers musical. Et bien je suis loin d'être déçu, il arrive avec énormément de talent a transposer cet univers unique au cinéma.

Sous couvert d'une histoire d'apparence toute simple, il nous livre un compte d'une poésie folle, dans un univers fou, faisant montre d'une fantaisie incroyable. Malgré une histoire racontée mille fois, ce film ne ressemble a aucun autre.

On peut y trouver des défauts bien sur, quelques défauts de cohérence, certains événements s'enchainent sans trop qu'on sache pourquoi, il y a des raccourcis scénaristiques assez grossiers, mais dans l'ensemble c'est pas très gênant.

Les personnages sont terriblement frais et agréables : merde Jean Rochefort jouant une version fantaisiste de Georges Melies est juste parfait ! Quand a Mathias Malzieu et Olivia Ruiz dans les rôles principaux, ils débordent de sincérité. Et Grand corps malade pour le méchant de services c'est du génie, les deux phases de slam de son personnage sont glaçantes.

Et évidement le film est ponctués des compositions de Malzieu avec Dionysos, absolument géniale, et comme je le disais au début, transpirant le même univers que le film donc se mariant parfaitement avec.

Je ne saurais que trop vous le conseiller, un film d'animation français avec une telle personnalité et d'une telle fraicheur c'est plus qu'appréciable.
Par AmesSavantes le 2016-07-01 00:57:12 Editer
Sincèrement pour un film d'animation je l'ai trouvé vraiment très dur et très sombre... On dirait au premier abord que c'est un film tout meugnon sympathique mais pas vraiment. Alors je ne sais pas si c'est juste moi qui interprète d'une façon tordue ce film, ou s'il est bel et bien brutal et sombre et perturbant, mais en tout cas il m'a énormément touchée dans le sens où je n'ai pas pu en ressortir indifférente...
Par PaulineTremet le 2016-03-28 18:52:33 Editer
Le fait est qu'il y a Grand Corps Malade , m'a fait regardé ce film , il est touchant mais aussi très triste , bravo pour les chansons !!!
Par ilovelire le 2015-12-20 15:05:18 Editer
Un très beau film. L'animation est magnifique et très inventive. Il y a des magnifiques musiques.
Par Miss-clochette le 2015-12-04 20:11:10 Editer
Miss-clochette Or
j'ai beaucoup aimé ce film et ses dessins mes j'ai trouver qu'il ne reflétait pas toute la beauté du livre, quand même un peu déçus, pour une personne qui ne l'a jamais lu, il est très bien.
Par Ravine le 2015-08-26 11:09:15 Editer
Ravine Or
Un film que j'ai apprécié de par son intrigue romantique, un brin fantastique et mystérieuse.
Cependant, les nombreuses libertés prises sur le livre de Mathias Malzieu, qui a inspiré cette animation, dénaturent quelque peu l'histoire. Des éléments pourtant importants ont été détournés, transformés, voire carrément mis de côté et ce dans le but de simplifier ou de raccourcir le film. Je trouve cela dommage car ces passages, tels que les moments où Jack et Miss Acacia se rapprochent vraiment, ou les évènements qui ont suivi la rupture entre Miss Acacia et Jack, sont en mon sens véritablement importants pour transmettre un tant soit peu la teneur de l'histoire. C'est dans ces moments-là que les émotions sont les plus fortes, également.
Malgré ces détails, le film parvient quand même à reprendre le charme de l'histoire. Le graphisme est remarquable, les personnages et les paysages très beaux et captivants. Les scénarios sont très fidèles aux discours du livre et donnent un éclat discret à l'animation. Les échanges simples, brefs, et pourtant si émotionnels, sont ponctués par de belles chansons qui savent à merveille retranscrire les pensées des personnages, de manière simple et sans fioritures.
Les passages que j'ai trouvés les plus forts sont sans nul doute la rencontre inattendue entre Jack et Miss Acacia, à Edimbourg, et le passage où Miss Acacia découvre que Jack n'est autre que celui dont elle a toujours été éprise. Le flamenco de Miss Acacia est superbe et entrainant !
Bien que ce soit une animation, ce n'est pas forcément destiné aux enfants et celui-ci en particulier : ce film fait référence constamment à la complexité du sentiment amoureux, et ce par le biais de la métaphore d'une horloge-coeur qui ne supporte pas "la charge émotionnelle et physique qu'engendre l'amour". Le film reprend ainsi la subtilité du livre avec succès. Un tel thème n'est pas à la portée de tous les enfants et est plus adapté aux adultes, d'autant plus que la profondeur des émotions et des sentiments qui sont retranscrits sont bien propres à des gens matures et adultes. Chaque parole proférée en témoigne. Jack a beau avoir 10 ans au début du film, il a déjà l'air d'un adulte. La fin est très émouvante et détournée de celle du livre pour rendre la fin plus éclatante, j'imagine.
Bref, une belle animation qui illustre un chef d'oeuvre de la littérature.