Lire la suite...
Activité récente
  • 09:55 ajouté par Lolita54 (Liste d'Or)
  • 13-11 ajouté par chanel59551 (Liste d'argent)
  • 04-11 ajouté par STEPH69 (J'ai vu aussi)
  • 23-10 ajouté par Maks (Liste d'Or)
  • 22-10 ajouté par auremcr (Liste d'Or)
  • 14-10 ajouté par -RedYab- (Liste de diamant)
  • 11-10 ajouté par Haruka (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.5
Images 8.4
Emotions 6.1
Suspense 6.4
Musique 7.1
Acteurs 7.5
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 17 ans
Liste d'Or 51 17 ans
Liste d'argent 54 19 ans
Liste de bronze 34 18 ans
J'ai vu aussi 50 19 ans
Mes envies 36 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 14 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Kong : Skull Island

Date de sortie

France : 8 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par babaOM le 28-03
Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2017-09-13 21:48:24 Editer
De bons acteurs, pour un film pas top... Mais divertissant.
Par LynnRenier le 2017-08-01 08:48:14 Editer
Encore un exemple de film où tout est misé sur les effets spéciaux, mais qui pêche grandement sur tout le reste. Scénario délaissé, casting convainquant mais peu exploité, un Kong survolé. C'est cliché, très américain. On reprend du vieux pour en faire du neuf, remake préquel et compagnie. Mais ça ne marche pas. Certes on ne manque pas d'action et de monstres en tout genre, mais je suis un peu déçue. Ça aurait pu être mieux travaillé que ça!
Par Marj0 le 2017-07-28 11:39:16 Editer
j'ai trouvé le debut un peu long et puis finalement je me suis prise dans le film et j'ai ete touché par l'histoire de kong
film très émouvant

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai adoré le fait que tout les animaux sur cette ile soit disproportionné c'est génial
Par Norakira le 2017-07-24 23:17:29 Editer
Bon.
En résumé : une distribution prometteuse, une photographie très sympa (certains passage font très National Geographics), une bande-son géniale (les 70's ❤) un scénar assez simple et des explosions tout partout. Ok.
Pour être honnête, je me doutais que ce n'était pas le genre de film que j'apprécierais. Pourtant, le début ne m'a pas trop déplu, c'est la suite et surtout la fin qui m'ont confortée dans l'idée que décidément non, ce n'était pas un genre de film fait pour moi.
Les images sont certes très belles mais à mon avis, elles ont été tellement priorisées que l'on a fait l'impasse sur le travail des personnages (même Hiddleston, que j'adore, incarne
Spoiler(cliquez pour révéler)
un ancien soldat de l'armée britannique ou un truc dans le genre vu et revu, mais sans aucun intérêt
,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et la petite photographe qui semblait prometteuse s'est en fait révélée être aussi fade que le reste, ayant pour seul objectif de caser une "belle nana avec une belle silhouette qui veut la paix dans le monde" ❤ Plus une petite mention spéciale pour ses cheveux qui ne subissent aucunement les désagréments de plusieurs jours sous un climat tropical
.
Les créatures sont quand même assez sympas et je ne m'y attendais pas pour le coup et
Spoiler(cliquez pour révéler)
les lézards (ou Mangeurs de Crânes me semblaient tout droit sortis d'un d'une œuvre du Studio Ghibli


Je le vois plus bas, ce film ne plait pas beaucoup et c'est compréhensible pour des cinéphiles. Toutefois, il y a quelques bons points (s'il n'y avait que moi, je dirais que la bande-son est une des seules raisons pour lesquelles ce long-métrage est potable) qui peut plaire à certaines personnes qui cherchent à se distraire sans forcément chercher un BON film.
Par Felli le 2017-07-18 15:45:50 Editer
N'ayant pas d'attente particulière, je ne peux pas dire qu'il est décevant. En revanche, il est quelconque.

Il y a autant de scénario que dans le film Anaconda (c'est-à-dire qu'il est inexistant) et l'histoire peine grandement à se mettre en place.

Les effets spéciaux ne sont pas meilleurs que le film de Peter Jackson et je tiens à préciser que King Kong ressemble trop aux humains pour mon avis. En effet, il est tout le temps debout sur ses pattes arrières !

Les personnages sont fades et n'ont pas de substance. On a l'impression qu'on a créer 3 millions de personnages juste pour représenter tous les peuples (asiatiques, noirs, américains, anglais...) sans que cela apporte quoi que ce soit au film. En effet, aucun d'eux ne sert à quelque chose même les personnages principaux.

Au niveau des acteurs (ce sont eux qui m'ont donné envie de voir le film), le casting est magistral mais les répliques ne sont pas à la hauteur de leur talent.

En gros, le film est un bon film d'action autour de l'univers King Kong mais il ne se montre pas à la hauteur du casting. Le fait de le réaliser après King Kong de Peter Jackson qui était magnifique fait paraître Kong : Skull Island pour un film amateur fade et sans saveur.
Par Ajcerise le 2017-07-10 19:33:37 Editer
Malgré un scénario un peu léger, j'ai bien aimé comment a été amené le film. Les effets sont supers et on passe un agréable moment :)
Kong est très impressionnant, l'action est bien présente :)
Par persus le 2017-07-03 21:49:57 Editer
Hyper décevant
Heureusement que les,effets spéciaux sont bien faits car le scénario est pauvre
Par LexiUnderground le 2017-04-19 23:57:05 Editer
Je m'attendais à pire mais quelques éléments parviennent à faire flotter le navire: Tom Hiddleston et Brie Larson sont bons et s'en sortent malgré des personnages aux profils assez maigres; Les images et les plans sont vraiment beaux ! Les couleurs et la composition sont travaillées ce qui rend l'ensemble agréable à regarder. Et enfin, la BO qui est plutot stylée. Alors oui c'est une BO de type "bon rock américain que vous connaissez, que vous aimez et qui redynamise le film" mais bizarrement j'ai eu envie que ça marche.
Par Ozymandias le 2017-04-16 22:56:28 Editer
Bon... En cinq mots : c'est une grosse daube.
J'étais pourtant enthousiaste ! Les affiches sont magnifiques, le casting faisait rêver et les bandes annonces promettaient un film d'une esthétique remarquable. Oui pour le coup tout est là : le film est magnifique visuellement et les acteurs sont géniaux, mais le film est creux.
Pour commencer, je trouve que l'univers du long métrage est incohérent : on se retrouve sur un Skull Island peuplé par une multitude de créatures redoutables ( qui semblent cohabiter avec des cerfs et des biches, c'est à se demander comment ils survivent ) mais les personnages continuent de crier pour communiquer, de faire péter des bombes et de se comporter comme s'ils ne risquaient rien. Sans compter qu'ils sont presque tous des irresponsables accomplis !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tom Hiddleston qui abandonne les civils dans la jungle en disant " Hé le bateau c'est par là, hein, allez on se retrouve plus tard !"

De plus chaque personnage "sérieux" est contre balancé par un comic relief ! Chaque scène de tension est donc désamorcée.
Aucun protagoniste n'est à sauver, comme je n'ai pas retenu leurs noms, je vais les appeler par le noms de leurs acteurs, Tom Hiddelston et Brie Larson sont vides clairement niveau développement de personnage c'est Ken et Barbie et tous les autres n'ont qu'un trait de caractère qui les définit : on a soldat taré, soldat patriotique, soldat jeune, soldat j'ai un gamin
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs on crame dès le début qu'il va mourir avec son "Cher Billy" à tout va
, le vieux un peu fou et le caporal un peu fou...
Et puis sérieusement, un Kong de 30m de haut, je veux bien mais alors aucun perso n'est capable de le voir avant d'être à 2m de lui ! Un coup il est plus grand que les montagnes de l'île, un coup il fait la taille des grands arbres...
Enfin l'histoire tient pas la route et a causé mon premier facepalm dans une salle de ciné : on enchaine les clichés ( pour tout vous dire j'avais un décompte à screamer dans ma tête en mode "screamer dans 3, 2, 1 ... voilà" )
et on assiste au plus beau Deus Ex Machina ever
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec LA bestiole qui a bouffé LE soldat et qui vient vomir SON crâne juste à côtés des personnage tout en ne les remarquant pas et en n'ayant pas digéré SA chaine.

Franchement j'avais envie de quitter la salle et le pire c'est que ce film se prend tellement au sérieux que je ne pouvais même pas considérer ça comme un nanard.
Après j'ai eu du mal à comprendre le message du film, si quelqu'un l'a s'il vous plait donnez le moi ça m'intéresse pour le coup parce que je suis passée à côté.
Bref, le réalisateur est loin d'être mauvais, encore une fois, le film est magnifique, les acteurs sont définitivement trop bons pour des dialogues aussi plats et la BO est stylée ( même si le long métrage est ce que j'aime à appeler un film jukebox parce que tous les quarts d'heure on nous sert une bonne musique pour nous réveiller un peu ).
Malheureusement tous les défauts cités plus haut détruisent le potentiel du film. A éviter, vraiment.
Par Doigts_de_poussiere le 2017-04-04 19:10:50 Editer
Franchement je suis terriblement déçue ! Je me suis ennuyé à mourir pendant les trois quart du film, j'avais même envie de sortir de la salle. Honnêtement je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié parce que tout n'est pas à jeter mais bon... Les personnages sont mauvais, pff ils servent presque à rien, il y en a qu'un que j'ai bien apprécié.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celui qui a vécu sur l'ile pendant 28 ans, et qui nous fait découvrir la tribu.
Les combats sont loooong. Kong reste tout de même assez impressionnant notamment au début quand il apparaît devant le soleil. Mais sinon je cherche encore des points positifs et j'en trouve pas beaucoup.