Lire la suite...
Activité récente
  • 28-05 ajouté par Dannaelle (Liste d'Or)
  • 27-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.5
Images 8.5
Emotions 9
Suspense 8.8
Musique 8.5
Acteurs 9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 20 ans
Liste d'Or 22 21 ans
Liste d'argent 6 22 ans
Liste de bronze 10 23 ans
J'ai vu aussi 12 21 ans
Mes envies 14 22 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hotel Rwanda

Date de sortie

France : 30 Mars 2005

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Britannique, Italien, Sud-africain

Budget : 17 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 20-12-2013
Le film retrace l'action du Rwandais Paul Rusesabagina, un hutu, gérant de l'hôtel cinq étoiles Les Mille Collines à Kigali, qui abrita et sauva un peu plus d'un millier de Rwandais tutsis menacés par le génocide rwandais de 1994.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lapylapy69 le 28-02-2014
"We’re here as peace keepers, not peace makers."
Colonel Oliver

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par OnlyLola le 2016-06-26 15:30:13 Editer
Hotel Rwanda est un film instructif qui m’a permis de connaître l’histoire de Paul Rusesabagina, un hutu courageux qui a mis sa vie en péril pour sauver des tutsis. J’avais déjà vu Shooting dogs qui m’avait retourné les tripes et m’avait fait connaitre plus en détail le génocide rwandais (qu’on mentionne assez peu malheureusement). Le sujet est évidemment dur, horrible et de voir que la communauté internationale n’a rien fait est tout simplement révoltant (I think if people see this footage they’lle say « oh my God that’s horrible », and then go on eating their dinners).

Après, le film reste assez insuffisant dans le sens où j’ai trouvé que ça restait très conventionnel. J’aurais aimé qu’on s’approprie plus la culture tutsie et hutue, qu’on prenne moins de gants et qu’on y aille carrément sur la violence et l’horreur qu’a été cette situation barbare et atroce. La façon dont l’histoire a été traitée manque d’un aspect plus personnel, engagé, avec en outre cette mise en scène inconsistance et ces retournements scénaristiques faiblards. De ce fait, le film ne m’a pas vraiment remué autant qu’il le devrait.

Bref, je trouve au final que c’est moyen, plus d’audace ne serait pas de trop. Ça reste trop tout public et édulcoré pour moi.
Par dacotine le 2015-09-30 21:56:52 Editer
L'horreur humaine et historique dans toute sa splendeur de film ! Un moment d'intense tension et d'émotions .
Par vivi le 2015-04-30 14:55:47 Editer
Un film bouleversant qui m'a emue, bouleversée au plus au point.
Par Caecus le 2015-03-04 00:15:12 Editer
J'ai découvert ce film par hasard, à la télé un soir, j'en avais entendu parler mais je ne l'avais jamais vu. Le sujet étant assez lourd: un massacre très récent dans l'histoire, entre deux 'ethnies' les Hutu et les Tutsi au Rwanda. C'est un conflit que je trouve extrêmement difficile à comprendre en tant que jeune, deux clans que rien n'opposent à part de 'supposées' différences physiques imposées par des Européens un siècle plus tôt. Entre autres intrigues politiques entre les deux ethnies, des assassinats de haut placés et la présence 'fantôme' de l'ONU, on découvre l'histoire de Paul, un gars normal qui va travailler, s'occupe de sa famille, une personne sans histoire.
Ce film est un chef d'oeuvre, le parcours de cet homme qui va tout faire pour sauver le plus de monde possible est magnifique. C'est un claque que l'on se prend, les images sont fortes, troublantes, violentes mais montrent la réalité de cette époque encore tabou. Pour une fois qu'un réalisateur se frotte à un conflit récent et compliqué comme celui là, on ne peux que saluer la performance. A certains moments j'en avais les larmes au yeux. C'est un très beau film.
Je vous invite vivement à le regarder.