Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7.5
Suspense 6.7
Musique 7
Acteurs 7.6
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 24 17 ans
Liste d'Or 77 18 ans
Liste d'argent 75 18 ans
Liste de bronze 95 18 ans
J'ai vu aussi 85 19 ans
Mes envies 40 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 13 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Paris à tout prix

Date de sortie

France : 17 Juillet 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sucre-Glace le 20-12-2013
Maya, d’origine marocaine vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it-girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par KiaraWinchester le 03-02-2014
_ Ca fait tellement longtemps que j'suis pas venue que je sais même plus où sont les toilettes.
_ Bah tu sais faut qu'on fasse des économies d'eau, du coup maintenant on va dans le jardin. Choisis un buisson.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Atzue le 2017-08-23 03:41:39 Editer
Atzue Or
J'aime beaucoup ce film, il est émouvant et très intense je trouve.
On apprend à accepter le fait que nos origines soient ce qui fait de nous tout ce qu'on est aujourd'hui. Et qu'on ne doit pas l'oublier.
Par Eparm12 le 2016-07-24 22:54:01 Editer
Paris A Tout Prix n'est pas une comédie ni même un film exempt de défauts, certes, et il ne me restera pas longtemps en mémoire, mais je m'en fous : je suis d'origine marocaine et j'ai bien ri de ce retour aux sources caricatural sans être pour autant si éloigné de la réalité.
Par LeaNeel le 2015-11-02 21:35:02 Editer
Qu'est ce que j'ai pu rire, belle petite comédie française
Par laurieb12 le 2015-10-16 15:56:22 Editer
J'ai adoré Reem Kherici dans ce rôle! J'ai adorée le film
Par santa le 2015-09-20 20:42:57 Editer
une comédie sympathique légère et drôle, on passe un super moment.
Par sylvains7 le 2014-07-12 01:48:08 Editer
Bienvenue chez les chtis au Maroc. Une comédie gentiment sympathique avec quelques répliques et gags qui font sourire, des guest-stars par-ci par-là et une bonne humeur communicative. Ca vole pas bien haut mais ça a le mérite de remplir pleinement son contrat de détente.Divertissant et sans prétention.
Par Maomelancolik le 2014-06-30 03:57:41 Editer
Ce film est adorable, à pleurer de rire. J'ai adorer et je dois avouer que sa création mode est d'enfer.
Par renousam le 2014-06-28 13:33:25 Editer
"Paris à tout prix" était un plongeon dans l'inconnue pour moi. C'est à dire que je n'avais pas vu la bande annonce et je ne savais absolument pas de quoi ça parlait. C'était donc une grande découverte!

Cette découverte est malheureusement en demi teinte. L'humour est présent voir même trop présent! Les premiers gags sont drôles mais par la suite il y en a vraiment trop et ils deviennent un peu lourd ce qui n'empêche pas malgré tout au film d'être léger.

Je suis déçu de ne pas avoir plus vu Florence Forestie qui est une humoriste que j'affectionne particulièrement mais après réflexion c'est sur que vu son rôle, il n'y a pas beaucoup de place pour elle dans le scénario.

Les autres acteurs jouent bien. Rheem Kherici, malgré son côté peste à certains moment, est fort belle et le choix des acteurs est bon que ça soit pour le frère de Maya, son boss ou ses meilleurs amis.

La fin de son côté est complètement prévisible ce qui est normal dans ce genre de film.

"Paris à tout prix" est donc un film avec une très forte dose d'humour qui peut parfois être de trop. Sinon le film se regarde tranquillement et permet quand même de passer un bon moment.



Par Edith972 le 2014-06-19 21:14:10 Editer
Meme si la fin est attendue et sans surprise, on passe un bon moment de détente avec Reem Kherici. Le film reste sans prétention.
Par pwachevski le 2014-06-16 15:46:14 Editer
Reem Kherici, la réalisatrice/actrice principale, est quelqu'un qui a ma sympathie. Je l'ai vraiment appréciée dans ce qu'elle a pu faire par le passé, avant ce film. Je la trouve pétillante, drôle, visiblement travailleuse. Tu sens qu'elle s'est investie à 200% dans ce projet. Mais rien n'y fait, je suis presque triste de le dire, mais j'ai pas trop aimé son premier film...

C'est un film joyeux, mais dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ça drôle et en plus assez mal vendu : les gags qui valent vraiment le coup d'être vus sont presque tous dans la bande annonce... Du coup : plus aucune surprise au visionnage ! Il n'y a bien que la série de blagues sur Ryan Gosling qui m'ait franchement amusé. Mais le reste n'est pas très drôle à mon gout, car exploite maladroitement des clichés assez énormes.

En plus, le scénario est un peu court et est TRÈS prévisible. La morale est assez niaise.

Néanmoins, j'ai été très agréablement surprise de voir que le film arrive quelques fois à nous émouvoir de façon assez sincère. C'est pas forcément ce qu'on attend d'une comédie, mais c'est néanmoins super agréable. Ça donne un "petit plus", que les autres films comiques français n'ont pas forcément.

De plus, j'ai adoré le casting. Reem Kherici, déjà, je reviens pas dessus. Les acteurs de comédie confirmés, comme Florence Foresti ou FX Demaison sont de bonnes pioches, mais passent au second plan pour laisser la place à un peu de sang neuf (le reste de la bande à Fifi et Cécile Cassel notamment) et ça fait plutôt plaisir à voir. Là encore, je trouve que c'est agréable de proposer autre chose que le petit groupe d'acteurs qu'on a déjà vus dans 50 comédies françaises.