Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.4
Images 7.9
Emotions 6.8
Suspense 4.8
Musique 6.9
Acteurs 6.6
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 11 16 ans
Liste d'argent 7 19 ans
Liste de bronze 7 17 ans
J'ai vu aussi 10 19 ans
Mes envies 40 19 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 13 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

réparer les vivants

Date de sortie

France : 2 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par luluben le 18-08-2016
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2017-06-12 12:26:17 Editer
lea130298 Or
un très beau film, qui arrive presque à rendre justice au livre
Par Maomelancolik le 2017-03-11 21:43:44 Editer
Maomelancolik Or
Très beau film, très touchant qui sensibilise au don d'organe. Moi je dis chapeau et je suis complètement pour. Si on peut sauver des vies avec d'autres personnes qui l'ont perdu... Très bon casting, beaucoup d'émotions, de belles images et de beaux tableaux. J'ai en tête la moment sous l'eau et la route qui se transforme en vague. Excellente idée d'associer les deux.. Vraiment c'est un film à voir. !!
Par Matou-miaou le 2017-03-05 23:19:02 Editer
Malheureusement, j'ai compris dès les premières minutes du film qu'il serait une déception au regard de la lecture que j'ai eue du livre. Bien sûr, Réparer les vivants est un film où la transplantation cardiaque tient une place centrale. Mais selon moi, ce n'est pas un livre sur la transplantation. C'est aussi un livre qui dit les êtres, la beauté des liens qui les unissent, qui dit les sentiments avec poésie. Et hélas, j'ai perdu totalement cet aspect là dans le film. Pour moi, la réalisatrice n'a pas réussi à concilier l'aspect documentaire et la fiction qui se tisse autour. J'ai donc été gênée d'entrée de me trouver si mise à distance des émotions des parents notamment. Bien sûr, l'inverse aurait pu virer au pathos indigeste mais pour moi il aurait fallu réussir à trouver un certain équilibre. De plus, je m'interroge: pourquoi avoir modifié tant d'éléments du roman ? Quelles étaient les nécessités de ces choix ? Surtout si c'est pour citer dans le même temps des dialogues du livre mot pour mot pour un rendu complètement absurde et "téléphoné". La performance des acteurs m'a aussi conforté dans l'idée qu'ils ne savaient pas où ils allaient.

Je suis déçue et assez étonnée de devoir faire ce constat car le film a globalement été bien reçu. Mais pour moi, il ne peut pas s'afficher comme l'adaptation du livre du même nom tant il s'en éloigne. Toutefois, une lecture différente du livre (ou l'absence de lecture) peut peut-être permettre d'apprécier ce film auquel je reconnais quelques très belles séquences dans sa seconde moitié.